Les compatibilités amoureuses : le Bélier et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Bélier et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

— Le BELIER et les autres signes du Zodiaque —

La Balance, le Scorpion, le Sagittaire

Le Sagittaire

La BalanceLe ScorpionLe Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, BELIER, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Balance, Scorpion, Sagittaire.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


BELIER & BALANCE : fascinante complémentarité

La Balance

Attirance réciproque qui donne raison à l'adage : "les extrêmes s'attirent" ! Alors inutile de chercher de sévères antagonismes entre ces deux signes... Par exemple, si le Bélier a la réputation d'être un signe combatif, la Balance, de son côté, n'est pas en reste quand il le faut et a assez de répondant pour faire face à l'ardent Bélier ! Mais la plupart du temps, quand celui-ci "pousse le bouchon", elle fait plutôt preuve de patience et d'indulgence avant de passer à la vitesse supérieure si nécessaire. Spontanément douée pour apaiser le Bélier, ce dernier, très intuitif, ne se sent pas provoqué et est rassuré de voir qu'en plus de toutes ses belles qualités, la Balance est aussi indépendante que lui et qu'elle n'essaie pas de le priver de sa liberté.

Aux extrêmes du Zodiaque, ces deux signes ont tout pour former un beau couple dans lequel l'un dynamise et l'autre adoucit et modère.

Un des seuls points sensibles reste l'impulsivité du Bélier qui devra apprendre à réfréner ses coups d'éclat, car la Balance, toujours en quête d'harmonie, n'aime pas du tout l'agressivité.

Dans cette association, il faut vraiment que les autres éléments des deux thèmes soient en désaccord pour risquer que, de complémentaires, Bélier et Balance deviennent antagonistes... ce qui serait bien dommage vu leurs affinités.

 

BELIER & SCORPION : entreprise risquée !

Le Scorpion

Le magnétisme du Scorpion a de quoi fasciner le Bélier.

Entre eux, dès l'instant où la séduction est en marche, l'anodin n'est plus possible. Mais si une histoire commence et que la passion est au rendez-vous, faut-il s'en réjouir ? Car il y a ici risque de tempête, ces deux signes étant caractérisés par une force vitale qui confine à l'amour combat.

Au jeu brûlant de l'amour passion, l'intensité des ardeurs du Scorpion sera bien difficile à gérer pour le Bélier qui ne s'épanouit pas dans un rapport si compliqué. Alors, est-il bien sage que le feu du Bélier joue avec l'eau de feu du Scorpion ?

Entre ces deux, le quotidien risque d'être un pari difficile à relever. Le Bélier, susceptible mais pas rancunier - au contraire du Scorpion, sera souvent heurté par ce signe si puissant et ténébreux... De son côté, le possessif Scorpion, en cas d'écart du Bélier, même léger, ne pardonnera pas, et l'amour pourra - c'est là le risque - se muer en relation conflictuelle. Trop d'intensité dangereuse ici, à moins de solides et nombreuses compatibilités astrales dans les deux thèmes comparés.


BELIER & SAGITTAIRE : dynamique ou dynamite ?
Le Sagittaire

Feu jaillissant et braise seront immédiatement attirés l'un vers l'autre.

Curiosité de tout, complicité dans l'action, l'aventurier Bélier et l'idéaliste Sagittaire ont de quoi s'embarquer dans une aventure stimulante... mais qu'on se le dise, jamais de tout repos ! Pour que l'histoire soit durable, il faudra de préférence que les autres éléments des deux thèmes concordent : car entre "l'intranquillité" du Bélier et l'incapacité du Sagittaire à "s'établir" pour de bon, la relation risque d'être mouvementée ! S'ils ont tous les deux du vécu, la sagesse venant, leurs affinités spontanées peuvent les rapprocher pour de bon, car instinctivement ils s'entendent bien et communiquent en toute franchise : ils n'ont pas la langue de bois, ce qui ne vexe aucun des deux. De petites concessions seront tout de même nécessaires pour ces deux éruptifs qui ne craignent pas les coups d'éclat - et qui auront intérêt à se tempérer parfois ! Car ça chauffe par moment au foyer Bélier - Sagittaire ! Mais au final, ils feront plus peur aux voisins qu'à eux-mêmes... rien de bien méchant s'ils s'aiment vraiment !

 

 

-------------------------------


Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

 

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer