Les compatibilités amoureuses : le Poissons et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Poissons et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

— Le POISSONS et les autres signes du Zodiaque —

Le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Le Sagittaire

Le CapricorneLe VerseauLe Poissons


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, POISSONS, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Capricorne, Verseau et Poissons.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


POISSONS & CAPRICORNE : vertige de l'amour

Le Capricorne

Vertige pour le Capricorne ici, qui vacille dans le monde parfois surréaliste du Poissons. Organisé et rigoureux, le premier perd un peu "son latin" dans les flous artistiques du second. Certes, il leur faudra faire preuve d'ouverture pour envisager cette intéressante perspective : ils ont à apprendre et à s'enrichir l'un de l'autre ! Pour donner une chance à leur histoire, le Poissons devra mettre un peu de rigueur dans sa vie. Et s'inspirer du Poissons en relâchant la pression et en s'abandonnant un peu sera tout bénéfice pour le Capricorne... des notions qu'il a bien du mal à intégrer il est vrai, mais qui peuvent tellement embellir sa vie !

Si les deux désirent vraiment apprendre à se connaître, le Poissons découvrira avec bonheur un Capricorne bien plus passionné qu'il le laisse paraître. Et ce dernier - le guide naturel dans le couple - s'adoucira au contact de la spiritualité du Poissons. Car même si le Capricorne n'extériorise pas ses émotions, il est aussi un grand sensible et ceci les rapproche. Ils se découvriront pas si étrangers l'un à l'autre en définitive, et la voie de l'épanouissement s'ouvrira. Un conseil pour chacun : que le Poissons ne craigne pas de montrer la vérité de son être; et que le Capricorne laisse s'exprimer la poésie de son ou sa partenaire.

 

POISSONS & VERSEAU : la quadrature du cercle ou l'histoire... impossible ?

Le VerseauLe Verseau

L'attraction est réelle et parfois très forte entre ces deux natifs du Zodiaque. Tous deux idéalistes, humanistes, ravis tout d'abord de se découvrir ces points communs, s'apercevront au final que leurs façons de vivre leurs idéaux diffèrent beaucoup. Disparités de taille entraînant le risque - élevé - de mal se comprendre, voire de ne pas se comprendre du tout. Pour corser le tout, le Verseau exprime davantage ses convictions abstraites que ses émotions alors que le Poissons est une sorte de "surdoué" côté quotient émotionnel... Et cela désempare fortement le premier, voire l'insupporte.

On le comprend ici : il en faudra beaucoup côté compatibilités astrales "additionnelles" pour que ces deux-là résistent à la durée. Et qu'elles permettent qu'au quotidien le Verseau "travaille" à exprimer tendresse, disponibilité et chaleur humaine "palpable", et que le Poissons ne donne pas au Verseau l'impression qu'il l'envahit totalement quand il a besoin d'amour... Oui, il en faudra beaucoup... - beaucoup trop ? - pour que l'intense rapprochement du départ ne soit finalement qu'un éblouissant feu de paille...

 

POISSONS & POISSONS : un univers de rêve...
Le VerseauLe Poissons

"Il a fallu m'ranimer, Dans ses yeux je m'étais noyé" dit la chanson. Et c'est bien ce qui risque d'arriver quand un Poissons tombe amoureux d'un autre Poissons. Deux grands sensibles, deux grands rêveurs aux imaginations débridées. Mais deux imprévisibles aussi... Alors une histoire au long cours ? Pas impossible si - et vraiment si - du concret se "matérialise" dans le thème d'au moins un de ces deux artistes du monde fantasmé. Car chacun, perdu dans son monde rêvé, risque de ne pas être d'un grand secours au moment de poser des actes concrets.

Poissons en tandem, si vous voulez que ça fonctionne, sortez du lac magique et remontez sur terre pour prendre quelques repères... le temps de sacrifier aux nécessités du quotidien. Ensuite, si la magie opère toujours, replongez-vous avec délices dans les eaux de votre mystère partagé...


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Poissons avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

La compatibilité amoureuse du Poissons avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Poissons avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer