L'horoscope de la rentrée des classes

Les articles à la une

icone article

L'horoscope de la rentrée des classes

 

Bélier - Leader

Turbulent, assoiffé d'aventures, il a tendance à faire la loi à la récré ! Il tient son rôle de leader avec force ! Casse-cou, il collectionne les bosses et autres petites misères. Les sports de combat lui permettent de se défouler et de canaliser son trop plein d'énergie. La tête est son point faible, son crâne doit être protégé.

 

Taureau - Tendre

L'arracher à son petit nid douillet, à ses repères et à son confort le perturbe... D'un rythme assez lent, il donne l'impression d'être dépassé par les événements, d'accuser un certain retard. Faux ! Il a besoin de temps pour s'adapter aux changements, mais ses capacités sont immenses ! Il excelle dans les activités artistiques et manuelles. Rassuré, câliné, il donnera le meilleur !

 

Gémeaux – Agité !

Curieux, bavard, intelligent, toujours en mouvement, il va adorer l'école et les copains! Il s'intéresse à mille choses à la fois mais ne fait que les survoler. Il doit apprendre à se concentrer, à faire preuve de plus de patience. Les casse-tête l'aideront à moins se disperser. Des cours de théâtre mettront en valeur ses dispositions de comédien !

 

Cancer - Fragile

Sensible, très attaché à sa mère, cette rupture avec le cocon familial peut l'angoisser, éveiller un sentiment d'insécurité. Il a besoin de se sentir accepté, aimé, intégré au groupe. Timide, il se socialise au fil des jours. Doté d'une puissante imagination, il invente des histoires et captive l'attention de ses copains.

 

Lion – Brillant !

Fier, désireux de réussir pour lire l'admiration dans vos yeux et épater la galerie, il se montre studieux et sérieux. La cour de récré s'apparente à la cour du roi ! Le roi de la récré, c'est lui ! Il aime se mettre en valeur, attirer l'attention. Séducteur, il met tous les adultes dans sa poche. Le théâtre ou le cirque combleront son besoin d'être en scène.

 

Vierge - Serviable

Discret et appliqué, c'est l'élève rêvé ! Sa timidité le dessert à l'oral ou dans les activités physiques. Il se sent souvent inférieur aux autres et a besoin d'être valorisé, de sentir que vous lui faites confiance quoi qu'il arrive. Toujours prêt à aider à ranger les jouets et les livres dans la classe, il sait se faire apprécier de tous.

 

Balance - Sociable

Hyper sociable, il aime tout le monde ! Tout naturellement, il joue les médiateurs, rabiboche les copains entre eux, va parler à la maîtresse d'une attitude qu'il trouve injuste. Il ne cherche jamais la bagarre car il déteste les cris et la violence. Il s’intègre facilement dans tous les milieux, se lie avec aisance. Son point faible, l'indécision, peut lui faire rater de belles choses...


Scorpion - Observateur

Un sacré tempérament ! Remarquablement intelligent avec un sens aigu de l'observation, il pose souvent les questions qui dérangent. D'un naturel jaloux, il peut quelquefois se montrer agressif avec ses camarades s'il se sent défavorisé. Il aime être au-dessus de la mêlée et repère vite ceux qu'il dominera facilement.

 

Sagittaire – Bon vivant !

Il est partout chez lui ! Débordant de vitalité, joyeux, autonome, sa sympathie lui vaut une kyrielle de copains qu'il invite aussitôt à la maison. Il aime apprendre, il a besoin de se nourrir intellectuellement. Cependant, il ne supporte pas les contraintes et les rigueurs de la scolarité. L'idéal pour lui serait une école différente du système éducatif habituel...

 

Capricorne – Bosseur !

Le plus sérieux ! Très tôt, il fait preuve d'une grande maturité d'esprit. Il choisit ses camarades parmi les plus grands, plus âgés que lui. Il préfère souvent la compagnie des adultes. Il se montre précocement ambitieux et sa plus grosse crainte est celle de ne pas être à la hauteur. Nul besoin d'encouragement pour faire ses devoirs, en revanche, il faut l'inciter à se détendre et à aller prendre l'air.

 

Verseau - Original

Rebelle et indépendant, il faut espérer que le contact avec l'enseignant se passe bien dès les premières heures, sinon il pourrait jouer les provocateurs ou refuser catégoriquement d'y retourner, sauf pour retrouver ses copains ! Il est important de lui apprendre à respecter les règles. Intelligent et débrouillard, il s'en sort toujours. Le jeu d'échecs et l'informatique le passionnent dès son plus jeune âge.

 

Poissons - Rêveur

L'enfant Poissons est fusionnel. La rentrée est synonyme de séparation et, très sensible, il en souffre. Il a besoin d'être rassuré, entouré. Timide et intuitif, il sent ce qui est bon pour lui ou ce qui va le mettre mal à l'aise. Il se réfugie alors dans ses rêves, invente une autre réalité grâce à son imagination fertile. Influençable, il est important de surveiller ses fréquentations.


Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer