Votre horoscope chinois de l'année du singe pour 2016 !

Les articles à la une

icone article

Votre horoscope chinois de l'année du singe pour 2016 !

Année du Singe

2016 : une année agitée.

L’année du Singe de Feu Yang devrait être mouvementée. Sa grande énergie et son instabilité vont amener des changements géopolitiques, une probable crise financière mais aussi un grande créativité dans les arts et des avancées dans l’exploration spatiale et le high-tech. Pour les douze signes Chinois, c’est une année très différente de 2015, l’année de la Chèvre de Bois Yin. Alors que 2015 était placée principalement sous des énergies Terre et Bois, 2016 amène du Feu, du Métal et de l’Eau qui sont en opposition. Ces énergies vont représenter des opportunités monétaires pour certains signes et des rencontres possibles pour les célibataires. Pour d’autres, ce seront beaucoup de contraintes et des changements professionnels. Voyons donc en détail les tendances pour votre signe.

Avant de lire vos prédictions, rappelez-vous que les influences de votre année de naissance ne sont qu’une parmi d’autres, et que votre thème astral complet et individualisé peut renforcer, mitiger ou, rarement, inverser ces tendances. Ce qui suit est donc un bulletin météo général et votre thème personnel vous donne une analyse plus approfondie de votre destinée.

Rat

  • Le Rat

Commençons donc par le meilleur signe de 2016, le Rat ! Cette année est votre année, car non seulement le signe du Singe vous apporte son soutient et de plus le Feu vous apporte des opportunités financières. Les signes du Singe, du Rat et du Dragon forment une combinaison d’Eau et ont donc une grande affinité ensemble. L’année du Singe de Feu devrait donc être excellente pour mettre en place des projets qui vous tiennent à cœur, vous concentrer sur l’évolution de votre carrière mais aussi pour vous faire de nouveaux amis; voir pour une belle rencontre affective. Vous êtes mieux écouté et plus en demande cette année, et si vous êtes bien organisé et visible (en réseautant par exemple) vous pourrez profitez des nombreuses opportunités qui vont se manifester pour vous. Au sein d’une année universelle mouvementée et instable, les Rats vont pouvoir connaître de beaux succès et surfer sur ces énergies changeantes tout en en évitant les pièges…

 

Amour
Dans ce domaine, l’affinité du Singe pour votre signe signifie que l’on se rapproche de vous. Cela s’exprime à la fois en amitié et en amour… Si vous avez commencé à voir quelqu’un en 2015, il est probable que vous passerez à la vitesse supérieure en 2016. Une amitié ambiguë pourrait par exemple devenir une vraie relation amoureuse… Si vous êtes célibataire, l’année est plus favorable aux rencontres pour les natifs du signe : vous devriez avoir en fait plusieurs possibilité de flirt et serez en demande. Il vous faudra suivre votre intuition pour comprendre quelle personne est la plus compatible avec votre nature. Les Rats sont très sollicités en 2016 : ne perdez donc pas de vue vos objectifs si vous souhaitez trouver l’amour. Pour les natives du signe, il y a un peu moins de flirt dans l’air mais une personne en particulier devrait vous intéresser. Il est possible que quelqu’un que vous connaissez depuis longtemps vous voit à présent sous un nouveau jour. La relation amoureuse que vous pourriez établir cette année serait spirituelle et de qualité. Enfin si vous êtes en couple, concentrez–vous sur votre partenaire et ne vous laissez pas distraire, ou tenter, par vos nouveaux fans !

Travail
Au travail aussi, cela devrait être l’année du Rat. Non seulement l’année vous apporte du soutient, mais aussi des opportunités financières. Si vous démarrez un nouveau projet, un nouveau travail, ou votre entreprise, vous devriez obtenir de l’aide et trouver des collaborateurs de qualité. Le Rat en effet galvanise et rassemble en 2016 et l’année est à son service. C’est donc excellent pour les auto-entrepreneurs, à priori. Si vous êtes réactif, vous pourrez améliorer vos finances en 2016 : ayez toujours vos cartes de visites sur vous et allez sur les salons professionnels ! Si vous êtes insatisfait avec votre travail actuel, vous pouvez passer des entretiens d’embauche cette année et devriez pouvoir obtenir un meilleur poste, ou pouvoir négocier une évolution.

Bien-être
C’est un domaine dans lesquels les Rats doivent être plus vigilants. L’année vous sert à bien des niveaux, et si les oppositions de 2014 et les limitations de 2015 vous ont fatigué, vous pouvez regagner des forces en 2016 et vous sentir plus en phase avec les énergies. Cependant, il y aura beaucoup de mouvements et vous êtes très en demande. Sachez donc quand dire non, et respectez vos limites. Ce n’est pas parce que l’année est bonne qu’il ne faut pas dormir, natifs du Rat ! Respectez l’équilibre du Yin et du Yang en vous reposant régulièrement, en méditant et en ne remplissant pas vos journées du soir au matin. Vous n’en serez que plus efficace. Si vous vous sentez un peu confus par les énergies changeantes et fortes du Singe, pensez à l’écriture, au contact avec la nature et aux activités artistiques individuelles (peinture, dessin, design…) qui vous aideront à canaliser votre énergie cette année.

Année Boeuf

  • Le Buffle

Pour les natifs du Buffle, j’ai tout d’abord une bonne nouvelle. L’année du Singe est plus facile pour vous que l’année de la Chèvre ! 2015 était une année avec des désaccords et des déceptions humaines possibles. On a peut-être un peu profité de vous et de votre nature en apparence docile. Au niveau humain, l’année de la Chèvre a du être une aventure pas toujours facile…Mais certains d’entre vous ont pu améliorer leurs finances en travaillant dur et même faire une rencontre sûrement explosive. En 2016, c’est donc plus facile humainement parlant, mais ce n’est pas encore « votre » année les Buffles. En fait, il y a beaucoup moins d’oppositions à vos idées et à votre façon de faire, mais vous avez du mal à comprendre comment réagir aux évènements et aux énergies de l’année. La nature excitée du Singe n’est pas votre tasse de thé : vous aimez une ligne directrice claire et franche, et le Singe aime virevolter. Vous aimez aussi aller à votre rythme, et le Singe vous pousse à prendre des décisions rapides, parfois trop rapides. Le risque d’erreur est moins grand que pendant l’année de la Chèvre, mais le Singe est un apprentissage. Essayez-donc de comprendre le point de vue d’autres personnes et essayez d’autres façons de faire. Vous reviendrez peut être à vos habitudes, mais vous aussi appris quelque chose. Le message de 2016 : évoluez, à votre rythme et sans coup de tête.

Amour
Pendant l’année du Singe, il y a moins de possibilités de nouvelles rencontres pour vous. 2015 était paradoxale : elle amenait des tensions possibles pour les Buffles en couple, mais aussi une rencontre majeure possible pour les célibataires, avec une nouvelle personne qui vous a un peu chamboulé(e). En 2016, c’est plus calme. Vous allez voir du monde, mais penserez que ça ne colle peut-être pas. C’est un peu plus favorable pour les femmes du signe, qui pourraient voir quelqu’un leur manifester de l’intérêt surtout vers l’été. À priori, n’initiez pas le contact, mais laissez-faire. Si vous en êtes en couple, natifs et natives du Buffle, c’est une année plus calme pour votre relation que la précédente ; mais vous devez continuez à bien communiquer et accepter des compromis pour le bien-être de votre relation.

Travail
Dans ce domaine, il est mieux pour vous de ne pas mener toutes les batailles de front. Si vous travaillez en équipe, laissez d’autres prendre les décisions pour vous, et suivez : surtout si votre patron est du signe du Rat ! Votre intuition est un peu éteinte cette année et ce n’est pas le moment de tenter un gros coup, ou de changer ce qui fonctionne. Méditez cet adage : on ne répare pas ce qui n’est pas cassé… Si vous êtes à votre compte, même logique car ce n’est pas l’année idéale pour improviser. Ayez un plan à long terme et demandez conseil à des experts. Si vous cherchez du travail, c’est un peu fastidieux mais vous pouvez trouver si vous êtes souple dans les conditions et la négociation. Pour l’argent, la tendance est plutôt à la dépense mais si vous planifiez bien votre année, vos gains devraient être constants. Il y a moins de surprise qu’en 2015, ce qui est un plus.

Bien-être
L’année n’est plus en opposition avec votre signe et c’est donc plus facile à vivre. Vous pouvez vous concentrer un peu plus sur vous-même et sur votre évolution personnelle. En revanche, ménagez votre dos, votre nuque et vos épaules cette année, et si vous fumez c’est une bonne année pour arrêter. Votre poids pourrait jouer au yo-yo et vous serez sensible aux influences saisonnières : il est donc bon d’adopter une ligne directrice saine pour toute l’année. Le Yoga et toutes les disciplines de souplesse et de flexibilité vous sont bénéfiques cette année, en vous amenant à comprendre votre corps différemment. Vous avez un besoin d’évasion et les voyages vous ressourceront, si vous planifiez à l’avance.

Tigre

 

Le Tigre

Pour nos amis les Tigres, soyons francs, ce n’est pas votre meilleure année : en tout cas pour les influences. Vous êtes le signe opposé à celui du Singe, ce qui vous met dans une situation difficile. C’est donc une année qui va probablement amener pas mal de défis et ne pas se dérouler comme prévue. Attendez-vous à ce que vos idées ne soient pas forcement acceptées, votre point de vue souvent questionné, et à devoir batailler pour obtenir ce qui vous est dû. Deux domaines sont plus à risque : votre réputation professionnelle et vos finances. Tachez-donc d’être irréprochable et très moral dans votre travail, et ne faites aucun placement à risque. Pour le reste, voyons en détail comment l’année va se dérouler pour vous.

Amour
En amour, c’est un peu tendu pour les Tigres. Si vous êtes en couple, attention à la mésentente. C’est une année pendant laquelle vous avez peu de chance d’avoir le dessus : les disputes de couple sont donc à éviter, et il est préférable pour vous d’être diplomatique. Si vous aimez souvent les débats d’idées, il vaut tout de même mieux les éviter cette année et aider votre partenaire. Une bonne communication est la clef : ne vous laissez pas emporter par vos émotions. Pour les célibataires, c’est quitte ou double. Les natives du signe ont paradoxalement des chances de rencontrer cette année, mais prenez votre temps. Vous pourriez vous emballer pour quelqu’un rapidement… Il vous faut voir si cette personne en vaut la peine. Vous aurez une tendance à attirer un peu les mauvais garçons (ou filles) cette année, femmes Tigres, et donc observez avant de vous décider. Pour les hommes Tigres, c’est moins favorable, et je vous conseillerais de vous concentrer sur votre évolution personnelle en vue de 2017 ; l’année du Coq amenant de bien meilleures possibilités de rencontres pour vous.

Travail
C’est le secteur à risque en 2016, Tigres. Si vous souhaitez démarrer une entreprise, soyez prudent et si possible attendez l’année prochaine. Si vous êtes déjà entrepreneur, attention aux surprises en tout genre : fournisseurs ne livrant pas à temps, clients ne payant pas rapidement etc. Ne dépensez-pas l’argent que vous n’avez pas gagné, et ayez de portes de sorties pour tout imprévu. La réputation de votre entreprise est aussi en jeu, donc évitez les grosses opérations de pubs, les associations à risque et les opérations commerciales mal préparées. Vous pouvez quand même faire de l’argent et recevoir des appuis inattendus, mais cela dépendra plus du « karma » que vous créez avec vos activités. Essayez donc de faire plus pour les autres et pour respecter la planète, car ces bonnes actions seront prises en compte et atténueront les défis. Si vous êtes salarié, adoptez un profil bas cette année et essayez de ne pas négocier : faites plutôt votre travail sans trop faire de vague. Habillez-vous le plus discrètement possible au travail et restez humble (pas facile pour un Tigre !). Si vous cherchez du travail, vous pourrez en trouver si vous êtes modeste et réaliste dans vos demandes et prêt à travailler en équipe, et si vous faites vos entretiens d’embauche pendant un de vos meilleurs mois.

Bien-être
C’est évidemment en dents de scie, dû aux énergies contrariantes de cette année pour vous. Le stress est votre ennemi numéro un cette année. Il va falloir respecter vos limites et notamment apprendre à vous coucher plus tôt, dormir plus, et passer moins de temps sur un écran. C’est d’autant plus un défi que vous aurez l’impression que les écrans et cette forme de stimulation intellectuelle vous aident tout d’abord en vous énergisant. Mais c’est un peu comme un café sans rien dans le ventre… Attention à l’atterrissage ! Le signe du Singe amène une tendance à ne pas vous respecter et à vivre façon Sexe, drogue et rock’n’roll en 2016, ce qui est EXACTEMENT tout ce qu’il vous faut éviter cette année. Ne soyez pas trop dur ou strict avec vous-même, car l’année est suffisamment stressante. Respectez-vous en mangeant correctement, en dormant et en vous mettant au vert le plus possible. En tant que Tigre vous avez souvent une belle énergie et n’êtes pas fan du repos, mais en 2016 l’année vous rappellera à l’ordre. C’est en fait une bonne année pour apprendre à faire les choses autrement et à évoluer spirituellement : vous allez être poussé dans vos retranchements mais pourriez vous débarrassez d’un bagage émotionnel lourd, et renaître d’une certaine façon.

lapin

 

 

Le Lapin

Pour les natifs du Signe du Lapin, c’est une année curieuse qui souffle le chaud et le froid. D’un côté vous allez obtenir du soutient, notamment si vous souhaitez développer des projets qui vous tiennent à cœur. Certaines de vos initiatives personnelles vont être récompensées… Mais il va aussi falloir vous adapter. C’est une année qui ne vous permet pas de trop rêver, comme vous aimez le faire : il vous faut être concret, réaliste et flexible (ça, vous savez faire). Vous allez en fait pouvoir avancer dans votre carrière si vous faites les compromis nécessaires et vous mettez en avant quand le timing est bon. L’année vous est plutôt favorable mais vous invite à vous concentrer sur l'action et le concret, plutôt qu’à imaginer. Pour le reste, voici vos prédictions complètes.

Amour
En amour, il y a de bonnes perspectives pour les natifs du signe du Lapin. Vous avez pu faire une belle rencontre en 2015, une année qui favorisait les amitiés ou le rapprochement amoureux pour vous. Si vous étiez dans une mauvaise relation en revanche, elle n’a peut être pas survécu… En 2016, vous avez de bonnes chances de rencontrer. Cela marche pour les Lapins des deux sexes. Il va falloir vous mettre en avant et ne pas trop être timide, car sinon vous pourriez laisser passer quelqu’un de très bien pour vous. N’ayez pas peur de la différence : si vous avez les mêmes orientations morales, le reste va vous enrichir plutôt que vous séparer. Des couples surprenants peuvent se former pour les Lapins cette année, car votre opposé vous attire. Pour les natifs et natives qui sont en couple, il y a plutôt une tendance à l’accord et à l’harmonie si vous exprimez clairement et en douceur vos sentiments et votre opinion et si vous cherchez les compromis qui fonctionnent pour votre couple.

Travail
Le travail est un domaine intéressant cette année pour les signes du Lapin. Vous pouvez en fait marquer des points professionnellement et améliorer vos finances si vous saisissez les opportunités de vous mettre en avant. Prenez la parole en public, faites des salons, réseautez… C’est une bonne année pour accroître votre visibilité et communiquer. C’est donc aussi plutôt favorable pour les entretiens d’embauche et les changements de travail. En fait, un peu comme les Rats, vous pouvez rassembler autour de vos idées et obtenir des fonds, ou très bien travailler en équipe. C’est une année pendant laquelle les projets de longue haleine auront des chances d’aboutir mais votre travail doit être constant et avoir une vision sur le long terme.

Bien-être
C’est un domaine un peu plus fluctuant pour les natifs et natives du signe du Lapin. Vous vous sentez entre deux eaux et ne savez pas tout le temps que faire avec votre corps : manger plus, manger moins, zapper la salle de sport ou y aller… À priori, allez-y cette année ! Ces mouvements dans votre signe vous donneront des résultats si vous bougez et vous concentrez sur l’activité physique. La danse, les grande marches et tout ce qui vous fait transpirez va vous permettre d’éliminer les toxines et de vous sentir plus à l’aise dans votre corps. Osez être spontané et vous mettre au sport, si vous en aviez l’envie. Pensez-cependant à bien vous échauffer car vos articulations demandent de l’attention cette année : ne soyez pas dans un rapport de force avec votre corps mais plutôt d’accord…

dragon

Le Dragon

Les Dragons sont l’autre signe, en plus du Rat, qui a une affinité avec le Singe (ils forment ensemble l’Élément de l’Eau). C’est donc une année qui devrait être également positive pour vous les Dragons. L’aspect le plus porteur est votre carrière et notamment votre évolution matérielle. Que vous soyez à votre compte ou travailliez dans une entreprise, vous devriez pouvoir améliorer votre quotidien et progresser dans votre travail. Les amours peuvent aussi être prometteuses… Pour ce qui est du reste, il va falloir, comme le signe du Lapin que nous venons de voir, savoir vous adapter aux circonstances. Voyons-donc en détail comment cela va se passer pour vous, Dragons.

Amour
C’est un domaine plus prometteur pour vous que 2015, qui était une année sûrement en dents de scie au niveau amoureux, pour les célibataires en tout cas. Il y a eu un ou des partenaires possibles, mais le timing ou la dynamique était un peu je t’aime, moi non plus. Pendant l’année du Singe, vous rassemblez plus et semblez vous assagir. Vous êtes généralement perspicace lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Cette année vous allez vite voir qui vous intéresse et qui vous fait perdre votre temps. Si vous êtes prêt à faire des compromis – pas toujours facile pour les Dragons – vous pourriez vivre une belle histoire. Les rencontres sont possibles à la fois pour les hommes et les femmes. Si vous êtes en couple, votre partenaire devrait vous écouter et vous demander conseil, car vous avez cette année une aura de sage et de conseiller.

Travail
Au travail, cela peut être une année majeure et porteuse pour les Dragons. En formant la fin du cycle de l’Eau – le Singe de l’année en est le début – vous pouvez récolter les fruits de vos efforts. C’est donc excellent si vous avez travaillé dur ces dernières années sans vous décourager, malgré des périodes un peu plus instables. Vous récoltez donc le fruit de vos efforts en 2016 et devriez être en demande. C’est excellent aussi pour le travail d’équipe, surtout si vous travaillez sur un projet à long terme débuté les années précédentes. C’est en revanche, je dois dire, moins favorable pour commencer un projet totalement nouveau. Vous capitalisez cette année sur votre travail déjà fait et assurez votre position, mais évitez de vous réinventer totalement. Si vous cherchez du travail, les bonnes influences de l’année pour vos finances semblent indiquer que vous aller trouver…

Bien-être
La même logique s’applique ici : capitalisez sur vos acquis, plutôt que de vous réinventer. Essayez d’approfondir ce que vous faites déjà : toute pratique sportive, le régime alimentaire qui fonctionne le mieux pour vous, le respect de vos cycles. En tant que Dragon, vous savez que vous avez vos jours avec, et vos jours sans et devez assez vous reposer. Mais vous avez également une bonne intuition qui vous permet de connaître vos limites et de savoir quand vous devez vous arrêter. Le problème est plutôt, tout comme les Tigres, de ne pas aller dans l’excès. Couchez-vous une heure plus tôt et voyez ce que cela vous apporte… Bien que 2016 soit positive, vous allez sûrement être impatient : soufflez un peu plutôt que de cracher du feu. C’est une bonne année pour transformer votre corps avec le sport et une forme de détoxification. Demandez des conseils et amassez des connaissances qui vont vous aider à vous sentir mieux et à révéler votre potentiel. Vous pouvez cette année vraiment faire la synthèse de ce que vous avez appris sur vous, sur votre corps et sur votre mode de fonctionnement, et vous préparer pour le niveau supérieur l’année prochaine.

serpent

Le Serpent

Si les Rats sont les grands gagnants de cette année avec les Dragons, et si les Tigres pourraient avoir une année difficile, les natifs et natives du signe du Serpent sont dans une position unique. L’année peut vraiment aller dans deux directions et vous pousse à évoluer. Vous devriez avoir beaucoup de nouvelles expériences en 2016 qui vous feront réévaluer votre vision du monde et de vous-même. Si vous aimez la sécurité et les années tranquilles, 2016 ne sera pas votre tasse de thé. Si en revanche vous êtes prêt pour cette transformation et que vous vous laissez embarquer, vous allez connaître une année des plus spirituelles. Vous serez à la fin de cette année 2016 une autre femme ou un autre homme. C’est une année karmique qui va donc être très excitante pour certains et plus pénible pour d’autres. Lâchez du lest, ne cherchez pas à tout contrôler, et partez à l’aventure les Serpents.

Amour
C’est une année pleine de surprises dans ce domaine. Si vous êtes en couple, tout dépend de comment cela s’est passé jusqu'à cette année. Les couples en difficulté pourraient prendre de la distance et ne plus vouloir concilier l’inconciliable. Vous pouvez cependant vous réinventer et essayer de reconquérir votre partenaire, mais en acceptant de beaucoup travailler sur vous-même. Les couples épanouis vont peut être vivre de bonnes surprises : une proposition de mariage, un nouveau cadre de vie, un enfant… Tout est possible ! Pour les célibataires, cette année souffle le chaud et le froid. Une rencontre est fort probable, mais dans un contexte ou avec une personne qui vous fait sentir comme un poisson hors de l’eau… C’est une année pendant laquelle il est bon d’explorer de nouvelles perspectives et dynamiques, et si donc votre cœur vous dit d’y aller mais votre cerveau vous dit non, écoutez votre cœur… Quelle qu’en soit l’issue, ce sera une évolution intéressante pour vous.

Travail
C’est vraiment le domaine où les surprises peuvent se manifester. Mutation, promotion ou licenciement, tout peut arriver. Il est peu probable qu’il n’y ait pas de changement dans votre travail en fait. Même si vous pouvez connaître des passages à vide, vous devriez au final bien vous en sortir cette année. C’est encore cette logique d’accepter les défis et la nouvelle voie qui s’offre à vous : si vous ne souhaitez rien changer et refusez d’évoluer, ça casse. Si vous vous réinventez, ça passe et vous pouvez, en bon Serpent, trouver votre voie et tirez votre épingle du jeu. C’est excellent pour la reconversion professionnelle et les transitions, et cela peut être l’année de perspectives que vous n’aviez pas envisagées jusque là. Pour l’argent, attention en revanche : il y aura des rentrées et des dépenses imprévues et aucun mois n’est vraiment stable. Pensez à mettre de côté et à ne pas vous reposer sur vos acquis. Un déménagement ou des travaux d’intérieur pourraient se révéler coûteux si vous ne vous préparez pas à l’avance…

Bien-être
C’est là aussi une année quitte ou double. Si vous avez un mode de vie qui ne respecte pas votre intégrité mentale et physique, cette année va vous rappeler à l’ordre et vous forcer à vous respecter. Il est très important d’adopter la modération en toute chose. Vous allez en fait avoir une tendance à ne pas connaître vos limites, tous comme les Tigres et les Singes cette année. Attention donc avec les stimulants et les substances récréatives de toute sorte… Dormez-plus, ne forcez pas en faisant du sport et mangez correctement. Si vous souhaitez perdre du poids ou changer votre mode de vie, c’est une année idéale. Tout effort physique trop intense est cependant déconseillé. Aquagym plutôt que marathon cette année serait mon conseil… Vos émotions seront aussi très cyclothymiques, il vous faut donc des activités qui vous ancrent et vous relaxent chaque semaine. Dans votre développement spirituel et votre compréhension du monde, vous pouvez cependant faire des bons de géant. C’est aussi une année idéale pour les grands voyages et pour prendre un congé sabbatique.

cheval

Le Cheval

Ce n’est pas totalement votre année, signe du Cheval, mais vous pouvez en tirer le meilleur si vous savez quoi faire. Tout d’abord, comprenez que l’année du Singe présente pour vous quelques risques. Votre avis ne sera pas toujours le bienvenu et il vous faut voir où vous mettez les pieds. Ne foncez pas tout le temps en mode cheval fougueux ! En fait, cette année va vous donner l’occasion de revisiter votre passé et de corriger vos erreurs. C’est en ce sens une année qui vous demande de l’humilité et une volonté de travailler sur vous. Ce n’est pas l’idéal pour les grands changements, mais plutôt bienveillant pour devenir en paix avec vous-même et vous poser un peu. Vos relations notamment familiales vont être au cœur de cette année.

Amour
Les amours sont le domaine qui est le plus favorable pour vous cette année, signe du Cheval. Attendez-vous à des surprises ! Il se peut que vous vous remettiez avec un ex, que quelqu’un de votre passé resurgisse ou qu’une amitié devienne beaucoup plus. L’année du Singe amène des évolutions dans beaucoup de vos relations. Si vous avez des douleurs par rapport à votre passé affectif, c’est une bonne année pour les panser et résoudre les mésententes. Faites-le pour vous… L’année est aussi favorable aux nouvelles rencontres pour les célibataires et vous pourriez rencontrer une âme sœur ou quelqu’un de fascinant cette année. Une certaine compétition ou une situation compliquée, comme quelqu’un de marié ou une relation à distance, est fort possible… Et donc cela demandera un peu de travail.

Travail
Au travail, prudence. Vous allez devoir rendre des comptes cette année, et il est donc préférable que votre travail soit irréprochable. C’est une année pendant laquelle vous êtes surveillé, testé et ne devez pas perdre votre sang-froid. Si ce que vous faîtes ne marche pas ou ne marche plus, il est temps de réexaminer la situation pour préparer un nouveau départ en 2017. Les bonnes associations de 2015 peuvent continuer, mais il y aura des discussions sur la nature et le mode de fonctionnement de vos collaborations professionnelles. Attendez-vous à une année compétitive qui vous force à être créatif. Si vous êtes salarié, adoptez un profil bas, soyez irréprochable et faites en un peu plus cette année. 2016 vous invite à être moins spontané et à avoir une vision sur le long terme. Vous pourriez avoir l’impression de régresser un peu et un cadeau empoisonné, comme un poste peu attractif, pourrait vous être proposé. Mais ce n’est que temporaire et il peut être bon d’arrondir les angles pour le moment. Pour la recherche de travail, il vous faut être créatif et voir si certaines de vos expériences passées pourraient vous servir pour un nouveau poste : pas forcément celui dont vous rêvez pour l’instant. Signe du Cheval, vous pouvez aussi cette année faire de l’argent mais aurez des dépenses et devrez sûrement compter sur un budget un peu moins conséquent.

Bien-être
C’est une année pendant laquelle, émotionnellement, vous vous sentez un peu partir dans tous les sens. Acceptez de regarder dans votre passé et faites le nécessaire pour vous sentir mieux dans votre présent. Excusez-vous si besoin, écrivez cette lettre ou cet e-mail que vous n’avez pas encore écrit, parlez… Vous allez vous sentir mieux. Votre joie naturelle est un peu atténuée pendant cette année qui est moins insouciante. Mais tout comme le signe du Serpent, vous pouvez vous libérer de poids et connaître une belle évolution spirituelle, qui va passer par une forme de thérapie douce et par des relations importantes. C’est une année qui vous amène à travailler sur votre dynamique familiale… Vos émotions sont intenses et mieux vaut éviter tout ce qui ne vous rend pas l’esprit clair. Posez-vous et développez vos dons créatifs, car c’est une excellente année pour le faire.

chevre

La Chèvre

Les natifs et natives du signe de la Chèvre ont une année plus facile qu’en 2015, voilà pour la bonne nouvelle. 2015 a pu amener des désaccords, des erreurs parfois coûteuses et vous en a appris beaucoup sur vous-même et sur les autres. Vous avez évolué mais avez pu connaître une petite crise personnelle. 2016 vous est plus facile et favorable. En fait, c’est une année d’opportunités pour votre carrière et financières. Soyez prêt à vous mettre en avant et à vous lancer dans une nouvelle aventure, car vous devez entrer dans une nouvelle phase. C’est une année qui favorise les associations, les partenariats, les amitiés… et possiblement les amours.

Amour
C’est donc un domaine ou vous devriez avoir plus de chance en 2016. Si vous êtes célibataire, vous avez des chances de rencontrer : l’année est notamment très favorable pour les hommes Chèvres (qui sont donc soit des faunes, soit des boucs !). Mesdames, vous ne serez pas forcement délaissées non plus mais devrez savoir faire des compromis… Vous pourriez un peu vous sentir sous pression dans vos relations et vouloir prendre du lest. Pour les couples, à priori c’est une bonne entente si vous avez déjà une direction commune et une certaine complicité. C’est, à vrai dire, une bonne année pour concevoir un enfant, qui pourrait être l’aboutissement d’une vie commune épanouie.

Travail
C’est un domaine qui devrait vous amener une belle évolution, plus rapide et facile qu’en 2015. Pour une recherche d’emploi et des entretiens d’embauche, c’est favorable et porteur. Montrez que vous avez un esprit d’équipe, que vous êtes adaptable, et vous devriez intéresser du monde. Pour les entrepreneurs, c’est une bonne année pour rechercher les associations et partenariats et les nouveaux débouchés, surtout si 2015 a marqué la fin d’un cycle dans ces domaines. Vous allez cependant devoir faire quelques compromis pour atteindre vos objectifs. Les défis de cette année au travail sont de vous montrer plus flexible, et pour les salariés d’avoir un esprit d’équité plutôt qu’individualiste. Votre situation financière peut bien progresser si vous respectez vos limites et ne surévaluez pas vos capacités de travail. Sachez déléguer et embaucher si besoin ! Attendez-vous malgré tout à un peu de compétition et de stress, mais vous saurez transformer le plomb en or cette année.

Bien-être
C’est là aussi une année plus facile à priori que celle de la Chèvre. Si vous aviez des blocages – les lombaires, vos articulations, vos reins etc. - vous trouvez des solutions cette année. L’acupuncture et les médecines plus douces qui font regagner de la mobilité, telle une cure thermale, vous sont particulièrement favorables si vous avez des problèmes de santé. En général, vous avez moins d’angoisse et de crises existentielles… Si vous avez connu une tendance à vous laisser un peu aller ces dernières années, ou à la déprime, vous allez pouvoir vous reprendre en main. Prenez-soin de vos poumons ou de vos seins, des organes qui demandent plus d’attention cette année. Mesdames, sachez que vous pouvez plus facilement concevoir cette année et donc agissez en conséquence. Allez au contact car des nouveaux amis peuvent apparaître.

singe

Le Singe

Beaucoup d’entre vous se disent que c’est LEUR année lorsque leur signe de naissance est celui de l’année. Les astrologues savent en revanche que c’est une autre histoire… Le retour de votre signe en astrologie Chinoise montre plutôt une année de petite crise existentielle, très karmique. Si vous avez développé un bon karma en aidant les autres pendant les 12 années qui ont précédé, ça passe plutôt bien. Si en revanche vous avez été un peu trop individualiste et narcissique, il va y avoir du possible rappel à l’ordre… Tous les domaines de votre vie sont dans la ligne de mire et c’est une année où, comme dans le signe du Serpent, vous devez accepter de travailler sur vous-même. C’est l’année idéale pour faire le point, voir où vous êtes et voir où vous souhaitez aller. Ce qui fonctionne peut continuer, ce qui ne vous aide pas psychologiquement doit en revanche se terminer. Voyons tout cela en détail.

Amour
Pour les amours, c’est un petit peu compliqué pour les natifs et natives du signe du Singe. En couple, les mésententes sont possibles. C’est l’année pour faire le point et être sûr que vous avancez bien dans la même direction. Si ce n’est pas le cas, souvenez-vous qu’une pensée trop individualiste ne vous sert pas cette année : ne faites pas passer votre carrière avant votre couple par exemple. Pour les célibataires, à priori l’année du Singe amène autour de vous de nouveaux amis, mais moins de chance de rencontrer. Cependant, le Singe de Feu est un animal particulier qui apporte des chocs d’Éléments : Feu contre Métal et Eau. Ce qui en fait une année plutôt favorable aux rencontres pour les célibataires des deux sexes, mais moins facile pour les couples en difficultés. Si donc vous souhaitez rencontrer, sortez, amusez-vous et voyez du monde, mais prenez vos précautions, car c’est une année pendant laquelle les erreurs de jugement pourraient amener des conséquences sur votre santé ou votre mode de vie. Si vous êtes responsable, vous devriez pouvoir faire une ou des rencontres.

Travail
Au travail, c’est une année plus à risque pour les Singes. Les désaccords et mésententes sont possibles. C’est donc peu favorable aux négociations ou collaborations… Chefs d’entreprises, ne changez pas ce qui fonctionne et examinez en détail ce qui ne fonctionne pas. Il vous faut faire le point sur tous les aspects de votre entreprise cette année. Si vous êtes salarié, évitez toute confrontation cette année. Si en revanche votre travail ne vous épanouit pas, c’est le bon moment pour une introspection et pour préparer un meilleur futur. Pour la recherche d’emploi, attendez-vous à frapper à pas mal de portes mais le Feu de l’année vous donnera quelques coups de pouce inattendus. Financièrement, c’est une année imprévisible avec des gains et des dépenses très fluctuants. Soyez réactifs, mais pas trop confiant dans votre gestion financière. Prudence est le maître-mot.

Bien-être
C’est évidemment une année d’introspection et donc peut-être celle d’une petite crise existentielle. Ne soyez pas trop dur avec vous même, mais il est utile de voir dans quel domaine vous pouvez vous améliorer et changer ce qui ne fonctionne pas. Tout comme le Tigre ou le Serpent cette année, vous avez une tendance à ne pas vous modérer et c’est exactement l’attitude opposée qu’il vous faut adopter. Mangez une nourriture saine, reposez-vous, apprenez à respecter vos limites et ne forcez rien. Faites-la paix avec votre corps si nécessaire car cette année vous n’êtes pas totalement en contrôle et devez vous montrer humble. Soyez prudents et prudentes avec votre intimité pour éviter les mauvaises surprises. Psychiquement, ce peut être une bonne année pour la psychanalyse et le développement personnel. Votre côté spirituel devrait se développer et vous aidera à canaliser vos émotions qui sont changeantes. La méditation est LA solution pour vous en 2016, ainsi que toute thérapie créative, par les arts par exemple.

coq

Le Coq

Pour vous, signe du Coq, l’année peut aller dans deux directions et tout dépend de ce sur quoi vous allez vous concentrer. C’est une année qui amène un peu de compétition, et stimule votre motivation. Paradoxalement, elle vous amène également de nouveaux amis et des rencontres intéressantes. C’est en fait une bonne année pour le réseautage, développer votre cercle amical, et c'est une année plutôt favorable aux amours. Psychologiquement, il va cependant vous falloir être prudent et pas trop aventureux, car vous allez être un peu comme un poisson hors de l’eau avec le Feu de l’année. Cela peut être très spirituel – si vous voyagez notamment – mais soyez prudent pour toutes les expériences spirituelles « borderline ». Par exemple, les méthodes de voyage astral ou de « trips » pourraient vous déstabiliser plus que de raison cette année. Bonne nouvelle en revanche pour les créatifs : l’inspiration ne vas pas vous manquer avec le Singe.

Amour
Clairement, les deux sexes ne sont pas égaux cette année pour une nouvelle rencontre. Les natives du Coq ont de grandes chances de faire une rencontre intéressante, surtout pendant les six premiers mois de l’année. Mais cette rencontre pourrait pas mal vous accaparer et vous ne devrez pas en oublier les autres domaines de votre vie. Pour ce qui est des hommes, c’est à priori beaucoup plus calme. La tendance est plus aux amitiés qu’à un nouvel amour, et dans ce domaine vous auriez de toute façon à subir une certaine concurrence pas forcément plaisante pour un Coq de nature plutôt fière. Pour les couples, c’est une année pendant laquelle vous allez peut-être devoir faire des compromis notamment pour l’évolution professionnelle de votre partenaire ; ce qui pourrait vous déboussoler quelque temps. Mais les sacrifices de cette année ne seront pas en vain.

Travail
C’est un secteur dans lequel vous allez vivre une certaine concurrence qui pourrait être stressante. L’inventivité et la créativité seront récompensées pour vous, Coqs, mais pas les techniques commerciales injustes ou les compromis moraux. Soyez droits dans vos bottes et inventifs dans votre marketing… Vous pouvez en fait abattre une très grande quantité de travail cette année et vous montrer très inspiré(e). Cela peut être une année majeure pour les artistes. Si vous cherchez du travail, il va falloir vous montrer humble et montrer vos idées originales pour convaincre. Sortez du lot, mais sans arrogance… Pour vos finances, la tendance est plus aux investissements et aux dépenses qu’aux grosses rentrées, et donc prévoyez en fonction.

Bien-être
C’est un domaine qui demande une certaine prudence. Il vaut mieux pour les Coqs cette année éviter d’aller trop loin dans tous les domaines, et surtout en évitant de faire trop la fête. Le risque de « bad trip » est plus présent cette année. Si vous êtes en dépression ou sensible aux changements d’humeurs, essayer de vous mettre au vert et d’éviter trop de stimulations. L’année est en revanche très favorable à une recherche spirituelle, aux thérapies douces et généralement pour vous occuper de vous. La douceur et le contact avec des personnes spirituelles produiront de bons effets. Vous pouvez faire de belles découvertes dans le domaine du bien-être et trouver des méthodes qui vont vous convenir. Pour nos lectrices, c’est une année ou votre fertilité est plus grande : agissez donc en conséquence. Il y aura pas mal de stress à gérer car vous serez en demande vis-à-vis du travail notamment et les week-ends au vert ou les voyages vous ressourceront énormément. Allez aussi au contact pour vous faire de nouveaux amis.

chien

Le Chien

Le signe du Chien est dans une position intéressante cette année. Normalement, les années du Singe vous réussissent plutôt bien, notamment pour ce qui est de l’avancement de votre carrière et de votre réseau amical. Cela devrait être vrai également cette année, mais il y a une différence majeure. Le Singe de Feu contient, surprise, du Feu. Et ce Feu réveille les Chiens. Une année qui active le Feu vous remue donc un peu généralement, et on va pas mal vous solliciter. Les Chiens ont vraiment une carte à jouer et vous allez tâcher de concilier ce qui semble inconciliable et de jouer les médiateurs cette année.

Amour
Dans ce domaine, les rencontres sont possibles à la fois pour les hommes et les femmes nés sont le signe du Chien. Messieurs, vous êtes un peu plus avantagé par les énergies de l’année. Vous apparaissez soudainement très séduisants et votre énergie forte et généralement stable va vous rendre attirant pendant cette année mouvementée. Si vous êtes célibataire, sortez-donc… Mais attendez-vous tout de même à un peu de compétition. Mesdames, vous devriez plutôt laissez faire cette année et voir qui s’intéresse à vous, plutôt qu’initier les rencontres. Pour les deux sexes, l’année est favorable aux amitiés nouvelles. Pour les couples, c’est une bonne année pour vous concentrer sur votre relation, dialoguez et faire des plans pour les années à venir. Vous devriez avoir pas mal de terrain d’entente et moins de risques de désaccord qu’en 2015.

Travail
C’est un domaine intéressant qui vous est favorable mais au prix d’un certain stress. Financièrement, vous devriez bien vous en sortir, surtout pour les entrepreneurs. L’année vous apportera en effet des opportunités d’expansion et de nouveaux clients et vous serez en demande. Peut-être un peu trop : vous allez sentir une certaine pression avec les délais et les demandes pressantes de vos clients, et devrez soit bien vous relaxer lors de vos weekends, soit savoir dire non régulièrement. C’est cependant une année pendant laquelle travailler assidûment produira ses fruits. Si vous recherchez du travail, vous allez pouvoir en trouver, mais aurez une phase d’adaptation nécessaire à un nouvel environnement ou type de travail. Cela pourra être déconcertant de prime abord, mais vous ferez vos preuves. Votre patience et fidélité seront testées cette année, mais gardez votre calme et ne cherchez pas à réinventer le roue.

Bien-être
C’est une année plutôt solide qui devrait permettre de vous occuper de vous. Un déménagement ou une amélioration de votre lieu de vie n’est pas illogique. Il y a tout de même un peu de stress : vous allez avoir pas mal de « cas difficiles » soit dans le travail, soit dans votre cercle relationnel. C’est flatteur qu’on vous demande constamment votre avis, mais votre énergie est fluctuante cette année et votre patience aura ses limites. Sachez vous préserver des « vampires psychiques » et personnes qui veulent s’écouter parler pour votre bien être mental. Le Feu agite vos émotions profondes et des accès de colère sont probables : s’ils sont courts, cela peut être très libérateur. C’est une bonne année pour transformer certaines de vos croyances qui vous limitent, vous délester du poids peut-être pris pendant l’année de la Chèvre et pour explorer des méthodes inédites pour vous sentir bien dans vos baskets.

cochon

Le Cochon

Nous finissons donc avec le signe du Cochon, qui a une année intéressante en 2016. Ce n’est pas en fait l’année la plus stable pour vous, Cochons. Attendez-vous à des oppositions : pas mal de personnes ne seront pas de votre avis et vous le feront savoir. Vous pourriez être déçu par le comportement de certaines personnes…Surtout, vous avez beaucoup à gérer et c’est plutôt fatiguant. Cependant, si vous acceptez les défis de cette année et « allez au charbon » ; et si vous vous départissez d’une certaine timidité et discrétion associées à votre signe, vous pourriez être remarqué(e) et avancer dans votre carrière. Les voyages sont aussi à l’honneur : cela peut-être sous la forme d’une année sabbatique, idéale pour les Cochons cette année, mais aussi d’un déménagement ou de mutations. Voyons comment les différents aspects de votre vie vont s’exprimer.

Amour
En amour, le signe du Singe souffle le froid et le chaud pour vous. Vous allez sûrement faire des rencontres, mais aussi vivre pas mal de frustrations. C’est plutôt de l’effeuillage de marguerite à la je t’aime beaucoup puis pas du tout… Et cela ne vous est pas facile à vivre. Un conseil, relaxez-vous un peu et essayez de ne pas mettre la pression à l’objet de vos désirs. Soyez disponible mais pas accaparant. Peut-être une amitié amoureuse, sans trop de contraintes, est-elle une bonne façon de mieux vivre 2016 en attendant que le vent tourne. Si vous êtes pris dans un triangle amoureux, restez zen car essayer de forcer les évènements ne marchera pas trop… Donc, en général, prenez du recul et de la légèreté si possible. Pour les couples, des incompréhensions sont à prévoir, et une communication sans reproche est nécessaire pour bien vivre l’année. Demandez-vous si ce que vous avez à dire est nécessaire, vrai et gentiment exprimé, et ayez la même exigence de votre partenaire pour éviter les conflits.

Travail
C’est un domaine plus favorable en fait. Vous pouvez, avec de la rigueur et du travail, faire avancer votre carrière. Financièrement, l’année peut se montrer bonne car vous saurez être réactif et voir des opportunités là ou d’autres n’en voient pas ou ne sont pas intéressés. Travaillez telle une fourmi et vous accumulerez : ce n’est pas l’année pour être cigale à vrai dire. Il va falloir vous attendre à des blocages et à des changement de situations, notamment si vous êtes entrepreneur. Vos clients et fournisseurs pourraient se montrer moins fiables, mais vos revenus progressent. Si vous êtes en entreprise, vous avez moins de contrôle sur votre destin cette année : ce n’est pas idéal pour une négociation, et mieux vaut adopter un profil bas. Votre avis ne sera pas toujours pris en compte et mieux vaut mettre votre ego de côté. Voyez le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… Une mutation ou un déménagement pour le travail est fort possible. Si vous cherchez du travail, c’est un peu plus compliqué. Les coups de chance sont possibles, mais il vous faudra plutôt vous montrer comme un joueur en équipe plutôt que comme individualiste pour vous faire embaucher : L’originalité n’est pas forcément ce que l’on recherche en vous cette année. Profil bas en tout chose, et vous devriez pouvoir bénéficier de certaines opportunités car vous attendez votre moment.

Bien-être
Un peu comme dans le travail, c’est une année « moyenne » au niveau des énergies. En fait, si vous souhaitez tout contrôler, vous allez mal la vivre. Il faut mener les combats qui en valent la peine et laisser passer le reste… Car les empêcheurs de tourner en rond vont abonder cette année. Comme en amour, essayez de vous concentrer sur des aspects plus légers, plus zen. Je ne pense pas que 2016 sera pour vous une année majeure, mais vous pouvez vous fixer des objectifs à court terme et vous amuser un peu pour vous relaxer. Ne soyez pas trop sérieux et ne vous donnez pas de tâches herculéennes à accomplir pour votre santé et apparence physique. Cette année va favoriser votre expression verbale et donc c’est bon pour le théâtre, l’improvisation, le chant et la musique, qui devraient être vos activités équilibrantes. Allez à votre rythme et ne vous forcez pas. Surtout, évitez de vous juger ou de vous déprécier cette année, car des années plus porteuses vont venir. Celle-ci est une note mineure, qui est tout aussi nécessaire dans un concerto réussi… Vous pouvez aussi partir explorer le monde et revenir plus fort l’année prochaine.

 

L'astrologie Chinoise est-elle fiable?

Une question qui revient souvent est : comment l’astrologie Chinoise peut elle être fiable ou exacte en se basant seulement sur l’année de naissance, commune pour des millions de personnes ? C’est une bonne question! D’une part, l’année de naissance donne une tendance générale. Toutes les personnes nées sous un même signe vont avoir des points à travailler dans leur mission de vie, dû au karma : c’est cela que voit l’année de naissance. C’est en fait la partie en dehors de notre contrôle et de notre libre arbitre : les ancêtres, le familial, une partie de notre bagage à la naissance que l’on ne peut changer et qui nous donne des avantages certaines années et des défis d’autres années.

D’autre part, l’astrologie Chinoise fonctionne elle aussi avec une tendance générale pour les signes et des thèmes astraux très précis pour chacun, basés sur la date de naissance complète. Dans ce système appelé les 4 Piliers du destin, ou Bazi, on ne parle alors plus que de l’Animal de l’année de naissance mais surtout du Bois, de l’Eau, du Feu etc., suivant les Cinq Eléments. Nous avons par ailleurs quatre signes dans nos thèmes: celui de l’année, celui du mois, celui du jour et celui de l’heure de naissance. Les prédictions que vous venez de lire sont donc le bulletin météo général par pays, que sont votre signe d’année de naissance; et votre thème astral personnalisé est votre microclimat personnel, mois par mois, jour par jour…

En 2016, année du Singe de Feu, souvenez-vous que quelque soit votre signe, il va y avoir une tendance à l’individualisme et aux réactions trop rapides. La solidarité, l’esprit communautaire et la générosité sont les qualités sur lesquelles nous devons tous nous concentrer pour faire face aux défis de cette année et pour apprendre plutôt que de mal vivre les influences les plus mouvementées. Pendant l’année du Singe de Feu Yang, soyez ouvert aux surprises que la vie vous apportera et aidez les autres quand vous le pouvez : c’est ainsi que vous manifesterez une belle destinée. Bonne année du Singe!

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer