Comment développer son intuition et son don de voyance ?

Les articles à la une

icone article

Comment développer son intuition et son don de voyance ?

Vous ne pensez pas avoir de don particulier ? Détrompez-vous.

Nous portons tous en nous un (et même plusieurs) don. Chez certaines personnes ce don est particulièrement visible, affirmé et s’est certainement développé instinctivement depuis l’enfance. Chez d’autres, il demeure enfoui. Il faudra alors s’armer de patience, creuser et travailler plus ou moins longuement pour le faire ressurgir.

L’intuition et la voyance sont des dons que nous avons oubliés. Enterrés par le rationalisme dont nous sommes entourés au quotidien, bercés par l’idée qu’il ne faut se baser que sur le concret, les faits et ne pas laisser place à ses ressentis, nous avons fini par faire taire inconsciemment notre petite voix intérieure. La place octroyée à l’évasion, à l’ouverture, à l’imaginaire, au spirituel en grandissant permet au don de prendre ou non de l’ampleur tout au long de la vie.

Si vous ressentez l’envie et le besoin de développer votre intuition et votre don de voyance, voyons quels sont les moyens à votre disposition pour y parvenir.

Il faut tout d’abord comprendre le fonctionnement de la divination et de l’intuition et les choses qu’elles peuvent vous apporter au quotidien. Cela implique que vous allez devenir de plus en plus sensible à ce qui vous entoure et c’est cette sensibilité exacerbée qui vous permettra d’appréhender des émotions, des énergies, sur des choses, évènements, personnes, que vous n’arriviez pas à discerner jusqu’alors. Il vous deviendra plus aisé de savoir si telle chose est bonne pour vous, si telle personne aura ou non un impact positif dans votre vie, etc. Une ouverture au monde et à ses « mystères » qui vous amènera également à privilégier l’inattendu pour favoriser les découvertes et les échanges.

Pour arriver à ce stade, commencez tout d’abord par consacrer du temps, chaque jour, à la méditation. Elle va vous permettre d’acquérir la maitrise de vos émotions et un calme suffisant. Une demi-heure quotidienne suffit. Pensez seulement à vous installer dans un environnement propice c’est-à-dire tranquille et où on ne viendra pas vous importuner tout au long de votre séance. Choisissez la posture qui vous semble la plus naturelle (assis ou allongé) et veillez simplement à ne croiser ni vos bras ni vos jambes pour la bonne circulation des énergies. Essayez de vider votre esprit, de chasser les pensées négatives, de ne penser à rien. Plus vous méditerez, plus vous vous sentirez connecté à vous-même, à vos émotions et vous leur accorderez une plus grande confiance.

Un autre moyen de développer votre intuition et votre don de voyance, consiste à réaliser de « simples » exercices de concentration.

Chaque matin, essayez de vous rappeler vos rêves et notez-les dans un carnet. Les rêves sont utiles pour trier les évènements du passé et se les mémoriser permet de mieux connaître votre subconscient.

Passez à la visualisation. Imaginez comment va se dérouler votre journée et les moments qui vont la ponctuer. Qui allez-vous croiser ? Comment va se passer ce rendez-vous ? Qu’allez-vous choisir au déjeuner ?

De même, essayez de deviner qui vous appelle ou qui sonne à votre porte. Tentez aussi de découvrir quel objet se dissimule dans la main d’une personne qui le tient caché. Hasardez-vous à discerner la couleur de la première carte d’un jeu que vous aurez préalablement mélangé et que vous tiendrez face cachée. Une fois que cela vous est plus aisé, passez à sa valeur.

Lorsque vous vous sentirez prêt, nous ne pouvons que vous conseiller de vous pencher sur un support de voyance plus sérieusement et de tenter de l’appréhender. Jeux de tarots, oracles, runes, pendule, parmi la multitude de supports dédiées à la voyance, il y en a certainement un qui vous conviendra et saura vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez.

De façon plus générale, nous ne pouvons que vous inviter à vous détacher du rationnel au maximum. Ecoutez ce que vous dicte vos sens, votre corps, votre environnement. Ces signes sont bien plus révélateurs qu’il n’y paraît de prime abord !

Bien évidemment, toutes ces étapes vont nécessiter un temps plus ou moins long avant que vous n’arriviez à maitriser votre don de voyance et avoir une confiance aveugle en votre intuition. Tout dépend de vous mais aussi de votre investissement personnel. Ayez confiance en vos capacités, croyez-en vous, persévérez et les résultats arriveront, soyez-en assurés !

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer