Débuter avec les cartes : quelques conseils.

Les articles à la une

icone article

Débuter avec les cartes : quelques conseils.

Choisir un support divinatoire est un acte fort. Votre attention s’est portée sur la cartomancie (et non la tarologie) ? Parfait ! Savez-vous maintenant comment choisir vos cartes et comment débuter ? Voici quelques conseils pour commencer avec les cartes en voyance.

De l’importance de bien choisir des cartes.

Utilisée (en général) par ceux qui souhaitent recourir fréquemment à elle, la cartomancie concerne l’avenir proche. Autrement dit, elle est parfaite pour résoudre des situations présentes précises, faire face à un choix ou éclaircir des options floues. Plus simple que les tarots, elle requière néanmoins de connaître quelques ficelles, dont le choix des cartes.
Que votre attention se porte sur un jeu de 32 ou de 52 cartes n’est pas « important », ce n’est pas le nombre qui compte mais l’attirance que vous aurez pour un jeu. Ce dernier devra être neuf (pour une meilleure imprégnation) et vous « appeler ». Laissez-vous guider, restez attentif, et vous tomberez, seul.e sur VOS cartes. Ce jeu avec lequel vous vous sentirez aussitôt en harmonie saura révéler le meilleur de lui-même… et de vous par la même occasion ! Pensez à le ranger dans un endroit dédié, accessible à vous uniquement.

Commencer à bien pratiquer avec les cartes.

Comment souvent, patience est de rigueur. Vos débuts seront certainement hésitants, vous n’obtiendrez pas nécessairement le résultat que vous souhaitez, vous douterez d’avoir réalisé une bonne interprétation… autant d’étapes que doit franchir un novice ! Les explications généralistes pouvant être fournies avec le jeu (ou consultables sur internet) pourront, dans un premier temps, vous aider à comprendre votre tirage. Il est normal que les associations vous paraissent floues ou que la réponse, malgré tout, ne vous « saute pas aux yeux » ! Avec du temps et de la pratique, vous comprendrez de mieux en mieux les mécanismes, les alliances et les cartes elles-mêmes. Le meilleur conseil à vous donner ? N’ayez pas peur, vous trompez, rater, recommencer encore et encore. Concentrez-vous, mettez vos ondes positives et liez une relation forte et harmonieuse avec votre jeu. Tout deviendra très prochainement fluide !

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer

Haut de la page