Bien choisir son site de voyance
30/05/2022
Comment être sûr de la fiabilité du site de voyance sur lequel vous êtes en train de naviguer ? Difficile de répondre à cette question si vous ne savez ni où ni quoi regarder avant de franchir le cap de la première (ou énième) consultation avec un médium. Avant de livrer à un site de précieuses informations personnelles, il est important de procéder à quelques vérifications… pour éviter les escrocs, oui, mais aussi pour ne pas partir du mauvais pied dans le monde de la voyance qui a certainement beaucoup à vous apporter. Conseils et astuces, voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre site de voyance.
Choisir son site de voyance : savoir ouvrir l’œil
Une consultation de voyance s’effectue souvent dans un moment très particulier de l’existence. Un moment de doutes, de troubles, de peine qui, il faut bien l’avouer, sont de mauvais conseillers. Pour solutionner une question ou entrevoir un avenir plus radieux, il est tentant (et compréhensible) de vouloir agir rapidement. Cette précipitation peut cependant vous causer quelques ennuis quand il s’agit de choisir votre site de voyance à l’image de Avigora. Même dans un moment difficile, il demeure important d’ouvrir l’œil et de procéder à quelques vérifications préalables où la raison doit l’emporter sur l’envie.
Vérifier la réputation du site de voyance
Une simple recherche sur Google ou tout autre moteur dédié, vous permettra de découvrir quelques renseignements sur le site de voyance concerné. Quand a-t-il vu le jour ? Bénéficie-t-il d’une bonne ou mauvaise réputation ? Les avis sont-ils nombreux ? Récents ? Similaires ? Bien écrits ? Sont-ils tranchés, variables ou dithyrambiques (ce qui peut laisser supposer qu’un robot ou une personne de l’entreprise les aient peut-être rédigés !) ? Ce site dispose-t-il d’un forum ou de réseaux sociaux sur lesquels vous pourriez entrer en contact avec d’anciens clients pour obtenir de plus amples informations ? Une telle recherche devrait déjà balayer bon nombre de doutes.
Vérifier la mise-à-jour du site
Y-aura-t’il quelqu’un au bout du fil ? Certains sites de voyance ont été créés, ont vécu, ont chu et pourtant demeurent toujours présents sur la toile. Cependant, sans être actualisés, il a fort à parier que personne ne répondra à votre appel. Comme pour le précédent conseil, essayez de voir s’il y a eu de récents avis clients, de récents articles ou, tentez un appel / mail de vérification, histoire de voir si le contact est encore valable.
Qui ? Combien ? Comment ?
Combien de voyants sérieux sont présents sur ce site ? Est-ce que leurs tarifs sont clairement indiqués ? Précisant également, la durée d’une consultation ainsi que son fonctionnement ? Par mail, par SMS ou par téléphone, certains types de consultations de voyance seront plus appropriés pour vous. Savez-vous d’ailleurs si ce voyant utilise un support (et lequel) ? Un site fiable de voyance précise toujours ce type d’informations afin que le consultant soit le plus averti possible en amont. Il est important de pouvoir connaître le budget nécessaire et la durée de l’entretien afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin d’une consultation (ou au moment de consulter votre compte bancaire !)
Vérifier le statut juridique du site
Les sites de voyance sérieux et fiables, affichent forcément leur statut juridique. Preuve qu’ils ne sont pas là pour récolter vos données personnelles (songez à sécuriser vos comptes !) ou pour vous pousser à réaliser des paiements sans la moindre sécurité (le cadenas dans la barre d’adresse doit être présent). Un site de voyance fiable est une entreprise réelle, officielle, qui dispose donc d’un véritable statut. Pour la connaître, direction les Conditions Générales du site qui afficheront le nom de la société gérante. Une vérification sur Societe.com vous permettra de vous assurer de sa réelle existence.
Choisir un site de voyance fiable : procéder à un test rapide
En découvrant un site de voyance, votre regard sera peut-être attiré par les propositions de voyance gratuite. Une offre tentante (forcément) mais qui doit particulièrement éveiller votre vigilance. Ces propositions dissimulent souvent le recours à des robots chargés de répondre à vos demandes grâce à des messages programmés. Quelle que soit votre question, vous aurez en retour une phrase type, assez vague et pouvant (avec un peu de chance !) convenir à votre situation. Évidemment, aucune précision ne vous sera apportée. Pour vérifier la fiabilité d’un tel site de voyance, il vous est possible de procéder à un test. Pour le réaliser, il vous faudra disposer de 2 ou 3 adresses mails distinctes. Enregistrez-vous sur le site sous 3 pseudonymes différents et comparez les réponses que vous recevrez. Si ces réponses sont similaires, le doute n’est plus possible : vous avez en face de vous un robot. Fuyez donc, vous n’aurez de ce type de voyance aucune guidance pertinente ni intéressante.
Choisir un site de voyance fiable : conserver son objectivité
Certes, difficile d’être objectif quand l’esprit est embrouillé par une multitudes de questions. Néanmoins, pour que vous puissiez obtenir une véritable aide, essayez, comme nous l’avons vu précédemment, de conserver un esprit clair durant quelques vérifications. Outre celles-ci, quelques autres conseils d’usage vous permettront de rapidement déceler si le site de voyance que vous avez sous les yeux est un site fiable ou à fuir.
Éviter les sites de voyance « vantards »
« Meilleur voyant au monde », « Vu à la télé », « Voyants depuis 5 générations », « Recommandé par un millier de fans » … Certains voyants ne sont pas avares d’auto-compliments. Certes, ces informations sont peut-être exactes. Peut-être que ces voyants disposent de qualités exceptionnelles. Cependant, demandez-vous ce que vous attendez d’un voyant sérieux. Sa gloire ? Son carnet d’adresses exceptionnelles ? Des tarifs exorbitants (allant souvent de pair avec la réputation « mondiale » …). Veillez surtout à ce que le voyant respecte la charte déontologique, ce qui sera forcément souligné par d’anciens consultants. C’est cet aspect qui doit primer.
Sollicitez l’avis de vos proches
Certaines personnes de votre entourage peuvent avoir eu recours à la voyance. Parmi elles, il y en a forcément qui ont fait appel à un site de voyance. Si discuter de ce sujet et de votre envie avec votre cercle familial ou amical est possible, n’hésitez pas à leur demander leur avis. Qui sait si l’une d’entre elle ne sera pas en mesure de vous communiquer un site de voyance fiable où vous pourrez être écouté, aidé et conseillé ?
Suivez votre instinct
Que ce soit en amont ou durant une consultation, si vous avez le moindre doute, suivez votre instinct et stoppez tout. Il peut être très (très) difficile de le faire lorsque la peine est conseillère mais gardez à l’esprit que certains sont prêts à exploiter votre détresse et non à vous guider sur votre chemin de vie. Aussi, essayez de prêter une oreille attentive à cette petite voix que nous avons tous. Parfois très faible à entendre, elle saura néanmoins vous inviter à la prudence, à la retenue ou à la fuite si ce site de voyance se révélait au final, problématique.
Comment consulter un voyant sérieux ?