Les compatibilités amoureuses : le Bélier et le Cancer, le Lion et la Vierge

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Bélier et le Cancer, le Lion et la Vierge

— Le BELIER et les autres signes du Zodiaque —


Le Cancer, le Lion et la Vierge

Le CancerLe LionLe Vierge


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, BELIER, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Cancer, les Lion, et les Vierge.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


BELIER & CANCER : deux instinctifs difficiles à concilier

Le Cancer

Le Cancer, discret et timide, et le Bélier, extraverti et réputé fonceur, peuvent-ils faire bon ménage ? Au départ, le charme peut opérer parce que chacun "capte" intuitivement l'univers instinctif de l'autre, ce qui peut avoir un côté magique. Pourtant la relation peut rapidement se gâter... Car dès l'instant où le Bélier fera un de ces coups d'éclat dont il a le secret, le Cancer battra en retraite. Malgré les apparences, le Bélier n'aura pas toujours tous les torts pourtant, les replis stratégiques - voire les bouderies - du Cancer ayant le don de le mettre hors de lui. Le Cancer, de son côté, ne comprenant pas comment on peut se mettre dans des états pareils, vivra très mal les crises et finira par prendre ses jambes à son cou. S'il est très amoureux et s'accroche - et bien que malmené par tant d'énergie frontale, c'est alors le Bélier qui prendra la poudre d'escampette, refroidi par un caractère aussi peu extraverti. Et si malgré tout, et en dépit des accrocs, l'amour les pousse à jouer les prolongations, le Cancer, signe "d'intérieur", souffrira du caractère indépendant et des absences du Bélier si peu enclin à le ménager.

A ne tenter que si on aime la frustration ou si d'autres éléments de l'astral compensent généreusement.

 


BELIER & LION :  ardeur et rayonnement

Le Lion

Ils se conviennent et peuvent s'accorder sous certaines conditions. Question d'équilibre entre patience (pour le Lion) et capacité à se stabiliser et à maintenir le cap (pour le Bélier). Si chacun met du sien dans ce sens, le couple fonctionnera sur un mode chaleureux et passionné.

Bien qu'étant tous deux "de Feu", le Lion est plus posé et indulgent, capable de patience face aux fantastiques jaillissements énergétiques du Bélier. Et si les choses se gâtent malgré tout, le Bélier, peu rancunier, aura vite pardonné une prise de bec. Entre ces deux signes fougueux mais généreux, les conflits ne prennent pas de proportions exagérées.

Tous deux volontaires dans l'existence, c'est au Lion que reviendra la tâche de motiver son partenaire pour que les projets communs soient menés à leur terme. Mais c'est le Bélier, l'audacieux du couple, qui souvent en donnera l'impulsion, et son dynamisme fera merveille pour les initiatives.

Dans le quotidien, le Bélier aura tendance à décider, voire à commander, tandis le Lion régnera sur le bon déroulement des suites à donner... Bref, si les deux ménagent leurs ego et amour-propre respectifs, c'est une affaire qui roule.

 

BELIER & VIERGE : curieux antipodes

Le Poissons

L'aventure est le sel de la vie du Bélier mais le péril redouté de la Vierge. Pourtant, à première vue, elle qui est la patience incarnée semble théoriquement convenir à l'impétueux Bélier. Mais en pratique, il y a bien des risques d'inévitables tensions ! D'un côté, le Bélier aimerait bien plus de manifestations enthousiastes de la part de la Vierge, qui pour sa part s'angoisse devant ce signe bouillonnant qui ne la sécurise pas du tout... Et là où une explication directe pourrait remettre les pendules à l'heure, la Vierge va plutôt "moraliser", ce que ne supportera pas le Bélier. Pire, elle souffrira en silence, mais assez ostensiblement pour que le Bélier s'en irrite à l'extrême. Au final, bien des divergences de comportements, auxquels on peut ajouter le sens de l'ordre et de l'organisation de la Vierge mis à mal par l'impulsivité du Bélier qui a le don de l'angoisser.

Si les autres éléments des deux thèmes sont en harmonie, cela arrondira les angles et ouvrira des perspectives. Et dans ce cas la Vierge pourra guider le Bélier par des conseils sages et avisés. Et le Bélier reconnaissant, toujours spontané, parviendra à exprimer son admiration pour cette Vierge qui s'implique dans leur relation de façon constructive... et il la stimulera !


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du  Bélier avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer