Les compatibilités amoureuses : le Poissons et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Poissons et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

— Le POISSONS et les autres signes du Zodiaque —

La Balance, le Scorpion, le Sagittaire

Le Sagittaire

La BalanceLe ScorpionLe Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, POISSONS, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Balance, Scorpion, Sagittaire.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


POISSONS & BALANCE : deux interprétations de l'amour

La Balance

Deux façons d'aimer où le malentendu peut s'inviter à chaque faux pas. Dans l'absolu, tous deux aiment l'amour et en ont besoin, mais alors que le Poissons vibre comme le poète sensitif qu'il est dans l'âme, la Balance fonctionne sur un mode cérébral. Le point positif est qu'elle est diplomate et capable de rattraper en douceur les incompréhensions avant qu'elles ne dégénèrent en conflit. Mais sa patience est parfois poussée à bout par l'absence de logique ponctuelle du Poissons, qui navigue un peu trop à vue à son goût, elle qui est d'abord une pragmatique.

Ce qui peut les réunir : un goût commun pour le monde artistique, et leur belle tendance à tout les deux à respecter l'univers d'autrui. Le tout dans une vigilance bienveillante à ne pas tenter de changer l'autre. Alors, avec ces petites conditions observées, l'histoire peut exister.

 

POISSONS & SCORPION : télépathiques !

Le Scorpion

L'eau avec l'eau : communion de deux sensibilités... pour le meilleur ? Oui mais parfois aussi pour le pire si le Scorpion n'est pas encore un "assagi" ou si le Poissons se met en tête de tricher, provoquant la jalousie de l'ombrageux Scorpion... Mais en partant de l'idée que les deux sont motivés à réussir leur histoire, leur amour - charnel en particulier - peut être étincelant, le corps et l'âme réunis dans une fantastique osmose.

Attention au quotidien toutefois... la force de l'amour tourne parfois à l'affrontement, à l'amour vache, et à ce jeu-là le Scorpion est de première force. Mais s'ils ont la sagesse de reconnaître ce trésor qu'est leur précieuse communion, fait de fascination réciproque et de mystères à eux seuls révélés... tout est possible quand on se devine à ce point.


POISSONS & SAGITTAIRE : l'amour comme une quête
Le Sagittaire

Entre ces deux-ci, c'est un peu l'effet miroir : les défauts qui les agacent en l'autre sont souvent le reflet de leurs propres caractéristiques. Au positif : c'est idem pour les qualités ! Alors, dans un engagement positif, c'est cette particularité partagée qui les aidera à se comprendre et pourra les souder. Car Poissons et Sagittaire se retrouvent dans pas mal de réactions, d'idéaux et de causes aussi pour lesquels ils "s'engagent". C'est un peu le système des vases communicants dans leurs univers où l'idéalisation règne. Toutefois le Sagittaire a davantage "les pieds sur terre", alors il peut aider le Poissons à concrétiser ses rêves, résultat qui sera gratifiant pour l'un comme pour l'autre. Et le Poissons, dont l'ego accepte facilement de s'effacer si nécessaire, acceptera sans crise l'énergie débordante, au point parfois d'être envahissante, de l'enthousiaste Sagittaire. A ce dernier de modérer sa communication parfois un chouïa trop directe pour le sensible Poissons. Mais en faisant attention à éviter les malentendus toujours possible, comme dit la chanson : "aimer, se dire que c'est possible" !

 

-------------------------------


Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

 

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Poissons avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Poissons avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons

La compatibilité amoureuse du Poissons avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer