Les articles à la une

icone article

L'enfant Sagittaire

Le Sagittaire

L'ENFANT SAGITTAIRE


Signe de Feu
, l'enfant Sagittaire est l'enthousiaste du Zodiaque !
Doté d'une personnalité extravertie, il peut aller jusqu'à une véritable exubérance si on ne lui trouve pas un moyen d'expression adapté à son tempérament actif.
Sa joie de vivre affichée n'empêche qu'il peut aussi être angoissé à ses heures, point sensible qu'il compense en ne lâchant rien côté énergie et esprit d'entreprise.
C'est un enfant qui peut être gourmand, aussi attention aux rondeurs et aux crises de foie consécutives aux excès !

Un explorateur, à la personnalité rayonnante

Ouvert et vif d'esprit, le jeune natif essaie très tôt de comprendre ce qui se passe autour de lui, n'hésitant pas à s'aventurer de façon précoce aux limites de son environnement autorisé.  Très tôt, il est attiré par les grands espaces : si petit, voilà déjà qu'il manifeste des instincts d'explorateur !

Toutefois, pour l'heure, il a besoin d'un refuge sûr pour se sécuriser. Son port d'attache, c'est sa famille et ses parents sont ses héros : impossible de ne pas voir qu'il leur voue un amour inconditionnel et sans limite.  Aussi, la qualité de l'environnement familial est particulièrement importante pour l'équilibre et l'épanouissement du petit natif car il est très réceptif au climat qui l'environne : une mauvaise ambiance ou des disputes trop fréquentes peuvent le miner, le rendre anxieux et le faire somatiser, ce qui constitue son mécanisme de défense en quelque sorte.

Un leader né
Auprès de ses petits camarades, son naturel et sa capacité à communiquer facilement le rendent tout de suite sympathique, au point qu'il n'est pas rare qu'il devienne le leader de son groupe de copains, dont il se sent proche et solidaire. C'est que Jupiter, la planète de son signe y est pour beaucoup, lui donnant une magnifique facilité pour s'exprimer. Et quand il le fait, c'est tout à la fois par goût de la communication que par un besoin spontané de prendre fait et cause pour les moins forts ou les moins favorisés. Déjà il n'hésite pas à défendre ceux qu'il a pris sous sa protection, comme le ferait un avocat plaidant une cause... Un idéal de justice qui rassemble pas mal des natifs du signe par ailleurs ! Car si petit qu'il soit, il se montre très sensible à la détresse des êtres vivants. Et l'idée qu'un autre enfant ou qu'un petit animal soit traité injustement ou abandonné lui est tout simplement intolérable.
Et pour l'heure, faute d'argument de grande personne, il peut piquer de vraies colères ou extérioriser de vrais chagrins s'il a le sentiment qu'une injustice est en train d'être commise.

S'il a la chance de vivre à la campagne, il aimera la nature, les grandes balades et il sera le plus heureux des enfants s'il peut vivre à proximité des animaux, qu'il traitera avec beaucoup de compassion.

On peut dire sans hésiter que le petit Sagittaire a une âme d'idéaliste et cela se ressent dans son besoin de s'engager dans les causes qui lui tiennent à coeur.

Devenu grand, son choix d'avenir sera souvent une vocation. Sans énumérer tous les métiers humanistes qui sont l'apanage du Sagittaire, on peut avancer sans risque d'erreur que bien souvent son idéal de justice et de liberté guidera ses pas dans l'existence. Se faire une place dans la vie, évidemment, mais souvent en choisissant une orientation où il contribuera à aider ceux qui, sur cette terre, respirent le même air que lui.
Regardez-le... Cela ne se voit-il pas dans ses yeux tandis qu'il vous sourit ?

Découvrez aussi les compatibilités amoureuses du Sagittaire ?

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer