Apprendre l'Oracle des Déesses

Les articles à la une

icone article

Apprendre l'Oracle des Déesses

 /images/shared/seo/statue-deesse-egyptienne.jpg

 

Figures emblématiques des cultures et religions passées comme présentes, l’Oracle des Déesses est une plongée au cœur du féminin sacré. Comment se constitue cet Oracle ? Dans quels cas faire appel à ses forces ? Comment apprendre l’Oracle des Déesses ? Découvrez-en plus sur ce dernier.

Qu’est-ce que l’Oracle des Déesses ?

Doreen Virtue, auteur de plusieurs jeux divinatoires et d’ouvrages liés aux anges et aux fées, est à nouveau aux commandes de cet oracle divinatoire : l’Oracle des Déesses. Au travers de ce dernier, Doreen Virtue continue à explorer ses thèmes de prédilections et livre un support se constituant autour des déesses issues de cultures et de religions anciennes comme modernes. Ce jeu édité depuis 2012 aux Editions Exergues, est l’alliance entre les déités féminines et les anges avec lesquels elles vont travailler « main dans l’aile » pour guider le consultant. Cet oracle célébrant le féminin sacré, au travers des visages de Isis, Aphrodite, Ishtar, Cordélia, Vesta ou encore Marie Madeleine, s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Cette construction typiquement féminine se veut une porte ouverte à l’éveil de l’intuition, à l’accroissement des capacités psychologiques mais aussi du nettoyage et de l’ouverture du chakra du cœur. L’Oracle des Déesses se révèle un jeu de guidance conçu principalement pour soutenir le consultant en lui apportant des messages positifs pour n’importe quelle situation. Des messages se basant sur la sagesse, la symbolique et l’enseignement de ces Déesses, simples à assimiler et mettant en lumière les solutions existantes aux différents problèmes rencontrés (santé, finances, carrière, relations, cheminement personnel et spirituel). L’Oracle des Déesses conviendra tout particulièrement aux personnes désireuses d’être soutenues par des énergies positives et tentant d’améliorer tous les domaines de leur vie.

Cartes et méthodes de tirage relatives à l’Oracle des Déesses

Connaître sa conception, sa vision, son propos ainsi que nous l’avons vu précédemment, permet une première approche de l’Oracle des Déesses. Pour le comprendre dans sa globalité, découvrons à présent les cartes en elles-mêmes ainsi que les moyens mis à disposition pour y puiser les ressources nécessaires à une bonne guidance.

Présentation des cartes de l’Oracle des Déesses

Elles sont 44 cartes à composer l’Oracle des Déesses. Dorées sur tranches, brillantes, d’un format assez grand, chaque lame se voit illustrée, autour d’une couleur dominante, d’un dessin explicite comprenant l’image de la Déesse, son nom, un mot-clé et un message synthétique porteur de guidance (« Compassion » pour Kuan Yin, « Amour Véritable » pour Guenièvre, « Soyez fort » pour Sekhmet, « Avenir Brillant » pour Lakshmi, etc.). Très colorées, les cartes de l’Oracle des Déesses ne sont pas prévues pour être utilisées en sens inverse, le dos de lame ne le permettant pas et les interprétations s’effectuant uniquement dans un classique sens de lecture.

Quelles méthodes de tirage réaliser avec l’Oracle des Déesses ?

Comme souvent avec les jeux de Doreen Virtue, l’Oracle des Déesses est aisé à prendre en main. L’Oracle des Déesses s’apprendra donc de façon assez simple, les méthodes de tirages étant, une fois encore, assez basiques et traditionnelles. Ce type d’oracle sert surtout à distiller un message quotidien. Pour obtenir ce conseil, le tirage d’une carte sera préconisé. Si vous désirez travailler de façon plus poussée avec les Déesses, Doreen Virtue suggère le tirage à 3 cartes, concernant passé, présent et futur pour éclaircir une situation précise. 

Comment choisir entre tarot et oracle ?

Résumons la chose simplement. Souhaitez-vous connaître votre avenir ou être guidé quotidiennement ? Dans le premier cas, le tarot divinatoire sera votre allié. Ce jeu invariablement constitué de 78 lames d’un même format et aux mêmes « personnages » permettra d’obtenir des réponses claires et précises aux questions que vous vous posez sur un domaine en particulier ou sur l’ensemble de votre vie. Il permettra de lever les doutes, de dévoiler les chemins pouvant être empruntés et ce qui vous attend sur une période plus ou moins proche. Si vous êtes à la recherche d’une guidance, d’un soutien, d’un appui positif, un jeu d’oracle sera certainement plus parlant. A l’inverse du tarot divinatoire, un oracle voit son nombre de cartes et sa forme varier selon la volonté de son créateur. Il peut être « petit » comme très développé, s’utiliser seul ou couplé à un autre jeu. La symbolique tout comme la thématique sera aussi très variable, donnant ainsi la possibilité de se tourner vers un domaine avec lequel vous aurez le plus d’affinité (les déesses, la terre, les animaux, les fées, les anges, les druides…). Si le tarot est divinatoire, l’Oracle lui vous apportera conseil et connaissance. Ce type de jeu est idéal pour qui désire réaliser une introspection et ouvrir la voie de son évolution personnelle. Et pour tout aide autour de l’utilisation d’un jeu, n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels de la voyance tels que ceux présents sur Avigora.

 

Tout savoir sur l'Oracle des Maîtres ascensionnés

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer