Les articles à la une

icone article

Voyance intuitive

livre-lune

Dans la voyance, les termes sont nombreux et il est assez aisé de s’y perdre. Qu’en est-il de la voyance intuitive ? A-t-elle un lien avec l’intuition ? Comment se définit-elle et comment vient-elle en aide au consultant ?

Les sens au service de l’avenir

Ecouter ses sens pour connaître l’avenir… voici une phrase qui, à elle-seule, pourrait définir la voyance intuitive. Outre les cinq sens communs -vue, odorat, toucher, goût, ouïe- d’autres facteurs entrent en compte dans le cadre de la voyance intuitive. Il serait possible de définir un voyant intuitif comme un voyant sérieux étant relié à un esprit via son âme. Cette connexion va lui permettre de transmettre au consultant, les messages, les informations qu’il reçoit. De façon plus imagée et concrète, nous pourrions dire qu’un voyant intuitif est un « interprète », conscient d’exprimer la pensée d’autrui et capable de la transmettre / comprendre afin d’offrir la guidance souhaitée au consultant. Ces messages sont-ils des intuitions ? Des prémonitions ? Ou divergent-ils totalement de ces phénomènes ? Découvrez les différences entre ces derniers ci-dessous.

Intuitions, prémonitions, voyance intuitive : une seule entité ?

Comme vu plus haut, la voyance intuitive se résume à la réception, interprétation, transmission de messages, captés par un sixième sens. Est-il pour autant possible de résumer la voyance intuitive à l’intuition ? Ou est-ce de l’ordre de la prémonition ?

Intuition et voyance intuitive

L’intuition est une sensation floue de la survenue d’un événement prochain sans qu’il ne soit possible pour qui ressent cette sensation, de le décrire de façon précise. Chacun a, au moins une fois, fait l’expérience du pressentiment : qu’il faut ou non se rendre à un endroit, faire quelque chose, prendre un rendez-vous ou l’annuler… La constatation du pressentiment survient lorsque l’événement s’est produit et qu’il est possible d’effectuer un lien entre ce dernier et l’émotion ressentie auparavant (échapper à un accident par exemple). Il est bon de retenir une chose : c’est que le sentiment n’est pas clair. A l’inverse d’une voyance intuitive, il est donc impossible de l’interpréter correctement ou même de le transmettre pour qu’il ait un sens logique à qui le reçoit.

Prémonition, un terme pour la voyance intuitive ?

Une prémonition apparaît de façon soudaine et distille le plus généralement, un avertissement. Elle peut se dissimuler au travers d’un rêve (qui sera donc prémonitoire) ou se manifester en pleine conscience. La vision est relativement précise et permet d’identifier ce qui en sera le centre. Elle peut concerner un évènement relativement futile comme grave. Complètement indépendante de la volonté, non contrôlée, perçue par tout un chacun, elle se distingue donc de la voyance intuitive qui demeure une pratique, un don, exercé par des voyants sérieux tels que ceux présents sur Avigora.

Comment savoir s’il s’agit d’une voyance intuitive ?

Dans le cadre d’une consultation de voyance sérieuse, qu’il s’agisse d’une voyance en cabinet, d’une consultation de voyance par téléphone ou d’une voyance par tchat immédiate, le voyant sérieux qui sera à votre écoute vous précisera la manière dont il effectue ses prédictions. Voyance avec supports (Tarots, boule de cristal, etc.), de clairvoyance, de clairaudience, numérologie ou encore de médiumnité, l’information sera préalablement communiquée ou annotée comme cela est le cas sur Avigora. Une voyance intuitive vous permettra de recevoir des messages destinés à lever le voile sur un pan de votre vie afin d’améliorer le ou les aspects, qui vous troublent. 


Tout savoir sur le tarot Steampunk

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer