La voyance africaine

Les articles à la une

icone article

La voyance africaine

arbre afrique

Fantasmée, complexe, particulière, la voyance africaine se distingue par certains aspects de la voyance classique. Quelle histoire pour la voyance africaine ? Quelles méthodes divinatoires sont utilisées ? Comment consulter un voyant africain ? Explications.

Voyance africaine, retour aux prémices

Présente depuis la nuit des temps, la voyance africaine tenait une place prépondérance dans les cultures traditionnelles dont les piliers de croyance étaient en contact avec le surnaturel. La figure essentielle de la voyance africaine était le devin guérisseur, et ses procédés divinatoires pour entrer en contact avec le surnaturel se basaient autour des totems, d’épreuves physiques ou encore de transes, et sur l’utilisation d’objets ou de matériaux organiques (telles que les noix, cailloux, cordelettes, bâtonnets, sang, cauris…). Le plus souvent les voyants africains conciliaient leur héritage de voyance à la sagesse acquise et relative à la vie quotidienne

Voyance africaine, termes et exemples 

Symboles, figure emblématique, méthodes divinatoires, … Quelques exemples pour illustrer les différentes facettes de la voyance africaine.

Le marabout, figure de la voyance africaine

Terme galvaudé dont le sens, parfois perdu, est symbolisé par divers clichés, le marabout désigne en réalité deux choses, deux notions très contradictoires : le sorcier et le guide religieux musulman. Profitant de cette dernière représentation, certains sorciers n’ont pas hésité à reprendre le terme pour eux-mêmes afin de rendre plus « douces », plus « communes », les pratiques de sorcellerie. Aussi, le marabout désigne à présent un « sorcier » ou un « envoûteur » possédant des pouvoirs de guérison et de voyance. Ces pouvoirs médiumniques lui permettent de résoudre le moindre problème du consultant, qu’il s’agisse de questionnements amoureux, professionnels ou encore spirituels, de désenvoûtement ou de guérison.

Tshivenda, méthode de divination africaine ancestrale

Art divinatoire ancien, le Tshivenda puise son origine en Afrique du Sud. Utilisée dans le but premier de diagnostiquer les maladies avant d’être associée à la voyance sérieuse, cette méthode se fonde sur la compréhension et le respect de la nature. Pratiquer la voyance africaine avec le Tshivenda revient à analyser un lancer de pierres gravées, ces dernières étant au nombre de cinq et possédant chacune un sens permettant de comprendre l’Oracle. C’est en comparant et appréciant dans sa globalité le résultat du lancer des cinq pierres (sens des figures, position face cachée ou non des pierres, etc.) que la réponse à la question pourrait être donnée. 

Coquillages, la réponse des Cauris

Autre méthode de voyance africaine et même symbolisme d’attachement à la nature : la voyance par les cauris. Ces petits coquillages rejetés par la mer, aplatis et irréguliers, considérés comme un don de la nature à l’humanité, ont de tout temps servis en tant que support divinatoire. La voyance par les cauris sert à transmettre une réponse précise à une question relative aux différents domaines de l’existence. La voyance avec cauris s’effectue via plusieurs jets de cauris successifs. Comme pour le Tshivenda, l’interprétation de la voyance avec cauris gratuite se base sur la position de ces derniers ainsi que le nombre de cauris ouverts. Cette méthode vous interpelle ? Découvrez ci-dessous, comment bénéficier d’une voyance africaine par téléphone. 

Comment faire appel à la voyance africaine ?

Comment souvent, pour faire appel à un voyant sérieux et bénéficier d’une consultation de voyance par téléphone, le bouche à oreille est primordial. Si néanmoins, vous ne pouviez être aiguillé dans cette voie par votre entourage proche, pour une consultation de voyance africaine par téléphone, il vous est toujours possible de vous tourner vers Avigora. De nombreux voyants africains sérieux, tout comme des marabouts sont à votre écoute pour une voyance immédiate sans CB. Ces derniers pourront vous aiguiller dans vos questionnements et permettre de lever vos derniers doutes quant à vos interrogations amoureuses, professionnelles ou diverses. 

 

Découvrez la voyance cauris

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer