Apprendre à utiliser une boule de cristal

Les articles à la une

icone article

Apprendre à utiliser une boule de cristal

Indubitablement liée à la voyance, la boule de cristal est depuis des temps anciens, un incontestable support de voyance. Absorbant couleurs, formes et lumières, la boule de cristal est le réceptacle de l’avenir, pour qui sait la manier. Comment apprendre à utiliser une boule de cristal ? De quelle manière s’en occuper ? Eclairages.

Boule de cristal : retour sur ses origines

Revenons aux sources et à l’origine même du terme. Puisant ses racines dans les mots grecs « manteia » et « crystallyus », la boule de cristal symbolise les idées de divination et de glace. S’il est malheureusement impossible de dater avec précision l’utilisation du cristal (dans sa forme pure) en tant que support divinatoire, son origine la plus ancienne semble remonter à l’Egypte antique. Durant l’antiquité, de gros cristaux de roches (à la symbolique ancrée dans le panthéon divin puisque représentatifs de l’œil d'Horus) permettaient d’octroyer le don de seconde vue à qui les utilisait. Une pratique également relevée dans la civilisation Celte, tout comme chez les Mayas, les Incas (ne serait-ce qu’autour des mystérieux crânes de cristal) ou encore les Amérindiens. C’est au 13ème siècle que la boule de cristal apparaît sous cette forme ronde que nous lui connaissons aujourd’hui, remplaçant l’utilisation de l’eau ou des miroirs en tant que supports divinatoires. 

 

Utilisation d’une boule de cristal : manuel

Posséder et regarder dans une boule de cristal ne suffit pas à pratiquer la voyance. L’utilisation d’une boule de cristal requiert quelques conditions préalables que nous allons vous exposer ci-dessous.

Nettoyer sa boule de cristal

Avant toute utilisation d’une boule de cristal, il est nécessaire de réaliser quelques étapes, la première étant son nettoyage. Que ce dernier s’effectue avec de l’eau salée ou de l’eau de source (ou encore de pluie), qu’elle soit immergée dans de l’eau avec du gros sel, ou même enterrée une nuit de pleine lune durant dans la terre, cette phase première est essentielle pour la purifier avant de pouvoir l’utiliser. 

La recharger en énergie

Que le terme employé soit « magnétiser » ou « recharger », cette seconde étape concernant l’utilisation d’une boule de cristal est toute aussi primordiale que son nettoyage. Il est essentiel que la boule de cristal soit imprégnée de votre énergie et que celle-ci soit positive, déchargée de tout stress ou angoisse. Pour recharger en énergie une boule de cristal, plusieurs méthodes existent : l’exposer au soleil une journée, la magnétiser via ses paumes ou bien grâce à une pierre telle que le quartz rose. 

Méditation autour de la boule de cristal

Une boule de cristal n’est pas un objet banal, un bibelot qui attend que vous en exploitiez sa puissance. Si vous désirez savoir comment utiliser une boule de cristal afin d’en obtenir le maximum, il est essentiel de la considérer. Regardez-la, songez-y, passer du temps à la contempler, imprégnez-la, méditez sur elle… Autrement dit, créez un lien avec votre support. Celui-ci vous le rendra.

 

Prédire l’avenir, la vocation de la boule de cristal ?

La cristallomancie demeure l’art de lire et voir dans une surface lisse, claire et réfléchissante, des formes, ombres et ondes qui, une fois interprétées, dévoileront un certain avenir. Difficile à maîtriser, cet art ancien et sacré nécessite du temps et une pratique régulière, comme cela est le cas pour les voyants présents sur Avigora se servant de ce support. Pour lire les messages diffusés dans une boule de cristal après l’avoir interrogée, une bougie peut aider. Créant une ambiance propice à la méditation, accompagnant une sorte de transe, elle permet aussi de favoriser la perception des images, amenant le regard à se fixer et se concentrer dans la pénombre.

 

En savoir plus sur la cristallomancie

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer