Support voyance : la boule de cristal

Les articles à la une

icone article

Support voyance : la boule de cristal

Boule de Cristal

 

Présente dans l’imaginaire collectif, aussitôt assimilée à la voyance et à l’image traditionnelle que l'on s’en fait, la boule de cristal n’est pas un « objet décoratif » tel que les clichés ont fini par la faire apparaître. Véritable support de voyance, absorbant lumières, formes et couleurs, bien plus ancien qu’il n’y paraît au premier abord, elle puise ses sources dans l’Histoire avec un grand H et continue, à notre époque, d’être l’un des moyens les plus usités dans le domaine de la prédiction.

Retournons donc aux sources de la cristallomancie.

Ce mot d’origine grec composé des mots « Manteia » et « Crystallyus » fait référence immédiatement à l'idée de la divination et à la glace.

Si une datation précise semble impossible, l’utilisation du cristal sous sa forme pure en tant qu'aide à la voyance et aux prédictions, remonte à l'Egypte antique où les gros cristaux de roches étaient représentatifs de l'œil d’Horus pouvant conférer le don de seconde vue. Des traces de l'emploi de cristal ont également été relevées chez les Celtes, mais aussi chez les Amérindiens, les Mayas, les Incas (doit-on encore faire allusion aux crânes de cristal et aux vertus magiques qu’on leur attribue via leur composition ?).

En tant que telle, la boule de cristal a certainement du apparaître dans la moitié du 13ème siècle. Elle remplace l’eau et les miroirs qui étaient, eux aussi, utilisés à cet escient. Certaines sources évoquent qu’elle servit en Scandinavie à titre curatif, aidant les aveugles à retrouver la vue. D’autres racontent que, quelques décennies plus tard, un sorcier s’en servit pour capter la lumière de la lune et obtenir des prédictions. Des histoires, des légendes, des « on dit » qui lui confère une aura mystique supplémentaire.

Un mystère qui séduit et fascine et se transpose au fil des siècles dans l’imaginaire collectif comme nous le disions en introduction. Certaines boules de cristal sont exposées comme objet décoratif dès le XVIe siècle, d’autres encore inspirent les scientifiques et leur permettent d'expliquer plus précisément le phénomène d’arc-en-ciel et évidemment, n’omettons pas que la culture les popularise que ce soit au travers de mangas, de films ou même de spectacles de magie.

 

Un art ancien méconnu

La cristallomancie demeure surtout un art, celui de lire et voir dans une surface lisse, claire et réfléchissante, ondes, ombres et formes qui dévoileront un certain avenir. Un art ancien, sacré et difficile à maîtriser pour qui s’y intéresse.

 

Découvrez aussi Qu'est-ce que le lien karmique ?

 

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Conseillers en ligne

Tarot de Marseille Tarot de l'Amour Tarot oui non
Code promotionnel Disclaimer