Voyance : quand l’entourage ne comprend pas

Les articles à la une

icone article

Voyance : quand l’entourage ne comprend pas

Regards désapprobateurs voire accusateurs, paroles désobligeantes… Qui ne s’est pas un jour retrouvé dans une situation similaire lorsque le sujet de la voyance et de l’intérêt qu’il suscitait pour vous a été abordé ? La voyance, un domaine qui fait débat et n’est pas approuvé par tout le monde. Comment faire, comment réagir quand c’est son entourage qui ne comprend pas ? Faire face à la désapprobation de ses proches en campant sur ses positions ou perdre sa propre opinion ? Discussion.

La tentation de convaincre… ou de se laisser convaincre.

« Tu ne vas pas croire à ses inepties ! », « Ne dépense pas ton argent dans cette supercherie ! ». Roulement d’yeux, les voici levés vers le ciel, phrases qui piquent et démangent… La voyance tend à faire ressurgir chez ceux qui ne croient pas ou ne la comprennent pas, des comportements négatifs. Il a fort à parier qu’en réponse, vous tentiez de les convaincre du bien-fondé de séances avec un médium. N’essayez pas. Ou plutôt, n’essayez plus ! Ce genre de conversation débouche le plus souvent dans une impasse, chacun restant figé dans son camp. Ne perdez pas de vue que la voyance est un domaine bien particulier. Y croire (ou non) relève du choix, de la sensibilité de chacun. Aussi, même si le discours de votre entourage vous blesse, si la voyance est importante pour vous, vous apportant guidance et soutien, essayez de ne pas relever les multiples contre-arguments qui pourraient, à terme, ébranler vos convictions. L’essentiel est de rester fidèle à vos principes tout en respectant le choix des autres même s’il est exprimé avec virulence.

De l’importance de bien choisir son auditoire.

Certaines personnes ne seront pas disposées à vous écouter, vous le sentez, vous le voyez ou, « pire », vous en avez eu un avant-goût. Oubliez-les et ne perdez ni votre temps ni votre énergie à leur parler de votre expérience et de ses bienfaits. En revanche, certaines personnes a priori réticentes, vous apparaitront finalement plus ouvertes sur le sujet et propices à vous écouter. Échanger et partager avec elles pourrait les amener à considérer le sujet sous un autre angle. Attention, cela ne veut pas dire qu’elles se rangeront à coup sûr à votre vision ou, mieux, se mettront à la voyance. En revanche, elles pourront s’avérer un appui, une oreille attentive et votre expérience personnelle pourra certainement trouver un écho en elles. Ne pensez pas que la voyance se doit de rester (ou devenir) un sujet tabou au sein de votre entourage. Prenez simplement le temps d’analyser vos interlocuteurs et de déceler qui parmi eux, sera le plus à même de recevoir vos confidences et d’ouvrir de façon pertinente et agréable, la discussion sur un sujet aussi passionnant que passionné.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer