Apprendre l'Oracle des Maîtres ascensionnés

Les articles à la une

icone article

Apprendre l'Oracle des Maîtres ascensionnés

cascade-foret

 

Découvrir un conseil quotidien. Se sentir soutenu et épaulé dans sa journée. Apprendre un Oracle et, en particulier, l'Oracle des Maitres Ascensionnés, peut s'avérer à la fois utile et passionnant. Comment s'écrit cet Oracle ? Quels tirages peuvent s'effectuer ? Comment l'apprivoiser ? Approche.

Qu'est-ce que l'Oracle des Maitres Ascensionnés ?

Derrière l'Oracle des Maitres Ascensionnés se retrouve Doreen Virtue, auteur de multiples jeux divinatoires (notamment sur les anges et les fées) ainsi que d'ouvrages sur le sujet. Faisant écho à son livre « Archanges et Maitres Ascensionnés », Doreen Virtue poursuit donc son œuvre visant à familiariser les consultants avec les maitres spirituels. Edité depuis 2008 aux Editions Exergues, l'Oracle des Maitres Ascensionnés se constitue autour de reproductions de personnages divinisés, hommes et femmes, provenant de différentes cultures. Au sein de l'Oracle des Maitres Ascensionnés se côtoient donc des figures aussi emblématiques que celles de Merlin, Saint-Germain, Apollon, Ganesh, El Morya, Isis, la Femme Bison Blanc, Jésus, Moïse ou encore Athéna. Ces Maitres Ascensionnés sont des êtres spirituels ayant atteint l'éveil et ayant réussi à accomplir leur mission au cours de leurs différentes vies sur Terre. Leur dévotion et efforts leur ayant ainsi permis d'ascensionner à leur source divine. Libérés de leur karma négatif, ils sont libres d'œuvrer avec l'univers, de continuer à évoluer sur Terre ou au sein d'autres mondes. Ils sont ces guides qui assistent les hommes en leur montrant le chemin vers la paix, la vérité et l'éveil. Construit autour de cette pensée, l'Oracle des Maitres Ascensionnés se révèle être un jeu de guidance contenant des messages d'enrichissement personnel à la fois positifs et précis, servant à encourager, soutenir - aussi bien psychologiquement qu'émotionnellement - celui qui s'y rapporte.

Cartes et méthodes de tirage relatives à l'Oracle des Maitres Ascensionnés.

Connaître sa conception, sa vision, son propos ainsi que nous l'avons vu précédemment, permet une première approche de l'Oracle des Maitres Ascensionnés. Pour le comprendre dans sa globalité, découvrons à présent les cartes en elles-mêmes ainsi que les moyens mis à disposition pour y puiser les ressources nécessaires à une bonne guidance.

 

Présentation des cartes de l'Oracle des Maitres Ascensionnés.

Elles sont 44 cartes à composer l'Oracle des Maitres Ascensionnés. Dorées sur tranches, brillantes, d'un format assez grand, chaque lame se voit illustrée d'un dessin explicite comprenant l'image du Maitre Ascensionné, son nom ainsi que son domaine d'action (« Ecrivez » pour Thot, « Expression Artistique » pour Paul le Vénitien, « Vent de prospérité » pour Lakshmi, etc.). Lumineuses, colorées, les cartes de l'Oracle des Maitres Ascensionnés ne sont prévues pour être utilisées en sens inverse, le dos de lame ne le permettant pas, et les interprétations s'effectuant uniquement dans le sens classique de lecture.

 

Quelles méthodes de tirage réaliser avec l'Oracle des Maitres Ascensionnés ?

Oracle dont la prise en main s'avère très facile, l'Oracle des Maitres Ascensionnés s'apprendra de façon évidente. Les méthodes de tirage avec ce jeu se révèlent d'ailleurs assez classiques. Doreen Virtue suggère notamment le traditionnel tirage d'une carte pour obtenir le message / conseil de la journée tout comme le basique tirage à 3 cartes, concernant passé, présent et futur pour éclaircir une situation précise. Construit pour obtenir de l'aide et du soutien dans la vie quotidienne, l'Oracle des Maitres Ascensionnés sera un excellent conseiller pour qui l'utilise de cette manière.

Oracle ou tarot, que choisir ?

Ils tendent à être confondus par les néophytes. Jeux de cartes, ils n'ont pourtant ni les mêmes constructions, ni les mêmes visées. Si un tarot divinatoire se compose invariablement de 78 lames, d'un même format et aux mêmes « personnages », un Oracle verra son nombre de cartes et sa forme varier selon la volonté de son créateur. Ainsi, il est tout à fait possible de s'orienter vers un « petit » oracle composé de quelques lames comme vers un plus développé au nombre de cartes approchant d'un jeu de tarot. Celles-ci pourront être conçues dans un format original (type carré), massif, se doter de multiples symboles, figures ou tout simplement de couleurs, les thèmes des Oracles étant excessivement variés. Côté utilisation, il est bon de relever une différence majeure. Quand un jeu de tarot est, par nature, divinatoire, un Oracle ne l'est pas forcément. Ainsi, tel que nous l'avons vu avec l'Oracle des Maitres Ascensionnés, il peut s'agir d'un jeu de guidance, destiné à apporter conseil, d'un jeu permettant l'introspection, une exploration personnelle évoluant autour d'une ou plusieurs thématiques. Si vous désirez connaître l'avenir, songez donc à vous tourner vers un jeu de Tarot qui vous apportera des réponses claires et précises. Pour toute aide complémentaire, il existe forcément un Oracle qui correspond à vos besoins.

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer