Présentation du Tarot de l'amour

Les articles à la une

icone article

Présentation du Tarot de l'amour

Il berce notre vie, dirige l’existence. Il est une quête infinie pour qui le recherche sans le trouver, une course effrénée pour qui se révèle avoir un cœur d’artichaut. L’Amour, cette énergie infinie qui bouleverse et mène nos existences fait l’objet d’un jeu de Tarot que nous vous présentons aujourd’hui.

Qu’est-ce que le Tarot de l’Amour ?
Commençons la présentation de ce Tarot de l’Amour par celle de ses créateurs. On retrouve un duo à la tête du Tarot de l’Amour. Denise Jarvie tout d’abord, coach spirituelle, donnant des consultations thérapeutiques en utilisant le tarot, la méditation et le reiki. Des principes qu’elle avait déjà appliqué à un autre jeu, celui de « La Fleur de Vie ». La seconde moitié de ce duo est loin d’être un novice dans le domaine de la tarologie puisqu’il s’agit de Toni Carmine Salerno que nous avons déjà vu œuvrer à l’illustration de plusieurs jeux précédemment présentés. Cet artiste intuitif, très intéressé par la spiritualité, a une nouvelle fois fait la démonstration de ses talents en réalisant l’ensemble des dessins du jeu.
Le Tarot de l’Amour est plus qu’un tarot classique, il s’axe principalement sur la guidance, l’évolution personnelle et spirituelle du consultant. Ce jeu est destiné à apporter, au travers de ses symboles, des réponses aux questions les plus intimes que nous nous posons, mais aussi (surtout ?) une meilleure connaissance de soi-même et des énergies en action dans nos vies. Et parmi toutes ces énergies, citons donc la principale : l’amour. Celle qui nous pousse à déplacer des montagnes, à nous dépasser, à grandir et à concrétiser nos rêves et désirs.

Comment utiliser le Tarot de l’Amour ?
Composé comme un tarot classique bien qu’issu de la tradition Rider-Waite, le Tarot de l’Amour dispose de 78 lames, arcanes majeures et mineures. On peut néanmoins souligner quelques modifications notamment le changement de nom des arcanes majeures telles que : le Chemin (pour le Chariot), la Retraite (pour l’Hermite), La Professeure (pour l’Hiérophante), la Roue (pour la Roue de la Fortune), L’ordre Divin (pour la Justice), Le Renversement (pour Le Pendu), La Libération (pour la Mort), la Reconnaissance (pour la Tempérance), le Fantôme (pour le Diable), le Moi (pour la Tour), l’Eveil (pour le Jugement), l’Univers (pour le Monde).
De même, les arcanes mineures changent également d’appellation. Les Bâtons deviennent les Etoiles, Les Coupes se transforment en Cœurs, les Epées deviennent « Les Anges », quant aux Deniers, ce sont à présent "Les Arbres".
Concernant les illustrations, Toni Carmine Salerno se concentre principalement sur des représentations féminines (visages, corps, symboliques) à l’allure pure et figurative. Les couleurs sont franches, contrastées, réveillant les émotions de qui y attarde son œil.
Pour ce Tarot de l’Amour, deux méthodes de tirages sont proposées :
- le tirage « Cœur Créatif » (4 cartes)
- le tirage « L’Art de l’Amour » (8 cartes).

Ce Tarot de l’Amour s’impose comme le moyen de rétablir de nouveau la communication entre nous et le divin. Facile à appréhender, bien que non conçu pour apprendre à manier le tarot, il conviendra parfaitement aux débutants mais surtout à ceux qui désirent se connecter avec l’amour de soi.

Découvrez un autre jeu de tarot, le tarot des Grands Maitres...

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer