Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction ?

Les articles à la une

icone article

Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction ?

Attire-t-on à nous ce à quoi on croit ? N’est-il pas connu que le positif attire le positif et inversement ? Si cela est exact, sommes-nous donc capables d’influer sur les évènements à venir et changer nos vies ? Ce sont ces questions qui régissent le principe de la Loi de l’Attraction, un concept à découvrir et pratiquer quotidiennement.

La Loi de l’Attraction, petite définition.

Donner une définition de la Loi de l’Attraction est assez simple. Elle se base sur l’idée que tout est constitué d’une énergie et que les énergies similaires s’attirent. En d’autres termes, chaque pensée, chaque action recèle une énergie propre (positive ou négative) et attire des énergies équivalentes (positive ou négative). Cette loi régit l’univers et il serait bon d’en prendre conscience et de savoir l’utiliser correctement et quotidiennement afin d’accéder à notre « vie idéale ». Résumons ainsi : si nous nous focalisons sur le négatif, sur tout ce qui ne fonctionne pas correctement dans nos existences, nous alimentons nos problèmes ou nous attirons ce que nous redoutions. Inversement, si nous concentrons notre énergie sur les points positifs, si nous canalisons cette dernière sur ce que nous souhaitons voir se réaliser, nous mettons en place des schémas de pensées et des émotions positives qui permettront d’accomplir ce(s) projet(s) (en lâchant prise, en faisant confiance à l’univers quand les choses ne se déroulent pas aussi bien que nous le souhaitions, etc.). Si « tout est possible », croyons-le donc.

Comment jouer avec la Loi de l’Attraction au quotidien.

Le discours précédent est clair et paraît simple, la mise en pratique l’est beaucoup moins puisqu’il faut « lutter » avec son esprit, son comportement, ses émotions, les contrôler et les façonner pour atteindre le but que nous nous sommes fixé. Pratiquer la Loi de l’Attraction, c’est d’abord comprendre que nous sommes responsables de ce que nous sommes et vivons et donc de gérer pensées, sentiments et comportements pour changer sa perception de la réalité et sa vie. Il devient nécessaire de se mettre en condition pour vivre, ressentir des sentiments positifs. Aussi, ces changements interviennent dans le comportement, dans la façon de s’exprimer (ne pas utiliser la négation), l’attitude… Quelques points fondamentaux sont à retenir pour pratiquer la Loi de l’Attraction :
- Savoir ce que l’on veut vraiment (aussi bien professionnellement que personnellement).
- Optimiser son environnement (extérieur / intérieur) pour qu’il soit favorable (se détacher des personnes néfastes / négatives, rompre avec tout ce qui tire vers le bas, etc.)
- Croire aux intentions, aux mots, en imaginant le meilleur pour soi.
- Anticiper la concrétisation de votre but pour ressentir le bonheur de réussir.
- Apprendre à lâcher-prise.
- Profiter du moment présent et des bienfaits déjà en votre possession.

Evidemment une telle théorie paraît toujours « simple » à appliquer alors qu’en réalité, dans le quotidien, tout devient plus complexe. Si garder de vue ses objectifs n’est pas évident, n’oubliez pas que cet état esprit doit être cultivé chaque jour jusqu’à se transformer en habitude. Et une fois qu’il est entré dans vos habitudes… il n’en repartira pas.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page