Les compatibilités amoureuses : le Verseau et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Verseau et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

— Le VERSEAU et les autres signes du Zodiaque —

La Balance, le Scorpion, le Sagittaire

Le Sagittaire

Le Verseau

La BalanceLe ScorpionLe Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, VERSEAU, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Balance, Scorpion, Sagittaire.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


• VERSEAU & BALANCE : des valeurs communes

Le VerseauLa Balance

Des affinités certaines entre ces deux natifs : même si la Balance pense "couple" - pas trop la tasse de thé du Verseau on le sait, elle est capable de respecter l'indépendance et l'originalité de ce natif dont elle admire la créativité. Et comme elle est peu directive, le Verseau baissera sa garde et s'ouvrira à cette charmante et aimable personne, si sociable et à l'aisance si naturelle.

Sur la durée, ils peuvent être tout à fait complémentaires. Et si une valeur leur tient tous les deux à coeur, c'est bien le sens de la justice, tout autant que le respect de l'autre. L'idéaliste Verseau peut militer dans ce sens humanitaire, soutenu à fond par la Balance qui lui prouvera ainsi la profondeur de leur complicité.

Pour que leur histoire dure, le Verseau devra tout de même céder sur un point, majeur pour la Balance : le partenariat déclaré. Mais que le Verseau se rassure : comme la Balance n'est pas possessive, elle ne sera pas trop regardante sur les petites transgressions occasionnelles.

On peut augurer un avenir pour eux, fait de sans doute de plus d'estime et de tendresse que de folle passion. De toute façon, aucun des deux n'apprécie les débordements et les situations cornéliennes... alors que demander de mieux ?

 

VERSEAU & SCORPION : dialogue de sourds

Le VerseauLe Scorpion

Idylle éclair possible car Verseau et Scorpion se stimulent : l'intelligence de l'un et les intuitions profondes de l'autre vibrent à haut niveau. Mais attention pourtant car une histoire entre ces deux natifs peut rapidement tourner court.

Le Verseau, peu agressif par nature, viscéralement libre et respectueux du territoire d'autrui, n’accepte pas du tout ce besoin qu'a le Scorpion de piquer au vif et d'installer un climat passionnel. Car s'il y a une ambiance qui peut le faire disjoncter, c'est bien celle-là. Et quand un Verseau disjoncte... tous aux abris ! En attendant, avant que ça tourne au vinaigre, le Scorpion ne va rien lâcher. Et fort de son puissant magnétisme, il va vouloir prendre les commandes... raté d'avance : le Verseau prendra la tangente en se rendant totalement inaccessible. Et le Scorpion sera furieux de constater son pouvoir inopérant. Dans le pire des cas, le "malentendu" risque de prendre des proportions. Heureusement, la plupart du temps, le Verseau aura tourné les talons pour de bon avant tout dérapage fâcheux.

Si le Scorpion est vraiment amoureux, c'est alors lui qui sera profondément meurtri de la froide distance du Verseau, incapable de s'abandonner à la passion.

Alors, à ne tenter que pour les risque-tout, et encore... et pour le moins après avoir méticuleusement analysé les deux thèmes comparés.

 

VERSEAU & SAGITTAIRE : Liberté, liberté chérie
Le VerseauLe Sagittaire

Voici les deux signes du Zodiaque qui portent leur indépendance en étendard !

Il y a plein d'affinités entre eux, dont la moindre n'est pas la curiosité pour le vaste monde et pour l'aventure humaine. Et entre eux cela peut faire "tilt" au premier regard.

D'un côté on a le Verseau, peu embarrassé de protocole et très sensible à l'approche franche et directe du Sagittaire. De l'autre, le Sagittaire, stimulé par l'esprit du Verseau, et pour qui tout doit aller vite, car à quoi bon perdre son temps en préliminaires ! ils sont sur la même longueur d'ondes et peuvent conclure rapidement, sans promesse de futur commun. Du moins au départ. Car si les sentiments s'en mêlent, à terme le Sagittaire sera beaucoup moins radical que le Verseau, et plus enclin à la perspective d'une vie à deux. C'est que, derrière le centaure aventurier se cache un être sensible qui a besoin de faire les choses en unissant son énergie à l'autre. S'ils s'aiment vraiment, le Verseau sera assez sage pour faire des concessions, n'ayant au fond aucune envie de détruire une si belle alchimie. Certes, au départ, on ne jure pas un amour éternel... Et pourtant, voici le genre de relation qui fait parfois les histoires les plus durables.


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

 

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer