Qu’est-ce que le jeu Terre de Louve ?

Les articles à la une

icone article

Qu’est-ce que le jeu Terre de Louve ?

Chargée d’une forte symbolique, on la rencontre dans de multiples histoires, contes ou légendes. Elle est la protectrice, la puissante, la connaisseuse, celle qui sait et qui doit être suivie. La Louve, transfiguration de la femme sauvage qui se cache en chaque femme, est à l’honneur dans un jeu que nous vous présentons au fil de ces lignes.

Présentation du jeu Terre de Louve.

Derrière le jeu Terre de Louve se cache Béatrice Lhériteau, une artiste plasticienne passionnée par les outils thérapeutiques tels que le massage, les soins chamaniques, énergétiques ou encore l’Art-Thérapie (le fameux coloriage pour adultes). Son souhait ? Concevoir un jeu de développement personnel (non prédicatif) destiné à révéler sa nature féminine profonde. Cette féminité, cette femme sauvage qui sommeille parfois depuis bien trop longtemps et dont les cartes du jeu Terre de Louve ont été pensées afin de la réveiller et de l’assumer pleinement. Conçu comme un outil de transformation personnelle, le jeu Terre de Louve se veut une invitation à oser dire sa vérité, à être soi pleinement, en se débarrassant des vieilles peurs qui paralysent. C’est une porte ouverte à une renaissance, unique à chaque femme, à chaque âme qui se cache derrière ces cartes remarquablement illustrées. Quelle est sa nature réelle ? Celle qui, une fois les couches de l’éducation, de la société et de l’entourage enlevées se dévoile enfin ? Terre de Louve est un retour à l’essence de chaque femme, à sa profonde connexion à la Terre, à la liberté et libération.

Cartes et méthodes de tirages à réaliser avec le jeu Terre de Louve.

Seules 25 cartes composent le jeu Terre de Louve. A cette particularité s’en ajoute une autre : le format presque carré, certainement choisi pour sa facile manipulation et sa mise en avant des illustrations. Les illustrations justement, réalisées par Béatrice Lhériteau, respectent toutes la même charte graphique en se voyant doté d’un contour bordeaux sur lequel est annoté le nom de la carte ainsi qu’un cercle coloré incluant un numéro. Selon les familles (au nombre de trois) les cartes sont numérotées de 1 à 8. Seule la carte « Les Noces » ne porte ni cercle coloré ni numéro. Les dessins en eux-mêmes, sont très colorés, contrastés, vifs et accrocheurs. La figuration bascule tant dans l’abstrait que la représentation, entre géométrie et tribale, mais conçoivent un ensemble homogène brut et… sauvage !
Chaque famille de cartes est désignée sous le terme de « Plan ». Au total, il y a donc 3 familles de 8 cartes (+ la carte unique « Les Noces ») :

- le plan Elémental (vert) : centré sur le rapport aux éléments, à la nature. Ce sont des cartes de ressentis, à se concentrer sur les sensations du corps et aux expériences liées à la nature.
- le plan Animal (orange) : c’est l’illustration des « Animaux Guides » des « Animaux Totems », ceux qui délivrent sagesse et messages, miroirs des émotions, des potentiels et de la transformation.
- le plan Humain (rose) : basé sur les relations avec soi et sa féminité.
- la carte « Les Noces » : symbolise l’équilibre, l’harmonie.
Concernant les méthodes de tirages pour le jeu Terre de Louve, Béatrice Lhériteau en suggère 3 en particulier :
- la Source (1 carte) : tirage à effectuer quand le consultant le désire pour saisir le message.
- la Lemniscate (3 cartes / 1 par plan) : afin d’obtenir une vision complète des ressources en sa possession sur chaque plan, pour atteindre une harmonie.
- l’Arbre (3 cartes) : permettant de révéler les parties de féminité nécessaires à sa renaissance.
Un jeu rendant hommage à la femme, à sa nature, à sa puissance et à la Terre. A découvrir sans attendre.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer