Les articles à la une

icone article

La voyance chinoise

Intrinsèquement liée à son histoire, la voyance chinoise puise ses origines au cœur de légendes, de coutumes, de philosophies telles que le Tao. De quelles disciplines se compose la voyance chinoise ? Comment sont-elles utilisées ? Comment faire appel à la voyance chinoise ?

Astrologie et horoscope, les piliers de la voyance chinoise

Il serait impossible de parler de voyance chinoise sans évoquer l’astrologie chinoise et plus particulièrement l’horoscope chinois. Issu d’une légende bouddhiste amenant à l’instauration de douze signes, l’horoscope chinois débute au mois de février et s’achève à une date non-fixe. Ce dernier suit en réalité un cycle lunaire (et non solaire) faisant que chaque signe s’inscrit dans une rotation de 12 ans (et non sur 12 mois). Apparu sous le règne de l’Empereur Huang Di – soit 3 000 ans avant notre ère – seuls les astrologues de la cour impériale pouvaient pratiquer l’astrologie dite des 111 étoiles et codifiée par l’Empereur en personne. Rat, Bœuf, Tigre, Chat, Dragon, Serpent, Cheval, Singe, Coq, Lapin, Chien et Cochon exercent une influence sur la destinée et le caractère des personnes nées sous leur règne calendaire. Ces signes sont également associés à l’un des cinq éléments eux-mêmes associés à une couleur faisant de l’horoscope chinois, l’un des plus complet et détaillé horoscope existant. Mais la voyance chinoise ne se résume pas uniquement à cet aspect tel que nous allons le voir.

Voyance chinoise, une multiplicité de méthodes divinatoires

Entre philosophie et voyance chinoise, il n’y a qu’un pas. Ces quelques méthodes divinatoires en sont représentatives.

Le Tarot chinois

Connu sous l’appellation de Tarot Chinois mais nommé « Golden Dragon Tarot », le Tarot Chinois se compose, comme tout tarot divinatoire, de 78 lames. Associé à la philosophie du Tao, le tarot Chinois explore la notion du cercle partagé en deux parties, une noire, une blanche, l’une se fondant dans l’autre (autrement dit, le yin et le yang). Cette philosophie expose l’idée que chaque chose contient son contraire et qu’il est nécessaire de développer ces deux aspects. Façonné par l’ancienne pensée chinoise, basé sur des traditions, rites et cultes, le tarot chinois s’analyse différemment du classique tarot de Marseille et amène le consultant vers sagesse et confiance. Ce jeu destiné à révéler au consultant son moi-profond, l’amènera à observer les situations et émotions d’un œil neuf.

Yi-King, le classique

Noté « Yi Jing », « Yijing », « I Ching » ou encore « I Ging », dit « Livre des Changements », il est l’un des cinq classiques de la culture chinoise. Ce texte rapporte un ancien système de cosmologie et de philosophie faisant partie intégrante des croyances culturelles chinoises. Utilisé dans le cadre de la voyance chinoise, le Yi-king s’impose en un système de prédictions basé sur une série de symboles et de règles permettant de manipuler ces mêmes symboles. Utilisé en Asie en tant que support divinatoire depuis plus de 3 000 ans, il est sans conteste l’un des plus populaires outil divinatoire.

Comment faire appel à la voyance chinoise ?

Pour solliciter les conseils d’un voyant sérieux et bénéficier des bienfaits d’une consultation de voyance par téléphone ou d’une consultation de voyance en cabinet, le bouche à oreille demeure la solution à privilégier. Si vous ne pouvez être orienté dans votre choix par votre entourage, pour consulter un voyant chinois par téléphone, Avigora peut être une ressource vers laquelle vous tourner. Des voyants sérieux vous y attendent et sont disponibles pour une voyance immédiate sans CB.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer