Présentation du Tarot Simplifié

Les articles à la une

icone article

Présentation du Tarot Simplifié

Se lancer en Tarologie n’est pas toujours aussi simple qu’il le paraît. Qui n’est jamais resté bloqué devant un tirage ? Une association de lames ? Ou même n’a pas su correctement disposer les cartes faute d’explications simples et précises ? Apprendre et comprendre le Tarot pour enfin profiter de ses capacités, c’est ce qu’invite à faire le Tarot Simplifié que nous vous présentons aujourd’hui.

Qu’est-ce que le Tarot Simplifié ?

C’est un duo qui est à l’origine de la création de ce Tarot Simplifié. Josephine Ellershaw, tarologue reconnue, et Ciro Marchetti, artiste anglais, ont désiré imaginer un jeu qui permettrait d’apprendre facilement à utiliser le tarot, des méthodes de tirages à l’interprétation et compréhension des différentes lames. Réalisé sous une forme conviviale afin de ne pas rebuter les débutants, le coffret du Tarot Simplifié se base sur le Tarot Doré, aisé à appréhender, accompagné d’une grille simple en papier sur laquelle disposer les cartes et de multiples conseils et exemples de tirages divinatoires.

Cartes et méthodes de tirage possibles avec le Tarot Simplifié.

Les 78 cartes du Tarot Simplifié, issues de la tradition Rider-Waite (pour rappel, cela signifie que les arcanes mineurs sont illustrés par des scènes et que les cartes « Force » & « Justice » sont inversées dans le jeu), se démarquent instantanément grâce aux illustrations réalisées par Ciro Marchetti. Celles-ci, très lumineuses et vives, basculent dans la modernité et dans une interprétation très personnelle qu’en fait l’artiste. Les dessins sont riches, très travaillés, plus proches du graphisme que du crayonné. Chaque lame se voit dotée d’un contour avec un code couleur particulier. Ce dernier permet de distinguer les arcanes majeurs des arcanes mineurs. Les arcanes mineurs possèdent des joyaux sertis dans ce contour. Les Coupes ont des pierres oranges, les Epées, des bleues, les Deniers ont des joyaux verts quant aux Bâtons, ce sont des rubis. Un bon moyen pour que les débutants puissent justement les identifier d’un seul coup d’œil. Chaque carte comprend un cartouche en bas sur lequel est inscrit le nom de la lame. Quant au dos du Tarot Simplifié, on retrouve un soleil et des ornements suffisamment bien pensés pour que le jeu puisse s’utiliser de manière renversée.
Concernant les méthodes de tirage, Josephine Ellershaw suggère, pour bien démarrer avec le Tarot Simplifié et répondre aux questions que se posent en général les débutants, d’utiliser une des techniques suivantes :
- La Croix de la Vérité (5 cartes) : pour répondre à une problématique précise.
- Le tirage à 9 cartes : afin d’examiner la question en se basant sur les éléments du passé.
- La Croix Celtique (10 à 14 cartes) : pour une analyse complète et une réponse possible.
- Le Tirage de la Vie & l’Ancre (21 cartes) : afin d’obtenir une vision globale de tous les domaines de l’existence du consultant.
Pédagogique, extrêmement bien pensé, sur le fond comme sur la forme, le Tarot Simplifié est un véritable trésor pour les débutants qui souhaitent s’initier et apprendre à utiliser correctement (et même réellement !) le Tarot.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer