Apprendre le tarot de Belline

Les articles à la une

icone article

Apprendre le tarot de Belline

Apprendre le Tarot de Belline ? Une façon de pouvoir consulter régulièrement les cartes par soi-même. Comment s’articule le Tarot de Belline ? Comment se pratique-t-il ? Pour quelles raisons y recourir ? Décryptage.

Le Tarot de Belline, l’histoire d’une découverte

Avant d’apprendre à manier le Tarot de Belline, il peut être appréciable de connaître l’histoire de sa création. Celle-ci remonte au 19ème siècle et est l’œuvre de Jules Charles Ernest Billaudot connu sous le nom de Mage Edmond. Né en 1829, il commença sa carrière au 30 rue Pierre-Fontaine à Paris et devint le voyant de grands noms tels que Alexandre Dumas, Victor Hugo, Napoléon III ainsi que de son épouse, l’Impératrice Eugénie. Le Mage Edmond aura réalisé certaines prédictions telles que le succès de Dumas et Hugo alors qu’ils s’agissait d’auteurs encore parfaitement inconnus. Durant ses années d’activité, le Mage Edmond se serait lancé dans la réalisation de dessins et d’interprétations ésotériques mélangeant lames du tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla, travaux demeurant dans l’ombre jusqu’à ce qu’un autre les découvre et les popularise. Cet autre homme, n’est autre que Marcel Forget, dit Belline, voyant célèbre du XXème siècle dont le hasard fit qu’il vint à consulter au numéro 45 de la même rue. Une consultante lors de son déménagement, lui aurait présenté des documents pouvant l’intéresser. Il aurait ainsi découvert les jeux de cartes et le manuscrit esquissés par le Mage Edmond. Sont ainsi mis en lumière sous son égide deux jeux divinatoires : le célèbre Oracle de Belline constitué de 53 cartes ainsi que le Grand Tarot de Belline, inspiré par le Tarot de Marseille et que nous allons découvrir plus en détail.

Tarot de Belline, le connaître pour l’apprendre

Son originale histoire est un premier pas pour apprendre le Tarot de Belline mais il reste encore des étapes avant de pouvoir le manier. A l’inverse de l’Oracle de Belline, le Grand Tarot de Belline est un jeu bien moins populaire et bien plus complexe à appréhender. Deux critères le rendant suffisamment confidentiel et notamment pratiqué par des voyants sérieux et expérimentés comme ceux présents sur Avigora.

Les arcanes majeurs du Tarot de Belline

Comme tout tarot, le Tarot de Belline se constitue de 78 lames réparties en arcanes majeurs et arcanes mineurs. D’un grand format et dorés sur tranche, les arcanes majeurs du Tarot de Belline reprennent l’imagerie basique du Tarot de Marseille mais dans un style moins conventionnel, centré sur un symbolisme très particulier notamment pour les mineurs. On y retrouve des influences occultes, égyptiennes, des symboles kabbalistiques et astrologiques. Il est à noter que chaque carte comprend une interprétation condensée écrite de façon manuscrite, ainsi que quelques symboles et glyphes ésotériques destinés à simplifier la compréhension du tirage. Comparés aux lames du Tarot de Marseille, le nom des cartes évolue. Il en va de même pour les arcanes mineurs.

Les arcanes mineurs du Tarot de Belline

Habitués du Tarot de Marseille, l’intitulé différent des cartes vous déconcertera peut-être. Place aux Sicles, aux Glaives et aux Sceptres. Seules les Coupes demeurent. Côté imagerie, les arcanes mineurs du Tarot de Belline fonctionnent de la même manière : un symbolisme précis, des dessins particuliers et une interprétation manuscrite annotée en bas de lame.

Apprendre le Tarot de Belline : les méthodes de tirage

Tirer les cartes avec le Tarot de Belline s’avérera certainement plus alambiqué qu’avec un classique Tarot divinatoire. Belline suggère quelques méthodes de tirages et il demeure possible d’appliquer des tirages divinatoires assez communs tels que le tirage en croix à l’aide de 15 arcanes majeurs et mineurs ou le Tirage en Roue Astrologique avec arcanes majeurs et mineurs. Néanmoins, gardez à l’esprit que ce Tarot étant ancien et reposant sur une forte symbolique, une bonne connaissance du tarot divinatoire classique mais aussi des arcanes majeurs et arcanes mineurs ainsi que l’astrologie est fortement recommandé afin de l’apprécier à sa juste valeur. Et d’en puiser le meilleur. N’oublions pas que la Cartomancie demeure un art divinatoire pratiqué par des voyants expérimentés tels que ceux présents sur Avigora.

Recourir aux Tarots divinatoires ?

Si vous faites partie de ceux, curieux, qui aimeraient en savoir plus afin de mieux appréhender l’avenir, recourir aux Tarots divinatoires s’imposera comme une évidence. En sollicitant l’aide d’un voyant sérieux via Avigora ou en vous lançant dans l’apprentissage du Tarot de Belline, tirer les cartes vous permettra d’avoir une vision plus précise de ce qui vous attend dans un futur plus ou moins proche. Qu’il s’agisse d’une question liée à votre vie professionnelle, votre vie sentimentale ou sur tout autre sujet, une consultation de voyance vous apportera un éclairage et une guidance qui ne pourront que vous faire progresser dans votre vie.

Découvrez le tarot Eteilla

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Conseillers en ligne

Tarot de Marseille Tarot de l'Amour Tarot oui non
Code promotionnel Disclaimer