Les compatibilités amoureuses : le Verseau et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Verseau et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

— Le VERSEAU et les autres signes du Zodiaque —

Le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Le Sagittaire

Le Verseau

Le CapricorneLe VerseauLe Poissons


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, VERSEAU, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Capricorne, Verseau et Poissons.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


• VERSEAU & CAPRICORNE : vitesse supersonique contre pas du montagnard

Le VerseauLe Capricorne

Si on voulait les opposer, on évoquerait la fable du lièvre et de la tortue. La tortue serait le Capricorne bien-sûr, dont le Verseau ne comprend pas les idées conservatrices et les longues maturations, lui le révolutionnaire qui conçoit tout avec la rapidité de l'éclair.

Peu enclin aux débordements émotionnels, le Verseau est pourtant ici battu sur son propre terrain. Car le Capricorne exprime encore moins que lui ses sentiments, et cette attitude extrême refroidit d'autant plus le Verseau.

Même si leurs regards se croisent, le Verseau aura déjà tourné le coin de la rue quand le Capricorne se sera décidé à réagir. Et si une histoire s'ébauche malgré tout entre eux, le Verseau ne tardera pas à trouver le Capricorne bien trop solitaire et austère, lui qui ne peut vivre sans échanges avec ses amis. De son côté, le Capricorne n'apprécie pas du tout les phobiques de l'engagement, précisément comme le Verseau qui n'est jamais là non plus lorsqu'on a besoin de lui.

Sans le renfort des autres éléments du thème (qui peuvent toujours arrondir les angles, on le sait), ces deux signes ne sont pas faits l'un pour l'autre.

 

VERSEAU & VERSEAU : "Avec le temps... ?"

Le VerseauLe Verseau

Au début, ça passe ou ça casse. Et si ça passe, ça peut tenir. Et si ça tient, ça tiendra contre vents et marées !

Ils pourront même... ô miracle ! se marier. Mais attention, de ces mariages où chacun garde son domicile personnel ou bien où chacun va et vient à sa guise.

Au premier abord, c'est une association bien improbable que celle de deux Verseau... Pourtant comme tout est clair et net dès le départ, pas de mauvaise surprise. Un couple "belle équipe", capable de partager aussi bien des objectifs communs qu'un militantisme actif ou des voyages insolites, sans jamais s'ennuyer un instant.

Qu'on ne s'attende pas à un conte de fée, ça non, mais qui des deux s'en plaindra puisqu’ils voient les rapports humains de la même façon ? Et ils ne s'en aimeront pas moins pour autant, capables tous les deux d'un sentiment profond, loin des conventions habituelles. Car avec eux tout est une question de bon dosage : plus les liens sont légers et "élastiques", plus ils reviennent volontiers l'un vers l'autre. C'est presque mathématique ! Et d'union "amicale" en apparence au départ, ils pourront, la sagesse venant, évoluer vers - pourquoi pas - ce qu'on appelle un grand amour !

 

 

VERSEAU & POISSONS : "un petit poisson, un petit oiseau..."
Le VerseauLe Poissons

Intéressante expérience en perspective... Car l'univers libéré du Poissons peut subjuguer et faire, pour une fois, fondre le Verseau. Mais la magie risque d'être de courte durée car les univers idéalisés de ces deux-là ne sont ressemblants qu'en apparence, et au final ils ne se comprennent pas très bien.

Au quotidien, ces deux idéalistes, l'un libre comme l'air, à l'intelligence abstraite, et l'autre mouvant comme l'onde, sensible et intuitif, auront du mal à cohabiter et donc à rendre leur histoire réellement viable.

Leur rapprochement peut tout d'abord être intense. Hélas le revers de la médaille, c'est que cette intensité même engendrera la brièveté de l'histoire. Et très vite, le Poissons se dégagera de la forte impression que lui aura pourtant faite le Verseau... qui de son côté rejettera vigoureusement l'envahissement du fusionnel Poissons. Ce dernier, en plus, souffrira du barrage opposé par le Verseau aux émotions inséparable de sa nature océanique. Oui, un petit poisson, un petit oiseau... ou l'histoire d'un amour impossible, à moins de - beaucoup, beaucoup - de concessions, de philosophie et de lâcher prise quant à la nature singulière de l'autre...


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

La compatibilité amoureuse du Verseau avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Verseau avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer