Les articles à la une

icone article

Voyance Gitane

danseuse plage

 

Longtemps, la voyance fut considérée comme le domaine privilégié des gitans. Dons de prophétie, facultés divinatoires poussées, quelle est l’histoire de la voyance gitane ? Comment est-elle devenue si liée à ce peuple ? Quelles méthodes sont utilisées dans le cadre d’une voyance gitane ? Et comment consulter une voyante gitane sérieuse ? Réponses. 

Voyance et gitans, un lien intrinsèque

L’image de la diseuse de bonne aventure n’est pas sans faire référence au peuple gitan et au lien indissociable qu’il semble entretenir avec la voyance et les arts divinatoires en général. Ce peuple nomade, originaire de l’Inde, aurait débuté sa migration vers l’ouest au cours du 9ème siècle. Il faut attendre le 15ème siècle pour voir apparaître en Europe leurs familles dont la peau foncée et les tenues étranges (pour l’époque) attirent immédiatement l’attention. Prétendant être des pèlerins venus d’un petit pays nommé « Petite Egypte », ils finissent par être surnommés « gitans ». Profondément religieux et croyants, les gitans voient pourtant leurs pratiques religieuses influencées par la magie. Une façon de pratiquer la religion qui ne tarde pas à effrayer et à entraîner une crainte des européens à leur égard. On leur prête des capacités occultes, des pouvoirs surnaturels. Une image négative que certains n’hésiteront pas à mettre à profit proposant, en l’échange de quelques pièces, leurs services occultes (potions, philtres, aphrodisiaques pour n’en citer que quelques-uns). Ce qui va néanmoins accroître leur réputation dans le domaine divinatoire, ce sont leurs talents prophétiques. Disant la bonne aventure dans des roulottes ou dans la rue, les gitanes imposent et confirment le lien intime entretenu avec la voyance. Mais quelles sont les méthodes divinatoires les plus utilisées en voyance gitane ?

Techniques divinatoires en voyance gitane

Les gitans ont une Histoire qui regorge d’anecdotes liées à la voyance, à l’occulte et aux rituels magiques. Forts de leurs origines mystérieuses et de leur mode de vie où les légendes sont légion, la voyance gitane est, somme toute, particulière même si elle s’appuie sur certaines méthodes devenues « populaires ». Comment fonctionne-t-elle ?

La cartomancie

Voici une méthode divinatoire que le peuple gitan a certainement contribué à populariser : l’art de dire la bonne aventure par les cartes à jouer. Les gitanes se servaient très certainement de cartes amenées avec elles depuis l’Inde et qu’elles avaient adapté aux pays qu’elles traversaient. La cartomancie s’effectue le plus souvent avec un jeu de 36 ou de 32 cartes à jouer, ce qui le rend extrêmement simple d’accès (puisque nous possédons tous au moins un jeu !) bien que complexe à interpréter. Toujours en terme de cartes, la voyance gitane s’exerçait aussi au travers de Tarots divinatoires.

Les paumes de la main, lecture de vérité

Cet archétype de « diseuse de bonne aventure », la voyance gitane la puise certainement dans cette pratique divinatoire à savoir la chiromancie. La lecture et l’interprétation des lignes de la main se révélaient être un excellent moyen de nouer un premier contact avec la population locale, friande de traditions « exotiques », rêvant d’inconnu et de d’inattendu. 

Divination avec les objets

Certaines techniques divinatoires gitanes apparurent très intrigantes et originales pour les européens. Elles comprenaient, entre autres, la lecture au sein de divers éléments tels que les nuages (néphalomancie), la formation de sable dans les lits des cours d’eau, les reflets de la lune sur l’eau (sélénomancie), dans les grains de maïs, ou encore celle qui est la plus connue, dans la forme des feuilles de thé une fois le breuvage disparu (tasséomancie ou thédomancie)

La fameuse boule de cristal

Tout aussi légendaire que la chiromancie, la boule de cristal en tant qu’objet divinatoire était aussi utilisée par les « bohémiennes » pour découvrir ce que réservait l’avenir. Sa pratique, loin d’être désuète, nécessite néanmoins un savoir-faire expérimenté pour réussir à interpréter les images qui y sont divulguées.

Comment faire appel à la voyance gitane ?

Tirage de cartes, chiromancie, la voyance gitane vous semble parfaite pour répondre aux questions que vous vous posez ? Pour solliciter les conseils d’une voyante gitane Paris, d’une voyante gitane Marseille, d’une voyante gitane Lyon, sur Avignon ou encore d’une voyante gitane Nantes, plusieurs formes de consultations sont envisageables. Une voyance gitane en ligne, une voyance gitane par tchat ou encore une voyance gitane par téléphone sont autant de moyens à votre disposition pour obtenir guidance et conseils. N’hésitez pas à consulter, avant le premier entretien, les avis de votre entourage ou d’autres consultants afin de vous assurer du sérieux de cette voyante. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, pour une consultation de voyance par téléphone, Avigora peut s’avérer être une solution pertinente. Nombreux sont les voyants sérieux à vous y attendre, prêts à vous écouter et à répondre à toutes vos interrogations dans le cadre d’une voyance immédiate sans CB. 

Tout savoir sur la voyance hindoue

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer