Les articles à la une

icone article

Le Tarot Vice Versa

Ying-yang. Pile ou face. Il existe rarement un seul point de vue, une seule réponse, une seule solution. Tout dépend de la façon d’aborder les choses, la manière dont s’étudie le problème. En voyance, les réponses sont comme des portes ouvertes, des chemins qui s’étendent devant les yeux du consultant et qu’il choisira d’emprunter, ou non, à sa guise. Un tarot illustre parfaitement les voies multiples : le Tarot Vice Versa.
    
Présentation du Tarot Vice Versa.

Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, il existe des nuances, des subtilités, des options secondaires. Chaque grand domaine de notre existence se retrouve bouleversé d’une façon ou d’une autre, puis redevient stable avant de nouveau être bousculé. Que d’interrogations à laquelle il faudrait une réponse immédiate, nette et précise ! Saisir une situation dans sa globalité avec tout ce qui peut en découler nous échappe souvent. C’est normal, il est difficile de percevoir l’ensemble des aspects, de voir autrement que le moment présent.

C’est cette vision que tend à changer le Tarot Vice Versa créé par Massimiliano Filadoro et Lunaea Weatherstone. Ce jeu de guidance prédicatif s’inscrivant dans la tradition de la Rider-Waite affiche de multiples particularités. Voué à aider le consultant, il exprime un sens et des symboles non pas comme figés dans le temps mais comme un ensemble tridimensionnel à envisager, glissant du jour à la nuit, du passé au futur.

Cartes et méthodes de tirage du Tarot Vice Versa.

Sa principale particularité, le Tarot Vice Versa l’affiche au sein de son imagerie. S’inspirant du côté pile et du côté face des pièces, il dévoile un jeu à double lecture, chaque côté des cartes étant illustré. Une lame représente donc deux dessins, du moins deux visions du même dessin. Les 78 lames rigides et mates offrent ainsi à chaque fois, deux interprétations possibles soit 156 possibilités. Le Tarot Vice Versa s’utilise donc d’une façon particulière puisqu’au moment du tirage, le consultant devra fermer ses yeux pour que la sélection ne soit pas consciente. L’originalité du jeu de tarot Vice Versa découle dans les interprétations qui regorgent de subtilités que l’on ne retrouve pas dans un tarot traditionnel.
Les illustrations en elles-mêmes sont assez classiques, les couleurs tranchées, et le trait résolument moderne, laissant même penser à du dessin informatique. Un petit ornement en bas de carte permet de déterminer le côté de la carte (Vice ou Versa). Quant aux méthodes de tirages, là encore, elles restent basiques et il suffira seulement au consultant d’explorer les tirages du tarot qu’il connaît certainement déjà en n’oubliant pas de fermer ses yeux.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page