Les articles à la une

icone article

Voyance indienne

Vaste est la culture indienne. Chargée aussi. En croyances, en théories et enseignements. Chamanisme, cercle de la vie, magie, mouvance holistique se mêlent en un ensemble compact et complémentaire. Avec une conception de l’existence évoluant autour de pratiques mystiques, rien d’étonnant à ce que la voyance y joue également une part importante. Qu’est-ce que la voyance indienne ? Comment y accéder ? Découverte d’une autre façon d’aborder la voyance.

Voyance indienne : le lien intime avec la nature

La voyance indienne résulte d’une connexion intense entretenue par les Indiens d’Amérique du Nord avec la nature. Si, d’une tribu à une autre, les rites peuvent varier, elles possèdent toutes en revanche, un patrimoine spirituel animiste bien plus élevé que dans d’autres cultures. La voyance indienne ou plutôt voyance amérindienne, se base sur le principe que tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns avec les autres. Ce n’est pas sans raison qu’elle est également nommée « Cercle de la vie » ou « Roue de la vie ». La fine observation de la nature et du monde les entourant, a permis aux amérindiens d’appréhender l’univers sous la forme d’une concentration de cercles et de courbes. Seul l’homme est une ligne droite puisqu’il est capable de concevoir lui-même cette ligne. Le « Cercle de la vie » de la voyance amérindienne, fait aussi écho à la rondeur de la lune, aux rites sociaux des tribus (tipis, danse du soleil, rondes, etc.) et à leur pratique de la médecine (la roue de médecine). Le monde se dévoile rond divisé par des lignes selon les quatre points cardinaux puis par les points intermédiaires en découlant. On retrouve ainsi 8 quartiers égaux auxquels sont adjoints deux lignes, une verticale et une horizontale, complétant la roue, faisant référence aux solstices. Au total, les 12 parts de la roue de la vie sont associées à une couleur, à un animal, à une plante et à un minéral. La voyance indienne se veut inclusive avec les mondes minéral, végétal et animal, et de ce corps à corps avec la Terre et toute forme de vie, va pouvoir naître un art divinatoire où les résonances de la nature sur l’homme sont capitales. Il est également intéressant de souligner que les peuples amérindiens pensent qu’à tout nourrisson correspond le tempérament d’un animal et que le premier contact qu’il établira avec une bête sauvage décidera de son caractère. Un moyen d’insister sur l’importance que les amérindiens accorde à la nature et au monde qui les entoure. De quelle façon la voyance indienne se pratique-t-elle ?

Voyance indienne, l’établissement d’une astrologie amérindienne

La voyance amérindienne prend en réalité, une forme unique : l’astrologie. La roue de la vie, précédemment expliquée, sert ainsi de référence pour établir des prédictions. Elle offre la capacité de prédire certains évènements et cette potentialité est le propre du chaman, celui qui sait communiquer avec les esprits et baser ses prédictions sur la lune.

Astrologie amérindienne, les bases

Tel que nous l’avons vu, l’astrologie indienne repose sur une roue de la vie définie en 12 parts égales. Ces parts correspondent toutes à un animal totémique. Il y a donc 12 animaux totémiques différents et ces derniers représentent l’âme animale correspondant au zodiaque selon notre astrologie occidentale. Répartis en 4 clans (feu, air, eau, terre), ces animaux totémiques peuvent exprimer bien des choses de la personnalité, des aptitudes, capacités ou défauts qui caractérisent chaque homme. Voyons à présent quels sont les différents signes et animaux totémiques et la manière dont ils peuvent se rapprocher de nos signes zodiacaux. 

Quels sont les signes astrologiques amérindiens ?

L’année amérindienne débute avec le solstice d’été et compte non en mois mais en lunes. On retrouve ainsi les correspondances suivantes : 

- 21 juin au 22 juillet : le Pivert avec pour plante la rose sauvage, couleur le rose et minéral la cornaline.

- 23 juillet au 22 août : l’Esturgeon avec pour plante la framboise, couleur le rouge et minéral le grenat.

- 23 août au 23 septembre : l’Ours brun avec pour plante la violette, couleur le violet et minéral l’améthyste.

- 24 septembre au 23 octobre : le Corbeau avec pour plante la molène, couleur le marron et minéral le jaspe.

- 24 octobre au 21 novembre : le Serpent avec pour plante le chardon-Marie, couleur l’orange et minéral le cuivre (ou malachite).

- 22 novembre au 21 décembre : le Renne avec pour plante le sapin, couleur le noir et minéral l’obsidienne.

- 22 décembre au 19 janvier : l’Oie des neiges avec pour plante le bouleau, couleur le blanc et minéral le quartz.

- 20 janvier au 18 février : la Loutre avec pour plante le hêtre, couleur l’argent et minéral l’argent.

- 19 février au 20 mars : le Puma avec pour plante la banane plantain, couleur le turquoise et minéral l’émeraude.

- 21 mars au 19 avril : le Faucon Rouge avec pour plante le pissenlit, couleur le jaune et minéral l’opale de feu.

- 20 avril au 20 mai : le Castor avec pour plante la jacinthe sauvage, couleur le bleu et minéral la chrysocolle.

- 21 mai au 20 juin : le Cerf avec pour plante l’achillée millefeuille, couleurs le blanc et le vert et minéral le mosagat.

Comment avoir recours à la voyance indienne ?

Vous connaissez à présent votre signe dans l’astrologie amérindienne mais cela n’est pas suffisant pour savoir ce que l’avenir vous réserve. Pour obtenir de plus amples détails sur votre personnalité, sur vos capacités et mieux vous ancrer dans votre chemin de vie, vous avez à votre disposition, plusieurs façons d’avoir recours à la voyance amérindienne. Sachez qu’il vous est possible de faire appel à la voyance en ligne, voyance par tchat ou encore de vous rendre dans un cabinet de voyance. Cependant, nous vous conseillons vivement d’obtenir au préalable, quelques renseignements sur le voyant indien ou la voyante amérindienne avec lequel vous souhaitez vous entretenir. Cette précaution est nécessaire afin de vous assurer de son sérieux. Autre option, plus simple et accessible : trouver le voyant amérindien qui vous convient sur Avigora. Cette manière d’effectuer une consultation de voyance par téléphone vous assure de tomber sur un voyant sérieux qui sera à votre écoute et vous guidera sur le meilleur chemin qu’il soit.

Qu'est-ce-que la voyance japonaise ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer