Réputation d’un voyant

Les articles à la une

icone article

Réputation d’un voyant

personne cartes

 

Si elle est longue à s’établir, une réputation peut se défaire en un claquement de doigt. Et la réputation d’un voyant n’échappe pas à cette règle. Quand certains voyants voient leur côte exploser, quelques-uns peinent à apparaître aux yeux du public et d’autres cherchent à éliminer toute trace de leur peu reluisant passé. Comment se fonde la réputation d’un voyant ? Est-il pertinent de consulter un voyant célèbre ? Ou est-il préférable de laisser parler son instinct ? 

Sur quels critères se fonde la réputation d’un voyant ?

Dans certains métiers, il est assez facile de comprendre les critères sur lesquels se fonde une bonne ou mauvaise réputation. Prenons par exemple les métiers de bouche. Il sera très simple de reconnaître une excellente viennoiserie, pâtisserie ou vin de produits de mauvaise qualité. De même pour un coiffeur, un garagiste, un artisan. La réputation se conçoit sur des réalisations « concrètes », palpables, tangibles, perceptibles par tout à chacun. La voyance en revanche, se base sur des notions bien plus abstraites et relatives à un ressenti personnel. Un « bon » voyant ne le sera pas forcément pour tout le monde puisqu’il s’agira d’un « feeling », d’une connexion, d’un sentiment de compréhension mutuelle. Malgré tout, il est quand même possible de déterminer avec certains critères, si la réputation d’un voyant est fondée ou si ce dernier est à fuir. En parcourant les avis d’autres consultants tels que sur Avigora, vous pourrez découvrir si le voyant sérieux est à l’écoute, fait preuve ou non de complaisance, est dans jugement, agit en professionnel, connaît ses limites, n’est pas trop familier, etc... Ces différents aspects seront le socle sur lequel vous pourrez juger de la réputation du voyant que vous envisagez de consulter.

Consulter un voyant célèbre, une bonne idée ?

Ce voyant vu à la télévision, entendu à la radio, plébiscité sur Internet, consulté par des personnalités politiques ou people semble unique, incroyable et très « efficace ». Mais est-ce une forcément une bonne idée de se tourner vers lui pour une consultation de voyance sérieuse ?

Une question de disponibilité…

Qui dit voyant célèbre dit planning chargé. Or, en voyance, lorsque les doutes s’invitent et poussent à consulter, il n’est pas toujours possible d’attendre pour obtenir des réponses à ses questions. Si un voyant célèbre ne peut vous accueillir que 3 mois plus tard, pensez-vous qu’il soit réellement raisonnable d’attendre aussi longtemps avant de pouvoir être guidé ? Mieux vaut se diriger vers un voyant moins médiatique mais tout aussi réputé qui saura vous conseiller promptement.

… et une question de tarifs

Outre la question du planning, consulter un voyant célèbre peut également poser quelques difficultés en terme de budget. Certains voyants, suite à leur médiatisation, à leur cercle de consultants fameux, n’hésiteront pas à pratiquer des tarifs bien plus élevés. Certes, il peut être agréable d’être écouté et dirigé par le voyant de votre star favorite, mais cela n’est pas forcément le plus pertinent.

Est-il vraiment le plus indiqué à votre situation ?

Comme nous l’avons vu au début de l’article, la voyance repose sur l’émotion, l’établissement d’un lien, d’une relation privilégiée entre consultant et voyant. Si ce dernier ne peut vous recevoir qu’une fois par an, si vous même ne pouvez vous permettre ses services que de façon très espacée ou si ses capacités ne sont pas en accord avec vos problématiques, mieux vaut vous diriger vers un autre voyant. Peut-être qu’une boule de cristal, une voyance par les cartes, la numérologie ou encore l’astrologie seraient plus intéressantes dans votre cas ?

Mauvaise réputation, écouter les avis ou faire sa propre expérience ?

Il n’y a pas de fumée sans feu. Si un voyant possède une mauvaise réputation, il serait bon d’effectuer quelques recherches préalables avant de confirmer votre rendez-vous. Soyez certain qu’un mauvais voyant fera tout pour dissimuler cette réputation peu fameuse. Cacher son passé, changer régulièrement de pseudonyme (ou d’adresse / numéro), dénigrer les clients qui se sont montrés insatisfaits… Autant de méthodes qui lui serviront pour tenter de dissiper vos doutes. Bien-sûr, vous êtes libre de faire votre propre expérience afin de juger de ses capacités. Néanmoins, plus les avis négatifs ressurgissent, plus il y a de raisons à ce que sa mauvaise réputation ne soit pas injustifiée… 

Faut-il forcément se méfier des voyants inconnus ?

Si consulter un voyant célèbre peut s’avérer, comme nous l’avons noté, assez compliqué, comment être certain de tomber sur un voyant sérieux s’il n’a eu que peu ou aucun client auparavant ? Comme pour débusquer un mauvais voyant, vous pouvez effectuer quelques recherches en amont afin de vous assurer que ce voyant n’est pas un « leurre », un mauvais voyant cherchant à camoufler ses anciennes activités. Une fois ce point éclairci, songez qu’un voyant inconnu n’est pas forcément mauvais. Il peut juste débuter son activité de la façon la plus sérieuse qui soit et attendre de faire la connaissance de consultants tels que vous qui sauront lui accorder leur confiance afin de faire ses preuves. Qui sait si ce voyant que vous aurez découvert, ne gagnera pas ses galons et son excellente réputation grâce à vous ? Satisfait par votre consultation de voyance sérieuse, si vous le recommandez, il devrait très rapidement voir grimper sa popularité. Jusqu’à devenir un voyant célèbre ?

Comment décrypter les avis, et choisir un bon voyant ?

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer