Accueil Articles L'oracle des vies antérieures

L'oracle des vies antérieures

S’il n’est pas aisé de répondre à la question « Qui suis-je ? », il est encore plus difficile de savoir « Qui ai-je été ? ». Et pourtant, nos vies antérieures peuvent avoir une influence sur notre existence actuelle et notre cheminement (au travers du karma par exemple). Sur un sujet aussi complexe, il fallait bien un Oracle pour l’explorer. Zoom sur l’Oracle des Vies Antérieures.

 

Présentation de l’Oracle des Vies Antérieures

Son auteur, Doreen Virtue, est une experte en la matière. Docteur en psychologie et spiritualité, elle s’est notamment spécialisée sur la thématique des anges. Un sujet qu’elle a longuement évoqué dans ses différents travaux et en particulier ses jeux. Nous avions notamment vu l’Oracle des Anges dans un précédent article de présentation.

Pour cet Oracle des Vies Antérieures, Doreen Virtue s’est associée à Brian L. Weiss, lui aussi docteur, (mais en psychiatrie) et auteur, spécialisé dans la thérapie autour de la régression dans les vies antérieures.

Jeu récent (puisque datant de 2016), l’Oracle des Vies antérieures propose à celui qui l’utilise de voyager au travers des époques et de (re)découvrir les vies qu’il a déjà vécu, mais aussi les incidences que ces dernières ont pu avoir, ou ont encore, sur sa vie présente, aussi bien positivement que négativement et quel que soit le domaine (amour, carrière, santé, relations).

Cet Oracle des Vies Antérieures se pose comme un guide permettant d’accéder aux pans cachés de sa mémoire, un support pour révéler les différents liens karmiques afin de se libérer des schémas négatifs en remontant ainsi à leur source mais aussi en affrontant peurs et problèmes dans le but de retrouver un bien-être psychique et émotionnel. Une libération qui passe par un travail long de concentration autour des lames, de leurs visuels et des sensations qu’elles procurent

L’Oracle des Vies Antérieurs n’est donc pas un jeu prédicatif mais un jeu d’introspection destiné à qui cherche à mieux se connaître et se comprendre.

 

Cartes et méthodes de tirage de l’Oracle des Vies Antérieures

Constitué de 44 lames brillantes et dorées sur leurs tranches, l’Oracle des Vies Antérieures se distingue des autres jeux de Doreen Virtue par son iconographie assez rétro. Ce ne sont pas des dessins ou des illustrations mais de savants montages d’images anciennes, de photographies de couples, portraits, éléments, objets. L’idée est bien sûr de remonter le temps, et il aurait été étonnant de trouver des dessins très modernes. Chaque lame se pare d’une teinte dominante, tel un filtre. L’image, elle, reste en sepia. On retrouve au bas des lames de l’Oracle des Vies Antérieures le nom de chaque carte. Le dos est la représentation d’une porte ouverte, d’un point de vue intérieur, rappel que l’introspection est de rigueur.

L’Oracle des Vies Antérieures exploite différentes thématiques : culturelles (paganisme, amérindiens, chamanes, celtes par exemple), liées à des évènements (guerres, abandon, voyages, prison), familiales et relationnelles (père, mère, femme, époux, …), spatiales (pays, habitations), professionnelles et sociales, …

Quelques noms de cartes parmi les 44 : « Chevalerie », « Guérisseur », « Arts », « Phobies », « Atlantide », « Moine », « Vœux », « Bébé », « Confiance et foi », « Scribe ».

L’Oracle des Vies Antérieures peut s’utiliser au travers de deux méthodes de tirages spécifiques :

- le tirage à 1 carte : afin de représenter la vie antérieur affectant la situation problématique actuelle.

- le tirage à 3 cartes : pour connaître la période qui a posé problème dans le passé, ce qu’il faut en retirer afin de le changer dans le présent et comment celle-ci pourra évoluer à l’avenir.

L’Oracle des Vies Antérieures est un jeu original et intéressant pour qui cherche à capter les liens karmiques et leurs répercussions sur les évènements présents. Une manière d’ouvrir la voie en donnant des pistes de réflexions lorsque plusieurs tirages auront été effectués, et de s’orienter vers une exploration plus poussée par la suite.