Les compatibilités amoureuses : le Taureau et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Taureau et la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

— Le TAUREAU et les autres signes du Zodiaque —

La Balance, le Scorpion, le Sagittaire

Le Sagittaire

La BalanceLe ScorpionLe Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, TAUREAU, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Balance, Scorpion, Sagittaire.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


TAUREAU & BALANCE : Enfants de Vénus, d'amour et d'harmonie

La Balance

Dans la plu­part des ren­con­tres Tau­reau - Ba­lance, les deux sont at­ti­rés et char­més l'un par l'au­tre. Et com­ment ne pas l'être quand la sen­sua­li­té ren­con­tre le charme... 
Tou­te­fois, pas­sé le pre­mier con­tact au fee­ling en­cou­ra­geant, la Ba­lance ne ris­que-t-elle pas de se ré­vé­ler un peu trop au­to­nome et dé­si­reuse de pren­dre l'air pour l'ex­clu­sif Tau­reau ?  A cause de cela en­tre au­tres, une sorte de mal­en­ten­du peut s'ins­tal­ler...  Au­tant l'un que l'au­tre pour­tant sont at­ta­chés à l'idée de for­mer et de réus­sir un cou­ple, mais la Ba­lance n'est pas aus­si char­nelle et loin d'être aus­si pos­ses­sive que le sen­suel Tau­reau, qui de son côté ne com­prend pas tou­jours le ro­man­tisme de la Ba­lance.

Tou­te­fois si le Tau­reau ac­cepte un peu de sou­plesse dans la re­la­tion et que la Ba­lance se mon­tre sé­rieuse et fi­dèle, l'his­toire est pos­si­ble.  Et en cher­chant un peu du côté de l'as­tral, si on trouve par exem­ple une Ba­lance à l'As­cen­dant Tau­reau et un Tau­reau avec des pla­nè­tes per­son­nel­les en Ba­lance, la ré­cep­ti­vi­té sera fa­vo­ri­sée.  C'est ici juste une ques­tion de bon do­sage !

 

• TAUREAU & SCORPION : ça passe ou ça casse !

Le Scorpion

Le Scor­pion, tout d'eau de feu, fas­cine le sen­suel Tau­reau. Et l'at­trac­tion est ré­ci­pro­que, avec quel­que chose de ma­gi­que qui tient de l'en­voû­te­ment... c'est chaud, par­fois très chaud en­tre ces deux si­gnes !

Passé ce pre­mier pa­lier, pour ren­dre la re­la­tion har­mo­nieuse, les deux au­ront tout in­té­rêt à tem­pé­rer leur ja­lou­sie et leur pos­ses­si­vi­té lé­gen­dai­res, car trop de con­trôle et d'at­ta­che­ment ex­clu­sif fi­nis­sent par tuer l'amour. In­va­ria­ble­ment, quand on se sent étouf­fé les con­sé­quen­ces ne va­rient guère... Comme il est dit dans une scène culte d'un film qui ne l'est pas moins : "on com­mence par avoir en­vie de res­pi­rer et on fi­nit par vou­loir chan­ger d'air". Quel dom­mage de tout gâ­cher si on s'aime : alors au Scor­pion de pren­dre garde à ne pas épui­ser le Tau­reau avec ses exi­gen­ces, et au Tau­reau de s'abs­te­nir de vou­loir à tout prix "pos­sé­der" le Scor­pion... Car at­ten­tion, quand sen­sua­li­té et pas­sion exa­cer­bée se ren­con­trent, oui, ça passe ou ça casse...


TAUEAU & SAGITTAIRE : beaucoup de disparités
Le Sagittaire

Quand l'un est sé­den­taire et pla­ni­fie sa vie de fa­çon or­ga­ni­sée et cons­tante, et l'au­tre, est en mu­ta­tion cons­tante, a la bou­geotte, voyage et se pro­jette, il y a de quoi don­ner le ver­tige au pre­mier et im­pa­tien­ter le se­cond... Au goût du Tau­reau, beau­coup - trop - de mou­ve­ments et de chan­ge­ments de rythme côté Sa­git­taire. Sans comp­ter son lan­gage di­rect et peu sou­cieux d'égards qui peut fa­ci­le­ment heur­ter le Tau­reau plus nuan­cé dans ses ap­pro­ches. Vu de l'au­tre point de vue, trop d'im­mo­bi­lisme du ca­sa­nier Tau­reau pour le Sa­git­taire pour qui "le mou­ve­ment c'est la vie". Ce der­nier ten­te­ra bien de s'adap­ter un temps don­né... mais de­vant l'ab­sence de par­ti­ci­pa­tion du Tau­reau, il jet­te­ra l'éponge et pren­dra le large de cette re­la­tion dont le con­fort pro­met­teur l'at­ti­rait pour­tant... mais à quel prix pour lui.

Un point com­mun : le goût des bon­nes cho­ses, la gour­man­dise... mais est-ce bien suf­fi­sant pour les rap­pro­cher ?

Pour en avoir le coeur net, voir tout de même la to­ta­li­té des deux thè­mes et cher­cher tous les in­di­ces de com­pa­ti­bi­li­tés.... sait-on jamais.

-------------------------------


Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

 

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Taureau avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Taureau avec le Capricorne, le Verseau et le Poissons

La compatibilité amoureuse du Bélier avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer