Boule de cristal et voyance

Les articles à la une

icone article

Boule de cristal et voyance

Indubitablement assimilée à la voyance dans l’imaginaire collectif, elle pourrait en être son emblème tant l’image est utilisée. La boule de cristal n’est ni décorative ni anodine pour un voyant, elle est un véritable support divinatoire absorbant lumière, couleurs et formes et demeure, de nos jours, l’un des moyens privilégiés pour réaliser des prédictions. Introduction à la cristallomancie.

Histoire de l’utilisation de la boule de cristal en voyance.

Son nom, elle le puise dans le grec ancien, au travers des mots « Crystallyus » (glace) et « Manteia » (divination). La conception de la cristallomancie telle que nous la connaissons serait impossible à dater. En revanche, l’utilisation du cristal (dans sa forme pure) en tant que support divinatoire remonte à l’Egypte antique, période durant laquelle les cristaux les plus gros représentaient l’œil d’Horus qui était connu pour conférer le don de seconde vue. On relève également des traces de l’emploi de cristal chez les Celtes, les Mayas, les Incas (et leurs « fameux » crânes de cristal, dont l’attrait perdure !) ou encore chez les Amérindiens. Les pouvoirs attribués aux cristaux, leur capacité à refléter la lumière, ont toujours fasciné les hommes. Remplaçant l’eau et les miroirs qui servaient de supports divinatoires, la boule de cristal en voyance prend de l’ampleur au cours du 13ème siècle. On lui attribue de multiples vertus, des bienfaits, et moult histoires et légendes se sont bâties autour d’elle… ce qui lui aura assurer une réputation mystérieuse qui ne se sera jamais démentie au fil des siècles !

Comment fonctionne la boule de cristal en voyance ?

Suffit-il de placer ses mains au-dessus de la boule de cristal et de dire « Je vois… Je vois… » (comme le suggère le cliché) pour que cela fonctionne ? Que voit-on au juste quand, pour le néophyte, la surface demeure lisse et claire ?
Cette surface lisse et claire contribue justement à réfléchir ondes, ombres et formes qui permettent à celui qui en saisit les subtilités, de dévoiler l’avenir du consultant. Les interprétations nécessitent des années de pratique et une maitrise de cet art. Cependant il est possible (à titre d’exemple) de donner quelques clés à qui souhaiterait plonger son regard dans les profondeurs d’une boule de cristal. Si les mouvements sont :
- de bas en haut, une réussite est à venir.
- de haut en bas, ce sont des difficultés qui attendent le consultant.
- de droite à gauche, le domaine amoureux ou amical est au centre de l’interrogation.
- de gauche à droite, il s’agit de tout ce qui se rapporte au matériel.
Des couleurs peuvent aussi se refléter dans la boule de cristal ce qui permettra au voyant de déterminer ce qui attend le consultant dans un avenir plus ou moins éloigné. Ainsi :
- le blanc symbolise le positif, la réussite, l’amour.
- le noir est signe de malchance, de blocage.
- le rouge (ou rose), se réfère à l’amour.
- le mauve fait le lien avec la spiritualité.
La cristallomancie demeure un art, un art ancien, sacré et difficile à maîtriser pour qui s’y intéresse. D’où la nécessité de choisir soigneusement le voyant que vous allez rencontrer.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page