L’Oracle de l’Enfant Intérieur

Les articles à la une

icone article

L’Oracle de l’Enfant Intérieur

Plonger dans ses souvenirs pour se remémorer son premier soi. Renouer avec lui afin de comprendre sa vie, ses aspirations et son devenir. L’Oracle de l’Enfant Intérieur fait appel à notre mémoire, interroge et éveille notre conscience pour une meilleure appréhension de nos existences. Introduction.
    
Présentation de l’Oracle de l’enfant intérieur.

Que sommes-nous si ce n’est de grands enfants dans des corps d’adultes ? Nos blessures, nos joies, nos souvenirs, notre éducation, nos peines, tous ce que nous avons connu durant nos jeunes années de vie, ont façonné l’être qui nous fait face chaque matin dans le miroir. Si l’enfant que nous étions a grandi, il n’en demeure pas moins enfoui au fond de nous, attendant sa satisfaction, son accomplissement. Qu’on l’écoute ou qu’on l’ignore, on ne peut nier son impact au quotidien.

Conçu par par Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, l’Oracle de l’Enfant Intérieur invite à découvrir les différentes facettes de notre enfant caché au fil de son évolution, de sa naissance jusqu’à l’adolescence. Imaginé pour guérir l’enfant sommeillant en nous, l’Oracle de l’Enfant Intérieur s’impose comme un jeu de guidance et de croissance personnelle. Cet Oracle introspectif figure et consulte la mémoire du petit être que nous avons été mais aussi la dimension la plus authentique et créative de chacun d’entre nous. Cette nouvelle rencontre offre à chacun la possibilité d’un cheminement en vue d’une réconciliation (entre nous et nous !), la réparation (de la personne que nous sommes devenue) afin d’atteindre un soi plus vivant, joyeux, aimant et créatif.

Cartes et méthodes de tirage de l’Oracle de l’Enfant intérieur.

Illustrées par Sabine Adélaïde, les 60 cartes brillantes et dorées sur tranches composant l’Oracle de l’Enfant Intérieur, sont évidemment une immersion dans le monde enfantin. Représentant les principaux aspects de la reconnexion à l’enfant, les dessins sont doux, très colorés dans des tonalités laissant penser à du crayonné ou à de l’aquarelle. L’ensemble du jeu représente l’enfant dans différentes situations, accompagnées de phrases explicatives (ex : « Je me relie », « Je me pardonne », « Je grandis ») permettant une compréhension immédiate de la lame. Fort de sa symbolique, l’Oracle de l’Enfant intérieur amène une vision novatrice et approfondie du lien à (re)créer avec son enfant.

Structurées en 4 grandes familles, les cartes de l’Oracle de l’Enfant Intérieur se regroupe en 15 lames d’Enfant en soi (archétypes des différents stades de l’enfance), 15 cartes dites « Forces de vie » (expériences affectives indispensables et permettant l’équilibre),
15 cartes figurant les « Besoins Fondamentaux » (besoins essentiels au développement affectif et relationnel) et 15 cartes de « Reparentage » (guide pour devenir de bons parents pour notre enfant intérieur).
Les créateurs du jeu proposent différentes méthodes pour profiter au mieux des capacités de l’Oracle de l’Enfant intérieur. Parmi elles, citons :
- le tirage du Chemin en 3 cartes, représentant l’Enfant en soi, les Forces de vie (ou besoin) et le « Reparentage ».
- le tirage de la Quaternité en 4 cartes, répondant à 4 questions fondamentales tout en stimulant 4 fonctions de base de l’accomplissement humain.

Un jeu simple, pertinent, à découvrir et pratiquer pour accéder à un soi réconcilié.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer