Les compatibilités amoureuses : le Bélier et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Bélier et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

— Le BELIER et les autres signes du Zodiaque —

Le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Le Sagittaire

Le CapricorneLe VerseauLe Poissons


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, BELIER, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Capricorne, Verseau et Poissons.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


BELIER & CAPRICORNE : l'arythmie

Le Capricorne

D'un côté, le Capricorne : constant, sérieux, réservé et qui n'aime pas les coups d'éclat. De l'autre, le Bélier... Et s'il n'y avait qu'un signe capable de faire sortir le Capricorne de ses gongs, ce serait le bien nommé Bélier ! Donc a priori, association à éviter. Mais si malgré tout - sur un malentendu - une histoire démarre, cette "dynamique de groupe" perturbera les deux protagonistes, aussi décontenancés l'un que l'autre devant la réaction d'en face. Au menu : colères froides du premier provoquées par les propos impulsifs du second. Bien-sûr, chacun réagit avec ce qu'il est : le Capricorne intériorise et le Bélier, d'autant plus remonté que le premier semble imperméable, claque les portes. Deux "tonalités" difficilement compatibles, tellement anachroniques qu'on pense à la phrase de Sartre : "L'enfer, c'est les autres".

Dans l'absolu ils peuvent s'admirer, se reconnaître une foule de qualités... mais "tout simplement" aucun des deux n'a le mode d'emploi pour traduire les élans du coeur de l'autre.

A n'envisager donc que si, "à côté", il y a plein d'aspects de résonance positive dans leurs deux thèmes comparés. En attendant, on ne pourra qu'inciter le Bélier à canaliser son énergie, le Capricorne à plus de flexibilité et d'indulgence, et enfin les deux candidats à faire un travail de découverte de l'univers émotionnel de l'autre. Car c'est bien là que le bât blesse : les deux sont dotés d'une vive sensibilité que l'un l'exprime à chaud et l'autre à froid.

 

BELIER & VERSEAU : l'amour, oui, mais libre !

Le Verseau

Spontanéité et bonne compréhension réciproque dès le départ. Sur le plan de l'indépendance, tous deux seront heureux de se découvrir sur la même longueur d'ondes, eux qui n'aiment pas les partenaires collants !

Une histoire durable a ses chances à condition que le Verseau fasse l'effort de se montrer plus chaleureux : car le Bélier a besoin que la flamme soit toujours allumée pour une histoire vivante et stimulante.

Avant de tenter l'aventure du tandem, il est nécessaire que les deux s'assurent qu'ils n'ont pas trop de divergences d'opi­nions ris­quant de pro­vo­quer ten­sions ou crises... Le Ver­seau, ami­cal dans les situations ordinaires, peut toutefois ressembler à un volcan en éruption quand on parvient - même si c'est rare - à le mettre hors de lui... Et il faut bien avouer que pousser l'autre dans ses retranchements est un peu la spécialité du Bélier ! Donc, avant d'aller plus loin, s'as­su­rer qu'il y a bien va­leurs com­mu­nes. Et pour le Bélier en particulier, prendre la résolution d'éviter de jouer avec les allumettes devant un tonneau de poudre.

Si chacun y met du sien, ça ira ! Par exemple, le Verseau ne prendra jamais ombrage des accès d'autorité du Bélier, et ce dernier ne reprochera jamais au Verseau d'aller prendre l'air. Dernière recommandation : choisir l'option "union libre". Car s'il leur prenait la lubie de vouloir tout cadrer, tout officialiser dans la relation, ils courraient le risque de finir par ne plus pouvoir se supporter.


BELIER & POISSONS : ça fait "pschitt" avant de s'éteindre
Le Poissons

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 120%; }p.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }

Aux yeux du Bélier, curieux et toujours en quête de nouveauté, le Poissons paraît tout d'abord séduisant, car il semble posséder ces qualités qui lui font défaut : tolérance, douceur, compréhension. Le Poissons, de son côté, pense que l'énergie du Bélier va le sécuriser... pourtant, dès l'instant où le Poissons va se révéler dans tous ses élans fusionnels, le Bélier va botter en touche, lui qui ne supporte pas qu'on le suive partout en le scotchant. Et hermétique aux situations compliquées, il ne prisera ni le côté fuyant, ni les chemins de traverse qu'emprunte le Poissons pour obtenir ce qu'il veut. Certes le Poissons, qui n'est pas dominant, laissera le Bélier commander, mais il finira tout de même de son côté par être sa­tu­ré par les ma­ni­fes­ta­tions d'au­to­ri­té. Alors, comme d'ordinaire, il s'évadera dans son monde, là où les passages en force du Bélier n'ont plus de prise sur lui. Et ce dernier s'énervera d'autant plus qu'il se rendra compte qu'il n'arrive pas à s'imposer là où il croyait que c'était gagné d'avance...

Il faut donc ici im­pé­ra­ti­ve­ment que tous les autres éléments de la comparaison de thème soient compatibles pour donner une chance à l'his­toire.


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Bélier avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer