Comment choisir son art divinatoire ?

Les articles à la une

icone article

Comment choisir son art divinatoire ?

La voyance vous attire et vous songez à passer de « l’autre côté » en la pratiquant ? Fort bien ! Cependant, devant la pluralité des disciplines, des méthodes et des supports, vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Autrement dit, comment choisir son art divinatoire ? Ces quelques conseils devraient vous éclairer.

Interroger ses envies, ses besoins, ses ressources.

Que vous possédiez un don prononcé ou que vous soyez simplement un amateur éclairé qui désire développer ses capacités, se tourner vers les arts divinatoires en tant que pratiquant peut ressembler à un parcours semé d’embuches ! Il existe bon nombre de disciplines faisant appel ou non à des supports qu’il est aisé de s’y perdre. Certaines sont-elles plus « adaptées » aux débutants ? Nécessitent-elles beaucoup de « matériel » ou de pratique pour être « fonctionnelles » ? Vous avez raison de vous poser des questions, c’est justement une des étapes pour effectuer ce choix cornélien !
Commencez par lister les disciplines qui, a priori, vous intéressent le plus. Notez également ce qui vous attire chez elles, ce qui vous rebute, ce qui semble adapté à votre niveau et à votre environnement. Disposez-vous d’un endroit réservé pour pratiquer la cartomancie, la boule de cristal ou la tarologie ? Voici 3 méthodes qui s’effectuent bien mieux dans un environnement dédié, propice au calme, à la méditation, et « s’imprégnant » aisément de votre aura. Quel temps pouvez-vous mettre à profit régulièrement pour vous former à une discipline ? Quelques heures par semaines ? Ou par mois ? Certaines pratiques très anciennes (et parfois désuètes) sont plus difficiles à cerner et apprendre que d’autres (comme la pyromancie ou la gyromancie) et il vous faudra effectuer beaucoup de recherches pour atteindre un niveau permettant des résultats fiables. Etes-vous prêt à vous investir autant si la pratique le nécessite ? Ou souhaitez-vous uniquement prédire l’avenir sans dispenser une si grande énergie dans l’apprentissage ?

Opter pour un art divinatoire, rapidité et investissement.

Vous avez réussi à faire le tri entre vos envies, vos possibilités et le temps dont vous disposez ? Parfait ! Peut-être allez-vous vous diriger vers une discipline qui ne nécessite pas d’outils particulier et peut vous offrir rapidement des résultats ? Citons par exemple l’astrologie, la numérologie ou encore la chiromancie. Ces dernières, bien que complexes, demeurent plus aisées à appréhender et sauront satisfaire les plus impatients élèves !
Comme pour tout apprentissage, même plus simple et rapide, persévérer vous permettra d’atteindre des résultats et les objectifs que vous vous êtes fixés ! N’oubliez pas que les arts divinatoires, quel que soit celui choisi, nécessitent beaucoup de pratique avant de pouvoir être complètement maitrisés. Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas d’effets satisfaisants, si vous doutez de votre instinct ou de votre potentiel prédicatif. Prenez le temps nécessaire, essayer encore et encore et vous trouverez certainement la voie qui vous fera avancer.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer