Voyance ou horoscope

Les articles à la une

icone article

Voyance ou horoscope

cadran-astro

Constamment associés jusqu’à être confondus, voyance ou horoscope sont-ils finalement une seule et unique chose ? Pour celui qui cherche à découvrir son avenir, à obtenir des réponses, vers quel domaine doit-il se tourner ? Voyance ou horoscope ? Précisions et éclaircissements.  

Voyance ou horoscope, points communs et différences

Cette manière d’associer voyance et horoscope illustre bien cette disposition des néophytes à mélanger les genres, à les confondre dans une catégorie « fourre-tout » qui résume l’idée « d’énoncer l’avenir ». Si la thématique commune entre voyance et horoscope est bien celle des arts divinatoires, leurs différences sont multiples. La voyance est un terme « générique » qui illustre l’acte d’une consultation auprès d’un voyant sérieux afin d’obtenir des réponses à ses questions. Cette consultation de voyance s’effectuera, selon le voyant ou médium, avec ou sans supports divinatoires. Le voyant, possédant un don, une façon innée de recevoir, capter, des informations, les communiquera au consultant afin de le guider dans ses introspections et de lever ses doutes. L’horoscope en revanche, découle d’une approche plus « scientifique ». Il se base non pas sur un don mais sur une interprétation de symboles, de données astronomiques, de l’influence des planètes, à un instant T. Une consultation astrologique personnalisée s’inscrira donc sur l’heure, la date, le lieu de naissance du consultant et permettra de définir un climat général servant de support à une analyse plus détaillée. Si voyance et horoscope divergent, comment choisir entre voyance ou horoscope quand on désire consulter ?

Choisir entre voyance et horoscope ?

Nous l’avons évoqué ci-dessus, voyance et horoscope sont finalement assez éloignés. Selon la situation et les désirs du consultant, voyance ou horoscope seront le plus approprié. Voyons dans quels cas choisir l’un ou l’autre.

La voyance, prédire l’avenir

Lors d’une consultation de voyance sérieuse, qu’il s’agisse d’une voyance par téléphone, d’une voyance par tchat ou d’une voyance en cabinet, la discussion entre consultant et voyant portera sur les interrogations, sur les doutes de ce dernier autour d’une ou plusieurs thématiques données telles que la vie amoureuse, la carrière, la famille, etc. Le voyant sérieux, en percevant ces messages, saura apporter au consultant un éclairage, une guidance lui permettant de lever le voile sur ses incertitudes en lui confirmant (ou non) que la voie suivie est la bonne. Le voyant pourra percevoir des évènements qui solutionneront, à plus ou moins long terme, les problèmes du consultant. La voyance sera donc recommandée pour un questionnement précis.

L’horoscope, une étude globale

L’horoscope en revanche, qu’il s’agisse d’un horoscope annuel, d’un horoscope lion, horoscope poisson, horoscope verseau ou pour tout autre signe zodiacal, ne mettra nullement en lumière une réponse précise à une question tout aussi précise. L’horoscope du jour, de la semaine, du mois ou l’horoscope 2019 apportera un climat général, des « tendances » balayant les différents domaines de la vie du consultant. Il offrira une vision élargie sur un temps donné, liée non pas à la personnalité du consultant mais aux influences planétaires sur la globalité d’un signe (puis de ses décans). La consultation de l’horoscope sera donc intéressante pour qui désire des informations plus générales sans problème particulier à analyser.

Voyance et horoscope : utiliser les deux ?

Comme nous l’avons relevé, si voyance et horoscope sont tous deux liés aux arts divinatoires, leurs divergences les rendent finalement complémentaires. Il est tout à fait possible de consulter un voyant sérieux comme ceux présents sur Avigora et de continuer à régulièrement découvrir son horoscope. Permettant de révéler un pan de l’avenir, plus ou moins immédiat, sur un court ou long terme tout comme sur des domaines généralistes ou, à l’inverse, très précis, ils offrent au consultant la possibilité d’appréhender les évènements futurs de manière plus posée, voire de modifier leur comportement en fonction des prédictions données. Il convient de se laisser guider par ses besoins en fonction de la période et de s’aiguiller ainsi soit vers la voyance, soit vers l’horoscope… ou d’employer l’aide des deux.

Qu'est-ce-que l'horoscope chinois ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer