Oracle du cercle d'alliance

Les articles à la une

icone article

Oracle du cercle d'alliance

Prendre le temps de se (re)découvrir, d’initier un voyage au cœur de son être, le plus profond, pur et parfait, c’est la vocation du jeu l’Oracle Le Cercle d’Alliance que nous vous présentons aujourd’hui. Un support quasi essentiel pour qui recherche bien-être et connaissance de soi.

Introduction à l’Oracle Le Cercle d’Alliance
Formée aux Beaux-Arts, Béatrice Lhériteau, artiste plasticienne, s’est longuement intéressée aux outils thérapeutiques de soin et bien-être, aux massages, soins chamaniques, énergiques avant de livrer ses connaissances dans un premier jeu « Terre de Louve – Révéler la Femme Sauvage » que nous avons précédemment vu. C’est aux côtés de François Merinis, consultant en Feng Shui et accompagnateur transpersonnel, qu’a été conçu l’Oracle Le Cercle d’Alliance reprenant leurs passions et savoirs au sein d’un jeu destiné à ceux souhaitant réaliser un voyage intérieur et transformateur.

L’Oracle Le Cercle d’Alliance est une plongée dans les forces de la nature, de la mythologie, du sacré et du chamanisme. Son but ? Offrir un voyage de connaissance de soi en profondeur à tous ceux qui consulteront ses lames. Ce n’est pas un jeu divinatoire au sens classique puisqu’il n’a aucune visée prédicative. Il est principalement un outil pour qui s’intéresse au développement personnel, balayant les différentes facettes de chacun afin de l’inviter à se questionner, se révéler (à lui-même et aux autres) et d’envisager l’existence au travers d’une approche plus personnelle, en osmose avec les autres et l’environnement.

Lames et méthodes de tirages s’effectuant avec l’Oracle Le Cercle d’Alliance
Peu de cartes composent l’Oracle Le Cercle d’Alliance puisque seules 22 arcanes + 1 carte à interprétation libre (la carte « La Source ») font l’essence de ce jeu. L’autre particularité de cet Oracle Le Cercle d’Alliance est sans conteste son format puisque les cartes sont très grandes (21cm !) les rendant difficile à mélanger mais permettant surtout d’admirer les illustrations très détaillées de Béatrice Lhériteau et de s’en imprégner pleinement. De style naïf, insérant des formes géométriques, symboliques et parfois tribales, les teintes choisies sont essentiellement vives et contrastées, mettant réellement en avant les messages des peintures. Doux et agréable à l’œil, les illustrations de cet Oracle Le Cercle d’Alliance sont incontestablement superbes.

Pour utiliser l’Oracle Le Cercle d’Alliance, plusieurs méthodes sont suggérées :
- le Voyage initiatique (à l’aide de toutes les cartes) : préconisé lors de la première utilisation, il permet d’enclencher la réflexion et la méditation de la carte 0 « La Gardienne » à la dernière « La Source ».
- la Simple Alliance (1 carte) pertinent pour répondre à une question.
- la Double Alliance (3 cartes) est un tirage relationnel ciblant les interrogations du cœur.
- l’Alliance de groupe (1 carte par personne + 1 carte commune) destiné à apporter un éclairage sur un sujet / projet commun.
- le Cercle d’Alliance des 4 Directions (4 cartes + 1 carte servant de synthèse) afin d’appréhender au mieux une situation.
- le Cercle d’Alliance des 8 Directions (8 cartes + 1 de synthèse) éclairant une situation dans son ensemble et faisant le bilan des forces présentes.
- l’Alliance Créative : rien n’est imposé, le consultant réalise ce tirage comme il le désire !

Jeu « magique » l’Oracle Le Cercle d’Alliance est une invitation à retourner à la Source, autrement dit, une reconnexion profonde avec soi, ce que nous sommes au plus profond de notre être et que nous avons parfois tendance à enterrer ou oublier. Indispensable ? Presque !

En savoir plus sur le jeu Terre de louve

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer