Conseils pour consulter dans de bonnes conditions

Les articles à la une

icone article

Conseils pour consulter dans de bonnes conditions

 

Un rendez-vous est pris pour une consultation de voyance ? Parfait. Pour que celle-ci se déroule sous les meilleurs auspices, voici quelques conseils pour être dans de bonnes conditions lors de votre consultation de voyance.

Consultation de voyance : s’y préparer en amont

Outre la sélection d’un voyant sérieux, pour qu’une consultation de voyance se déroule dans les meilleures conditions qu’il soit, quelques aspects sont à prendre en compte. Qu’il s’agisse d’une première consultation de voyance en cabinet, ou que vous soyez coutumier de la pratique, se préparer à une voyance sérieuse se réalise tout d’abord en amont. Avant l’entretien avec le/la tarologue, l’astrologue, ou le/la cartomancien(ne), il est plutôt indiqué que vous soyez dans un état d’esprit serein. Stress et angoisses diverses ne feront qu’interférer lors de la consultation, et ne seront pas propices à entretenir une bonne communication. Même s’il peut être (très) difficile de faire abstraction de ses difficultés afin d’atteindre un certain niveau de détente, certains moyens, tel que la méditation, peuvent vous y aider. S’il s’agit d’une consultation de voyance par téléphone, vous pouvez diffuser de l’encens ou des huiles essentielles qui apaiseront votre esprit. Une musique douce peut aussi vous permettre de vous relaxer. Dans le cas d’une voyance sérieuse par téléphone, songez à vous isoler afin de ne pas être dérangé durant l’entretien. Éviter les zones de « passage », les éventuels coups de fil ou de sonnette inopportuns ; évitez également de consulter lorsque vous êtes dans votre véhicule, que la télévision est allumée, ou la radio poussée à son paroxysme… Calme et silence sont les bienvenus.

Bien-être et consultation de voyance : pourquoi ? Comment ?

Nous l’avons vu, il vous est possible d’influer en amont d’une consultation de voyance sur votre bien-être afin d’être dans les meilleures conditions possibles lorsque celle-ci se produit. Nous allons maintenant voir pourquoi être dans de bonnes conditions lors de sa consultation de voyance est utile, et comment le voyant peut agir en ce sens.

Le bien-être du consultant : un atout pour soi et pour le voyant sérieux

Si vous débutez l’entretien en étant tendu, nerveux, anxieux, si vous venez dans le but de « tester » le voyant qui vous reçoit, si vous n’êtes pas ouvert aux messages et prédictions qui pourront vous être faites, il y a de fortes chances pour que la consultation ne soit pas fructueuse. Plus votre esprit sera ouvert, plus vous serez apte à recevoir la guidance du voyant. Se détacher au maximum de vos ondes négatives permettra de fluidifier les échanges. Du côté du voyant, cela lui apporte une meilleure captation de votre énergie et des messages. Il sera nettement plus à même de saisir les informations vous concernant et de vous guider dans cette phase de doutes ou d’interrogations.

Le rôle du voyant

Bien sûr, malgré ces conseils, il peut être très compliqué de se libérer psychologiquement de ses craintes et peines, lorsque le positif ne semble plus faire partie de son existence ! Afin que la consultation ne se cristallise pas autour de cette négativité, le voyant pourra à son tour intervenir afin de vous ancrer dans une consultation de voyance positive. Rompus à l’exercice, les voyants sérieux tels que ceux que vous pourrez rencontrer sur Avigora, savent comment vous amener dans un espace bienveillant. Suivez leur voix, leur invitation à respirer… Certains pourraient même user d’humour pour vous y aider ! Gardez à l’esprit que le but d’une consultation de voyance n’est pas de vous conforter dans vos idées (positives comme négatives) mais de vous montrer le ou les chemins qui s’offrent à vous.

Consultation de voyance : l’intimité avec le voyant, bonne ou mauvaise idée ?

Créer une relation plus personnelle avec son voyant n’est ni une bonne ni une mauvaise idée ; cette vision dépend de chaque consultant, tant ils sont différents. Certains apprécieront que leur voyant demeure ce professionnel un peu distant, pensant que cette distance permet une meilleure guidance. D’autres consultants apprécieront que l’empathie soit prédominante afin de se sentir plus en confiance pour se livrer plus aisément sur leurs problèmes. Il est aussi possible que des consultants nouent une véritable complicité avec le voyant qui les reçoit. Cela peut aller du tutoiement, de la prise de nouvelles personnelles (des deux côtés), au petit café… A vous de nouer la relation qui vous semble la plus naturelle selon votre personnalité. N’oubliez cependant pas qu’un voyant professionnel, même devenu plus « intime » devra conserver sa place, tout comme vous la vôtre. Des barrières, même légères, doivent subsister pour que les consultations de voyance puissent perdurer.

Tout savoir sur le déroulement d'une consultation de voyance par téléphone

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer