Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et le cancer, le Lion et la Vierge

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et le cancer, le Lion et la Vierge

LES COMPATIBILITÉS AMOUREUSES


— Le SAGITTAIRE et les autres signes du Zodiaque —

Le Sagittaire


Le CancerLe LionLa vierge


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, SAGITTAIRE, avec les trois signes du Zodiaque que sont les Cancer, Lion, Vierge.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


SAGITTAIRE & CANCER : Voyage, voyage... L'un tan­gi­ble, l'au­tre ima­gi­naire

Le SagittaireLe Cancer

Avec ces deux-là rien n'est joué d'avance...
Pourtant, si chacun prend la peine de découvrir l'univers de l'autre, ils peuvent beaucoup évoluer au contact l'un de l'autre...  A condition que, se sentant vite agressé, le Cancer n'ait pas la sensation d'être brusqué en permanence par les manières souvent "cavalières" du fougueux Centaure... Et aussi que le Sagittaire n'aille pas s'imaginer qu'il est en charge de la protection du fragile Cancer... qui derrière sa grande sensibilité est plus fort qu'on ne le croit !
Au positif, si le Cancer craint un Sagittaire perpétuellement aventurier, il peut être agréablement surpris par son goût paradoxal pour le confort du nid !  Et au final, cette caractéristique s'avère un point commun qui peut ravir le côté "home sweet home" du Cancer. Au coin du feu, ce dernier écoutera volontiers le Sagittaire lui raconter ses épopées... avant de devoir accepter que le repos du guerrier Sagittaire prenne fin et cède la place à une nouvelle envie de bouger !
Les deux auront donc besoin d'accorder leurs violons entre l'attrait du voyage tangible de l'un et l'ima­gi­naire voya­geur de l'au­tre : mais, l'un initiant l'autre, l'amour n'ouvre-t-il pas les portes des mondes parallèles ?



• SAGITTAIRE & LION : Nom de code : Complicité

Le SagittaireLe Lion

Enthousiaste, le Sagittaire soutiendra le Lion et fera tout ce qu'il peut pour l'aider à réussir, tandis que le Lion sera fier de la vivacité et du panache du Sagittaire.
Voici une belle association de deux signes de Feu qui se comprennent, et qui ensemble conjuguent passion et chaleur humaine avec ambition du bien vivre.
En cas de désaccord, un peu d'effort de diplomatie du Sagittaire pourra arrondir les angles car critiquer un Lion ne résout rien ! Car pour ce dernier, critique se confond avec jugement et jugement lui est crime de lèse-majesté ! C'est vrai, ces deux-là peuvent se disputer, mais ils sont tellement complices que la plupart du temps ils n'ont pas besoin de parler pour se comprendre.
A noter toutefois : dotés l'un et l'autre d'une forte personnalité, ils vaut mieux qu'ils évitent de travailler ensemble, ce qui leur épargnera tout occasion de rivalité.


• SAGITTAIRE & VIERGE, Es­pa­ces-temps décalés

Le SagittaireLa vierge

La Vierge peut être attirée par le rassurant Sagittaire qui élargit son horizon, mais qui bouscule ses chères habitudes. De son côté, freiné par le côté raisonnable de la Vierge, le Sagittaire, qui analyse beaucoup moins qu'elle avant d'agir, risque de se lasser de ce signe qu'il perçoit comme restrictif et qui ravive ses propres angoisses sagittariennes. Alors, ça passe ou ça casse ?
Pourtant, indéniablement, il y a attirance : le Sagittaire se sent protecteur vis-à-vis de la Vierge et cela le valorise... La Vierge, de son côté, est rassurée par la générosité et l'optimisme du Sagittaire. Donc pourquoi pas... à condition qu'un vrai dialogue s'établisse, histoire de relativiser les disparités.


Certes, tout n'est pas gagné d'avance ! Car la réserve de la Vierge peut agacer l'exubérant Sagittaire et chacun risque de ne jamais vraiment comprendre le mode de fonctionnement de l'autre.


Mais si les autres éléments des deux thèmes comparés sont favorables (Vénus, Ascendant, Lune, ...), ils peuvent s'entraider, le Sagittaire bousculant gentiment les excès de réserve de la Vierge, et celle-ci canalisant l'impétuosité du Sagittaire.
Qu'on le sache tout de même : un tel couple ne perdure qu'au prix d'un véritable amour et d'une adaptation volontaire à l'univers de l'autre.


-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple,
- de la compatibilité de vos axes karmiques,
- ... et bien d'autres éléments de l'Astral qui vont nuancer et enrichir les possibilités d'entente amoureuse.


Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi la compatibilité amoureuse du Sagittaire avec le Bélier, le Taureau et le Gémeaux.

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer