Accueil Articles La voyance par les cauris

La voyance par les cauris

Ce qui entoure l’Homme est source d’inspirations diverses et variées. C’est notamment le cas en matière de divination où il a su habilement puiser dans la nature des supports l’aidant dans ses prédictions. Parmi eux, les cauris dont l’utilisation en divination perdure depuis des siècles. Présentation d’une voyance qui vous est peut-être encore inconnue.

Que sont les cauris ?

Profiter des trésors qu’offrent la nature et leur trouver un second emploi. Une définition qui peut parfaitement s’adapter aux cauris. De son nom savant « Cypraea moneta », le cauri est un coquillage rejeté par la mer, provenant des îles Soulou et des Maldives. De très petite taille, puisque mesurant entre 1 et 2,5 centimètres, il est de forme aplatie, irrégulière, possède un bord large et varie entre la teinte blanche à beige / verdâtre.

Introduit en Afrique où il faisait office de monnaie, il vit son utilisation changer avec l’apparition de la monnaie telle que nous la connaissons aujourd’hui et prit alors une place importante dans la confection de bijoux, de vêtements et d’objets d’artisanat.

Comment fonctionne la voyance par les cauris ?

Chargés de l’énergie marine, offerts par la mer, les cauris sont considérés comme un don de la nature à l’humanité. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient ainsi vu leur aura en tant que support divinatoire croître.

La voyance par les cauris sert notamment à apporter une réponse dans les différents domaines de l’existence avec une grande précision. Cette pratique, très répandue en Afrique mais connue aussi bien en occident, qu’en orient, s’effectue par plusieurs jets de cauris successifs. L’interprétation se base ensuite sur la position prise par ces derniers et le nombre de cauris apparaissant ouverts.

Le message qu’ils transmettent permet d’apporter un regard objectif sur la situation actuelle du consultant et de lui délivrer un message concernant son avenir par le biais d’un éclairage différent. La voyance par les cauris diffère des autres formes de voyance dans le fait qu’elle fournit également des informations –outre les prédictions- sur la façon dont le consultant va réagir et faire face à la situation.

Bien que « simple » car ne nécessitant que les cauris et pouvant être utilisée par tout un chacun, cette forme de voyance nécessite cependant une initiation pouvant durer plusieurs années, et a pour particularité de n’avoir aucun « guide » interprétatif, la transmission de ce savoir ayant orale.