Différences entre intuition et voyance

Les articles à la une

icone article

Différences entre intuition et voyance

statue-voyance

 

Par facilité ou manque de connaissances concrètes sur le sujet, beaucoup présupposent que voyance et intuition sont intrinsèquement liées. A tort. Il suffit de creuser pour apercevoir que ce sont, en réalité, deux notions relativement distinctes. Le raccourci s’effectue sur certains aspects de la voyance tendant à être confondus avec de l’intuition. Comment donc différencier intuition et voyance ? Qu’est-ce que l’intuition ? Et qu’est-ce que la voyance ? Comment les reconnaître à coup sûr ? Éclaircissements.

L’intuition, une question de ressenti instantané

Commune à tous bien que s’exprimant à des degrés divers, il serait tentant d’affirmer que l’intuition est le premier pas menant sur le chemin de la voyance. Le terme d’intuition –aussi nommée intelligence intuitive- pourrait être remplacé par « pressentiment ». Elle prend la forme d’une sensation vague, furtive, nous informant de la survenue imminente d’un événement, sans qu’il soit possible de le décrire précisément. A une échelle plus ou moins grande, nous avons tous fait l’expérience de ce pouvoir instinctif : changer de chemin, anticiper une nouvelle, l’annulation d’un rendez-vous ou l’obtention d’un nouvel emploi… Cette fameuse petite voix, qui, si elle est écoutée, peut nous faire éviter un accident, une mauvaise rencontre ou, à l’inverse, obtenir une chose plaisante. La personne qui perçoit une intuition ne la maîtrise pas, elle se retrouve devant le fait accompli et il est souvent tentant de s’écrier « Je le savais ! ». L’intuition est un instinct qui s’exprime également au travers de sensations de « déjà-vu », une prescience qui, une fois constatée, nous amène à connaître le dénouement de la situation. Qu’il s’agisse d’un déjà-vu ou d’une petite voix, l’intuition, relevant de l’inconscient, est présente en chacun de nous, contrairement à la voyance. Pour quelles raisons ?

La voyance, un don

Si l’intuition, nous l’avons vu, est présente en chacun de nous, la voyance, elle, relève du don. Il serait malhabile de limiter la voyance au simple fait de prédire l’avenir. Pour schématiser, le voyant voit comme nous mais également des éléments qui échappent à notre perception. Il sait reconnaître ce qui a joué un rôle important dans votre passé tout comme ce qui aura une place primordiale dans l’avenir. Si, dans une intuition, tout est relativement flou et seules les grandes lignes sont perçues, en voyance, tout est au contraire très clair. Elle ne laisse nulle place à l’approximation, ne se limite pas au futur immédiat et est donc exempte de temporalité. Cependant, comment être certain de bien distinguer l’intuition de la voyance ?

Voyance ou intuition, les signes qui ne trompent pas

Pour différencier intuition et voyance, il faut savoir reconnaître le don du 6ème sens. C’est en effet sur cette notion que la confusion règne, permettant le fameux raccourci entre intuition et voyance. L’intuition est souvent envisagée comme une prédisposition qui, une fois développée, entraînera la naissance du don de médiumnité. Malheureusement, c’est faux. Il est très possible qu’une personne en apparence très intuitive ne soit pas pour autant dotée du don de voyance. L’intuition, à l’inverse de la voyance, n’a aucune emprise sur la temporalité ni même la précision nécessaire permettant d’être qualifiée de voyance. Elle n’est pas une « vue » seulement une sensation. Aussi, pour être certain de votre avenir et de recevoir la meilleure guidance possible, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un voyant présent sur Avigora. Il sera le mieux placé pour résoudre vos problématiques tout en vous guidant sereinement.

 

Quelles sont les règles de bonne conduite pour faire confiance à un site de voyance ?

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer