Toutes les specialites :

Les différents arts divinatoires

icone article

Les Runes

Runes

L’origine des runes

La consultation de runes serait apparue au IIe siècle avant Jésus-Christ, chez les peuples d’Europe du Nord. Certains écrits expliquent que les runes viennent d’Odon, un dieu nordique. Étymologiquement, « run » signifie « écriture secrète » dans un ancien langage nordique. Aujourd’hui, on traduit davantage par « secret murmuré ». Les runes étaient synonymes de magie et de mystère. Elles servaient à se diriger sur « la bonne voie ».

Les runes et l’Elder Futhark

L’Elder Futhark est considéré comme le plus vieil alphabet runique complet. Il contient 24 runes divisées en trois genres. Mais chaque lettre runique contient en plus un segment unique de savoir secret. À travers la consultation de runes, on peut découvrir les différents moments marquants de la vie d’une personne, du passé au futur, ainsi que ses espoirs et ses peurs. Les utilisateurs des runes pensent que ces dernières permettent de mieux se connaître et d’apprendre à maîtriser sa vie.

La consultation de runes


Avant la consultation de runes, les lettres sont gravées sur du bois ou sur de la pierre. Il faut ensuite les purifier par l’eau ou l’encens en récitant une prière. La consultation de runes se réalise différemment selon chacun. Il existe trois méthodes de tirage des runes : les questions aux déesses Norns permettent de répondre par oui ou non à une question simple, la croix d’Odin apporte une réponse aux interrogations générales, l’oracle de Thor est indiqué pour les questions précises et la croix celtique fournit des informations sur une période de six à douze mois. 




Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page