Les compatibilités amoureuses : le Verseau et le Cancer, le Lion et la Vierge

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Verseau et le Cancer, le Lion et la Vierge

— Le VERSEAU et les autres signes du Zodiaque —


Le Cancer, le Lion et la Vierge

Le Verseau

Le CancerLe LionLe Vierge


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, VERSEAU, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Cancer, les Lion, et les Vierge.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


• VERSEAU & CANCER : rencontre du troisième type

Le VerseauLe Cancer

On pourrait appeler ces deux-là le naïf et le poète. Cela ressemble au titre d'une fable, mais... on comprend ici tout de suite la difficulté. Tenir la durée est un défi plus qu’harassant pour ces deux êtres.  Ils peuvent être attirés l'un vers l'autre, comme deux créatures d'univers parallèles, mais la viabilité du couple ne peut reposer uniquement sur leurs signes respectifs. Il faudra donc aller voir la compatibilité des Ascendants, des Lunes, des Vénus et des Mars de leurs thèmes pour augurer d'un avenir commun...
Le Cancer peut admirer le Verseau,
mais il le voit un peu comme un extra-terrestre dont l'originalité, qui le sort sans cesse des sentiers battus, lui fait peur. De son côté, le Verseau est touché par l'intensité sentimentale du Cancer, par son imagination poétique aussi, mais son besoin de routine et d'un cadre permettant le refuge dans le cocooning l'étouffe d'emblée. S'ils tentent l'aventure du couple sans que les autres éléments du thème le permettent, le Cancer risque bien des chagrins, leur relation s'annonçant peu harmonique sans d'autres solides compensations astrales. Alors, à voir absolument avant tout engagement.

 


VERSEAU & LION : les extrêmes s'attirent

Le VerseauLe Lion

Fasciné par la prestance du Lion, le Verseau perçoit intuitivement qu'ils peuvent très bien se compléter. Le Lion, "roi Soleil", réchauffe la nature distante et parfois désincarnée du Verseau. De son côté, le recul et le sang-froid du Verseau imposent le respect au Lion, heureux de cette relation authentique qui le change des flatteries habituelles de ses courtisans.


Pour que leur histoire fonctionne, ils ont toutefois intérêt à comprendre ce qui suit : si l'infidélité occasionnelle est une chose sans conséquence pour le Verseau, le Lion ne s’accommodera pas d'une trahison, même mineure ; et le Lion devra éviter quant à lui de vouloir imposer son autorité, toute forme d'asservissement étant intolérable au Verseau. Un autre risque : comme ils se percent à jour réciproquement, en cas de crise, ils peuvent se juger. Ainsi le Verseau peut pointer du doigt le côté narcissique du Lion ; et le Lion peut reprocher au Verseau ses grands projets qu'il met plus de coeur à échafauder qu'à concrétiser.


Mis à part ces points délicats
et autres ajustements nécessaires, s'ils saisissent la chance incroyable de leur complémentarité astrale, ils vivront un beau partage, une belle histoire.


VERSEAU & VIERGE : les grands esprits se rencontrent

Le VerseauLe Poissons

... et pourtant, un quotidien Verseau - Vierge est une sorte de défi : pas impossible, mais difficile à relever. La Vierge veut être sécurisée alors que le Verseau n'envisage que l'amour libre comme option.  Compensation appréciable : ils se rejoignent à travers un attrait inné pour l'analyse intellectuelle et la vie de l'esprit. S'ils ont des intérêts ou une passion en commun, ils pourront avoir des échanges passionnants sur des sujets "spécialisés" qui n'appartiendront qu'à eux.  


Parfois c'est vrai, la Vierge, réputée pleine de patience, pourra mal s’accommoder des incertitudes liées au comportement d'électron libre qu'est le Verseau. Et elle devra se dominer pour ne pas l'enfermer dans une vie trop cadrée et organisée. On le voit, ils devront y mettre du leur pour qu'une histoire fonctionne... mais si l'amour est vraiment là, ils pourront beaucoup apprendre l'un par l'autre, le Verseau amenant un peu d'originalité dans le couple, et la Vierge une structure appréciable à la vie à deux. A voir si les deux thèmes comparés confirment !


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Verseau avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer