Consulter dans un salon de voyance

Les articles à la une

icone article

Consulter dans un salon de voyance

neons-psy

Des dizaines de salons de voyance se tiennent chaque année aux quatre coins de la France. Une occasion pour beaucoup de faire connaissance de façon plus décomplexée avec l’univers des arts divinatoires. Comment se déroule un salon de voyance ? Que peut-on y trouver ? Est-il possible de consulter dans un salon de voyance ? Décryptage.

Salon de voyance : les différents types de salon

Qu’il se tienne à Paris ou en Province, d’une taille relativement modeste ou façon super événement, la vocation d’un salon de voyance varie selon son organisateur. Certains très grands salons vont jusqu’à regrouper une centaine de voyants. Pour ce type de salon de voyance, l’entrée sera payante. Il en sera de même pour une consultation sérieuse ou pour tout type de prestation liée aux arts divinatoires. Seule particularité, il sera possible pour le visiteur d’assister à une (ou plusieurs) conférences généralement données par les voyants et ainsi de découvrir plus en détail leur univers ou un thème bien particulier. 
Les salons de voyance de taille plus modeste, se déroulent en générale sous l’égide d’un organisateur qui choisit avec soin les voyants (entre 3 à 5) présents. Ces derniers proposent des consultations payantes mais le prix est fixe, quel que soit le voyant choisi. Enfin, il existe des salons de voyance « groupés » à des thématiques bien-être. L’entrée peut être payante là aussi, mais ils ont le mérite d’être moins courus, donc plus calmes. Un atout considérable pour la pratique d’une consultation avec l’un des voyants présents (une dizaine en général). De part une communication plus confidentielle, les tarifs des consultations sereines de voyance sont habituellement plus abordables à qui désire s’y initier.

Une consultation de voyance dans un salon, est-ce possible ?

Nous l’avons vu plus haut, une consultation de voyance dans un salon, quelle que soit la taille de ce dernier, est toujours possible. Cependant, il est important de souligner qu’une consultation de voyance gratuite n’est jamais réalisable. Tout comme de noter que consulter un voyant sérieux lors d’une telle occasion, présente des avantages… tout comme des inconvénients. 

Quels avantages à consulter dans un salon de voyance ?

Consulter dans un salon de voyance semble idéal : de nombreux voyants proposent leurs services durant le salon ce qui permet à tout visiteur une voyance immédiate, ne nécessitant ni rendez-vous ni attente particulière. Consulter dans un salon de voyance permet de rencontrer le voyant, de « sentir » l’affinité qui peut se créer instantanément. Ce peut être l’occasion de « choisir » un voyant spécialiste des cartes, du pendule, un médium pur, ou un se servant de la boule de cristal. Le salon de voyance est un lieu parfait pour développer un premier instinct et ne pas se sentir jugé (puisque tout le monde vient avec l’esprit ouvert). 

Inconvénients d’une consultation de voyance dans un salon

Nous l’avons vu, les salons de voyance peuvent être victimes de leur succès via la communication réalisée en amont. Aussi, les voyants, installés sur de petits stands, se voient par moment perturbés par le bruit, l’agitation, présente autour d’eux lors de la consultation. Consultant toute la journée, fatigue et pression pourront altérer leur facilité à ressentir et capter les messages. Notons aussi que la multitude de visiteurs désirant consulter pourra –chez certains- faire « accélérer » la consultation afin de satisfaire le maximum de monde. Enfin, sur certains salons, une consultation de voyance peut souffrir d’un prix élevé en raison de la complexité de l’organisation du salon. 

Un lieu de découverte des arts divinatoires et de contacts

Dans un salon de voyance se regroupe des astrologues, des médiums, des tarologues, des cartomanciens, des numérologues, etc. Autrement dit, toute personne ayant une affinité avec la voyance et pratiquant une voyance professionnelle et sérieuse. Parcourir un salon de voyance est donc une expérience enrichissante permettant de s’immerger dans cet univers, de rencontrer des professionnels, des passionnés et d’accéder à des boutiques spécialisées. Si vous hésitez à consulter dans un salon de voyance, il vous demeure possible de discuter avec le ou les voyants qui vous intéressent, de faire connaissance et de noter leurs coordonnées pour le moment où vous serez prêt. Prendre part à un salon de voyance demeurera, quoi qu’il en soit, un excellent moyen de découvrir la façon dont se pratiquent les arts divinatoires et de rendre la voyance plus « concrète ».

 

Que faire dans un salon de voyance ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer