Présentation de l’Oracle des Arbres

Les articles à la une

icone article

Présentation de l’Oracle des Arbres

Certains sont centenaires. D’autres ont passé le cap des mille années. Autant dire que des vies, des évènements (plus ou moins joyeux), ils en ont vu défiler ! Les arbres auraient bien des histoires à nous raconter s’ils le pouvaient. Communiquant entre eux, ils sont néanmoins capables de nous transmettre bon nombre d’informations si nous prenons le temps de les observer. Au travers de l’Oracle des Arbres par exemple.

Qu’est-ce que l’Oracle des Arbres ?

Créé par Jane Struthers, astrologue pour différents magazines étrangers (Sun, OK Magazine, etc.), elle est aussi auteur d’ouvrages, d’articles traitant de la spiritualité et de l’ésotérisme parmi lesquels il est possible de citer « La Bible de la Chiromancie », « Travailler avec l’Aura » ou encore « La Bible des Arts Divinatoires ». Sa conception de l’Oracle des Arbres se réfère au sacré de ces derniers dans de nombreuses cultures. Symbole de vie, du déroulement de l’existence, chaque spécimen possède une signification, une énergie propre. Au travers de ce jeu de guidance, Jane Struthers invite le consultant à se laisser imprégner par les pouvoirs des arbres représentés, à suivre leur message, mythologie et symbolisme afin d’entrer en résonnance avec eux et de les transposer dans son quotidien. Un jeu de guidance pensé pour être utilisé de façon quotidienne afin de l’appliquer à chaque moment de sa journée.

Cartes et méthodes de tirage avec l’Oracle des Arbres.

D’une taille moyenne, les 40 cartes composant l’Oracle des Arbres se voient illustrées par différents types d’arbres venus du monde entier (pommier, séquoia géant, pin bristlecone, etc.) mais aussi par des représentations de racines, fleurs, fruits ou encore graines. Différents symboles et références (animal, objet, etc.) ont aussi été glissés dans les dessins de ce jeu. Chaque illustration est encadrée par un fin rebord aux couleurs et ornements différents, représentant ainsi les 4 grandes suites qui composent l’Oracle des Arbres. On retrouve également le nom de chaque lame en bas de carte. Quant au dos, il est orné de feuilles de teintes automnales ce qui ne facilite pas spécialement l’utilisation inversée de ce jeu.
Les 40 cartes de l’Oracle des Arbres se divise donc en 4 grandes suites de 10 cartes. Une suite se concentre sur un aspect particulier des arbres et apporte un éclairage sur un élément particulier de l’existence. On retrouve ainsi :
- Les Racines (l’être) : ce sont les arbres aidant à être plus ancré dans le moment présent.
- Le Tronc (guérir) : ceux qui permettent de guérir, de se développer (sur tous les plans).
- Les Feuilles (sagesse) : ces arbres aident à renforcer la sagesse et la spiritualité.
- Les Fleurs / Fruits / Graines (pouvoirs) : ces éléments aident à créer notre vie.
Ces suites ont une importance lors de l’interprétation d’un tirage puisqu’elles peuvent mettre en exergue les domaines sur lesquels il serait bon d’agir en premier.
Concernant les tirages, Jane Stuthers conseille d’utiliser 3 méthodes :
- le tirage à 1 carte : pour une guidance quotidienne.
- le tirage à 3 cartes : pour une vue d’ensemble (passé / présent / futur) sur une situation.
- le tirage à 7 cartes (en fer à cheval) : pour comprendre en détail la situation et son évolution.
Cet Oracle des Arbres saura séduire les amoureux de la nature, qu’ils soient experts ou débutants (le jeu est d’ailleurs particulièrement adapté pour eux).

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page