Les articles à la une

icone article

L'enfant Verseau

Le Verseau

L'Enfant Verseau

 

Dernier signe d'air du Zodiaque, le petit Verseau est l'enfant original par excellence. On ne cesse de s'étonner devant ce petit être à la personnalité parfois énigmatique. Car il est communicatif, appréciant à certains moments d'être entouré d'amis et à d'autres instants s'évadant dans son monde à lui où il n'a pas envie qu'on vienne le déranger. Si on respecte cet aspect particulier de sa nature, il sera agréable à vivre, cherchant toujours à faire plaisir à son entourage.

Mais il faut le connaître... et s'il y a bien une chose qui l'ennuie, c'est la routine : un véritable éteignoir pour lui ! Quant aux contraintes excessives, elles aussi lui déplaisent vraiment tant sa créativité a besoin de jeux improvisés qui stimulent son intelligence.

La liberté, c'est l'espace !

Et c'est en liberté qu'il s'épanouit loin des règlements trop stricts et de ces programmes imposés qui le rebutent. On le comprend : voici un enfant qui a besoin d'autonomie pour pouvoir se développer et s'épanouir. A ne pas confondre avec le laxisme dans l'éducation toutefois ! Et en ce sens, il n'est pas mauvais de lui apprendre que certaines limites sont utiles et ne doivent pas être outrepassées. Ne pas lui céder sur les principes importants établis au sein de la famille ne pourra que lui rendre service. Tout est dans la nuance, car comme dit la célèbre maxime : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Mieux que personne, le petit Verseau est capable de comprendre et de respecter ce principe, lui qui démarre dans la vie enthousiaste, avec les meilleures intentions du monde envers sa famille et ses camarades. Car s'il y a un enfant solidaire de ses camarades et qui déteste l'injustice, c'est bien lui !

Energie quand tu nous tiens...

Un petit fond de nervosité ou d'angoisse bien cachées sous une apparente désinvolture : c'est parfois le petit point faible de cet enfant charmant, tout à la fois doté d'une forte personnalité et d'un naturel désarmant.

Alors, quand l'indiscipline le tente - car elle l'aide à "évacuer", il peut être bénéfique de l'encourager à pratiquer un sport dans lequel il canalisera son énergie débordante.

Télépathique

Même tout petit, le Verseau a déjà l'âme d'un humaniste. Tantôt dans son monde, tantôt très attentif, quand il revient "sur terre", on a parfois avec lui le sentiment saisissant de se trouver devant un petit télépathe ! Hé oui... c'est indéniable qu'il a l'intuition des situations et que très souvent il devine... et même "vous" devine !

Une belle nature

Marcher en rang n'est pas son fort, à moins que ce soit lui qui mène le groupe. Non parce qu'il veut en être le chef - ça n'est pas du tout dans sa nature cela ! - mais parce que déjà, en lui, s'exprime un précurseur.

Même si le petit Verseau donne très tôt l'impression d'être autonome, n'allez surtout pas croire qu'il n'a pas besoin de vous : en réalité, il est très important qu'il se sente rassuré, mais sans se sentir envahi. Habilement, canalisez-le pour qu'il se rappelle que la vie n'est pas qu'un jeu de l'esprit et qu'il doit prendre soin de lui. Une autre caractéristique de sa belle nature : il a tendance à croire que tout le monde est gentil... c'est là que discrètement il est bon parfois de lui rappeler que tout n'est pas toujours si simple...

Pour apprendre

Si l'on sait comment stimuler sa motivation, le jeune Verseau pourra être bon élève, jamais le dernier pour mettre en application les trouvailles de son esprit inventif.

On tombe forcément sous le charme de cet enfant au regard franc et sans détours. Question de limpidité d'un pur esprit, à la vivacité étonnante...

 

Cette description de l'enfant Verseau sera affinée par l'examen des autres composantes zodiacales que sont Signe + Ascendant + Lune... et tous les révélateurs astraux qui composent la richesse d'un portrait astral !

 

 

Découvrez aussi l'enfant Capricorne...

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer