Les articles à la une

icone article

Guidance angélique

Leur présence quotidienne et bienveillante demeure souvent invisible, nos yeux et pensées s’étant depuis longtemps détournés d’une certaine forme de spiritualité. Et pourtant, les Anges sont là, véritables guides tentant de transmettre jour après jour leurs messages et leur aide au travers de signes divers. Et si la guidance angélique était la solution ? Qui sont ces anges ? Comment la guidance angélique nous met-elle en rapport avec eux ? Quel intérêt y-a-t-il à communiquer avec les anges ? Plongée divine. 

Guidance angélique, qui sont les anges ?

Étymologiquement, ange signifie « messager ». Ils sont les porteurs des messages du monde céleste à destination des hommes. Êtres de lumières, purement spirituels, ils ne connaissent ni limite temporelle ni limite spatiale. Doués d’ubiquité, ils peuvent se manifester à plusieurs endroits à la fois tout comme à plusieurs personnes en même temps. A l’écoute des hommes, de leurs voix intérieures, ils sont là pour répondre aux demandes d’aide, de guidance, de protection et de réconfort tant que ces demandes sont sincères et justes. Leur connaissance des mystères en fait de parfait guides nous permettant de faire des choix éclairés. Parmi ces anges, l’Ange Gardien vous est forcément connu. Il est cet ange dédié, celui qui se consacre à nous depuis notre naissance jusqu’à notre mort. Connaissant tout de nous, de notre karma, il est là pour nous aider à décupler nos qualités mais aussi à rééquilibrer les points faibles. L’écouter permet de se transcender, de faire disparaître notre part d’ombre. Notez qu’il agit uniquement sur notre demande et en appliquant la loi du libre arbitre pour que nos choix résultent uniquement de l’Amour et non d’une influence ou tentative de domination. A présent que nous connaissons mieux les Anges, découvrons pour quelles raisons il est intéressant de faire appel à la guidance angélique.

Quels sont les buts d’une guidance angélique ?

Nous l’avons vu, les Anges sont là pour nous aider, accompagnés dans leur mission par l’Ange Gardien, guide « référent » tout au long de notre existence. Si notre âme s’incarne, c’est dans un but précis : répondre à une mission de vie. Cette mission est déterminée en amont avec l’aide de l’ange gardien et des autres anges. Notre corps est donc le véhicule permettant à notre âme d’accomplir certains objectifs, qui, une fois réalisés, nous amènent à vivre en paix et en accord avec nous-même. Cependant, le chemin n’est jamais tout tracé et les embûches sur notre route, nombreuses. Difficile par moment de savoir si nous sommes ou non sur la bonne voie. Qui ne s’est jamais posé la question de la pertinence de ses choix ? Qu’ils soient personnels ou professionnels. Changer de compagnon ou non ? Changer de travail ? Changer l’ensemble de sa vie ? Ces questions qui nous préoccupent résultent souvent d’un fort travail de l’Ego qui finit par prendre le pas sur notre mental, empêchant au passage la connexion à cette guidance « naturelle », notre « intuition ». Dans une quête de sens, parfois courte parfois (très !) longue, les Anges sont cependant présents pour nous ramener vers ce qui est bon pour nous et sur la manière d’y accéder. L’intervention de la guidance angélique est le moyen d’obtenir des informations sur le plan d’incarnation qui avait été prévu, sur notre mission de vie et la façon de parvenir à la mener au mieux. Elle est également utile pour comprendre certains schémas répétitifs (pourquoi certaines relations amoureuses vous paraissent similaires, pour quelles raisons vous êtes en conflit avec certaines personnes, etc.) et nous donner les clés pour lever certains blocages. Un moyen de s’en libérer et d’aller, enfin, sur le bon chemin.

Comment se déroule une Guidance Angélique ?

Formidable moyen de mieux comprendre et appréhender son présent, l’intérêt d’une Guidance Angélique n’est plus à démontrer. De quelle façon se déroule une séance de guidance avec un professionnel de la voyance ? Selon le voyant sérieux, à l’image de ceux présents sur Avigora, que vous aurez choisi, une Guidance Angélique pourra prendre des formes diverses, notamment pour entrer en connexion avec vos guides. Certains auront recours à différents supports tels des jeux de tarots ou oracles, d’autres vous demanderont votre nom, prénom, date de naissance (et parfois une photo). Sachez qu’il est tout à fait possible, au moment de votre demande, de préciser si vous désirez recevoir des conseils généraux, des conseils sur votre vie sentimentale ou encore une guidance professionnelle. La clairaudience, l’intuition entrent ensuite en jeu et vont permettre de capter les messages des anges qui s’occupent de vous et vous accompagnent quotidiennement. Le voyant se pose en « canal », en « transmetteur » pour que vous puissiez recevoir l’éclairage et les conseils de vos guides. Voir une confirmation que vous êtes sur le bon chemin.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer