Comment utiliser le magnétisme ?

Les articles à la une

icone article

Comment utiliser le magnétisme ?

L’homme évolue au sein d’énergies, les énergies du monde, de la nature, des animaux, des autres humains qui l’entourent. Nous sommes tous dotés d’une énergie particulière qui, au fil des jours, des épreuves, des étapes, croit et décroit. Utiliser son magnétisme pour soigner, aider, renforcer, un moyen accessible à tous quand on connaît les bonnes pratiques et méthodes. Explications.

Appréhender le magnétisme.

Avant d’entrer dans le détail, en l’occurrence sur comment utiliser le magnétisme, il est toujours pertinent d’en rappeler rapidement une définition. Le magnétisme est un fluide que possède chaque individu et qui est, selon les personnes, plus ou moins prononcé et développé. Ce magnétisme est une énergie qui se transmet et permet de rétablir l’harmonie mais aussi l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Cette énergie passe d’un individu à un autre, qu’ils soient physiquement proches ou non.
Chaque main possède une polarité différente qu’il est nécessaire de connaître avant d’utiliser le magnétisme afin que cela se fasse à bon escient. La main gauche est utilisée pour aspirer l’énergie (elle répond au froid), la main droite, elle, apporte l’énergie (et répond au chaud). Aussi, selon la visée de la séance de magnétisme, il sera plus adéquat de se servir soit de sa main droite (pour redonner de l’énergie, de la force) soit de sa main gauche (apaiser, soigner).

Comment utiliser le magnétisme durant une séance ?

Avant d’utiliser le magnétisme, il est nécessaire que votre corps soit fort de son énergie, que celle-ci ait eu le temps de se renouveler. Si cette régénération s’effectue naturellement, selon le rythme de chacun, il est possible de la « booster » en réaliser différents exercices (méditation, ouverture des chakras, etc.). Prenez conscience également que cette séance va solliciter votre énergie et donc vous en retirer. Veillez à rester connecté à votre propre source d’énergie durant la séance. Pour vous aider, vous pouvez pratiquer des exercices de visualisation.
L’utilisation du magnétisme durant une séance s’effectue en plusieurs temps. Une respiration profonde et une forte concentration est requise. Connectez-vous à votre source d’énergie puis, puisez-en elle pour la transmettre par le biais de la main la plus adaptée (comme vu dans la première partie de l’article). Cette main, placez-là au-dessus de la tête à environ une vingtaine de centimètres et laissez-là doucement descendre vers l’endroit à soulager (ou renforcer). Votre intuition vous indiquera à quel moment la séance se termine. Attendez quelques instants en prenant de grandes inspirations puis faites descendre l’énergie jusqu’à un point de sortie. Réitérez ces gestes, secouez ensuite vos mains et passez-les sous l’eau froide. N’oubliez pas qu’à la fin d’une séance de magnétisme, cette étape (le passage sous l’eau froide) est essentielle puisqu’elle sert à expulser l’énergie récupérée de la personne que vous avez aidé.
Si vous souhaitez utiliser votre magnétisme, pensez qu’il est aussi possible de « s’entrainer » au préalable au travers de différents exercices qui vous permettront de développer vos capacités.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer