Les compatibilités amoureuses : le Taureau et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Taureau et le Capricorne, le Verseau et le Poissons

— Le TAUREAU et les autres signes du Zodiaque —

Le Capricorne, le Verseau et le Poissons

Le Sagittaire

Le CapricorneLe VerseauLe Poissons


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, TAUREAU, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Capricorne, Verseau et Poissons.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


TAUREAU & CAPRICORNE : le temps pour allié

Le Capricorne

 Deux signes de terre avec de vraies valeurs communes. Par exemple, pour eux une promesse est une promesse, un engagement est sacré, et la fidélité une vertu fondamentale. Voici le couple idéal alors ? Rien n'est jamais aussi simple, et dans la pratique ils devront harmoniser leurs façons d'aimer, l'approche étant beaucoup plus chaleureuse pour le Taureau que pour le réservé Capricorne. Tous deux ont besoin de temps pour construire leur histoire pas à pas, mais cela ne les rend que plus complémentaires. Si les deux ont acquis un peu d'expérience de la relation amoureuse, ils s'aideront mutuellement à dépasser fixité pour l'un et peur du lâcher prise pour l'autre. Et petit à petit, pour parler comme en musique, leurs accords deviendront des accords parfaits...

Quelques petites concessions : laisser au Capricorne ses plages de retraite solitaire et donner au Taureau la chaleur humaine et le réconfort tactile dont il a besoin. C'est un petit travail sur soi qu'ils devront consentir pour accéder à l'harmonie promise, mais la réussite finale en vaut vraiment la peine.

Par contre, dans le cas de partenaires manquant de maturité, la frustration risque d'être au programme, autant pour le Taureau en manque alors de sensualité que pour le Capricorne se sentant plus seul que jamais...

 

TAUREAU & VERSEAU : le lièvre et la tortue...

Le Verseau

Le rapide Verseau est souvent impatienté par la lenteur et le repli du Taureau, qui de son côté a du mal à supporter l'indépendance d'un électron libre parfois nerveux, souvent distrait. Il arrive tout de même que les bonnes dispositions naturelles du Verseau réussissent à ouvrir le Taureau sur l'extérieur. Patient par nature, si ce dernier fait preuve de compréhension, il tempérera et stabilisera le Verseau. Question d'âge, d'expérience et de moment dans la rencontre. Mais dans tous les cas de figure, pas question d'enfermer le Verseau dans une relation conventionnelle... Alors si le Taureau est vraiment un "pur et dur" réfractaire au lâcher prise, il ne supportera pas longtemps de n'avoir aucune prise sur ce signe d'air qui révolutionne son quotidien sans vraiment s'engager. Devant le ratage, on se dit que c'est presque dommage car le coup de coeur était bien là. Dans l'idéal le Taureau pourrait encourager le Verseau à concrétiser ses projets, et le Verseau pourrait sortir le Taureau de son camp retranché...

Mais pour ce faire, les deux natifs devraient avoir acquis beaucoup de sagesse pour relativiser leurs différences : car n'oublions pas que tout ce qui rassure le Taureau fait fuir le Verseau, et tout ce qui exalte le Verseau plonge le Taureau dans un abîme d'incompréhension... n'est-ce pas un peu beaucoup pour relever le défi ?


TAUREAU & POISSONS : accord des sensualités
Le Poissons

 

Attirés l'un par l'autre, Taureau et Poissons n'éprouvent pas exactement les mêmes sensations, l'un étant concret et tactile quand l'autre est davantage imaginatif et rêveur. Mais ces nuances dans leurs ressentis se complètent, s'enrichissent et au final peuvent tout à fait bien s'accorder.

Si le courant passe et qu'ils veulent tenter une vraie histoire, quelques petites précautions sont à prendre. Car les dérobades et l'imprévisibilité du Poissons risquent de décontenancer le Taureau, lui qui attend plus de concret d'un partenaire que ce que le Poissons ne parvient souvent à donner. De son côté, le Poissons, qui vit volontiers dans son monde imaginé, a besoin de souplesse et de fantaisie, davantage en tout cas que ce que le Taureau exprime la plupart du temps.

Et pourtant, en dépit de ce qui précède, rien ne les arrête quand ils s'aiment. Car, comme dans d'autres associations aléatoires à première vue, il est surtout question de "dosage", et si chacun s'ouvre à l'univers de l'autre, la magie opère et tout devient possible. Le Poissons gagne en cohérence, et le Taureau, inspiré, devient plus mobile et ouvert au monde extérieur. Ils fusionnent et sont heureux... n'est-ce pas cela le miracle de l'amour ?

 

-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi :

La compatibilité amoureuse du Taureau avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

La compatibilité amoureuse du Taureau avec le Cancer, le Lion et la Vierge

La compatibilité amoureuse du Taureau avec la Balance, le Scorpion et le Sagittaire

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer