Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et le le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

Les articles à la une

icone article

Les compatibilités amoureuses : le Sagittaire et le le Bélier, le Taureau et le Gémeaux

LES COMPATIBILITÉS AMOUREUSES


— Le SAGITTAIRE et les autres signes du Zodiaque —

Le Sagittaire


Vaste sujet que la compatibilité amoureuse !

Signe par signe
, découvrons ensemble les différents accords possibles.
Aujourd'hui, nous vous dévoilons les bons indicateurs pour savoir ce qui vous attend, Sagittaire, avec les trois premiers signes du Zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux.
Alors : foncer, prendre le temps de la réflexion ou passer son chemin ?


SAGITTAIRE & BÉLIER : le fracas du tonnerre de Zeus et l'explosion du feu Bélier !

Le Sagittaire

Le Bélier

Dès les premiers regards, ces deux natifs de feu se reconnaissent et se réunissent dans une complicité instantanée !  Au point qu'ils pourraient même se sentir deux copies conformes.  Aussi spontanés et enthousiastes l'un que l'autre, partout où leur tandem ira, il ne passera pas inaperçu !

Mais, plus impulsif et irréfléchi que son comparse, le Bélier ne tardera pas à réveiller le feu qui couve sous la braise du Sagittaire : passés les premiers élans amoureux torrides, il s'ensuivra sans tarder disputes et coups d'éclats, dont le retentissement s'entendra alentour... Ensuite, très vite, les deux énergumènes, pas rancuniers pour un sou, seront rendormis bien avant que les voisins ne se soient remis de leurs émotions !


Au positif, ils se stimulent.  Au négatif... C'est une vie plutôt fatigante qui les attend, d'autant que le besoin de construire du Sagittaire peut se trouver mis à mal par l'instabilité du Bélier.
Toutefois, si tous deux se rencontrent à un moment de leur existence où ils ont acquis de la maturité, rien n'est impossible ! Car curieux de tout, de découvertes comme d'activités stimulantes, ils peuvent tout à fait s'accorder dans leurs initiatives aventureuses : voyages, sport, projets et idéaux, tout est bon à prendre pourvu que ça bouge !  Et comme ils communiquent avec spontanéité et sincérité, les conflits se résolvent avec un peu de bonne volonté... à condition que le reste de la comparaison des thèmes arrondissent les angles entre eux.


• SAGITTAIRE & TAUREAU : le rêve et la réalité peuvent-ils cohabiter ?

Le SagittaireLe Taureau

Flegmatique de nature, le placide Taureau risque pourtant de perdre son self-control au contact du bouillonnant Sagittaire. Car pas question pour ce dernier de se laisser enfermer dans une vie trop bien réglée, construite et stable, fut-ce dans la perspective d'un confort qu'il affectionne pourtant... Car si le Sagittaire n'est pas hostile et loin s'en faut, à une situation cossue, telle n'est pas sa valeur essentielle. Disons-le tout net : sa conception à lui est de voir les choses en grand plutôt qu'en rentier campagnard et rangé !  Magnificence au vent du large plutôt que confort bourgeois d'un petit cottage ! Le Sagittaire s'y ennuierait à mourir... Et quant au Taureau, possessif et organisé, lui qui a besoin de paix et de sérénité finirait par sortir de ses gonds, poussé par le besoin incessant de caracoler du Sagittaire.
Aussi et à moins que les autres planètes des deux thèmes en présence ne compensent ce que cette rencontre a de frustrant pour les deux, l'association n'est à n'envisager qu'avec précaution.


• SAGITTAIRE & GÉMEAUX, une association d'où l'ennui est banni

Le SagittaireLe Gemeaux

Le Sagittaire n'aime pas qu'on l'emprisonne.  Ça tombe bien : le Gémeaux, qui à sa manière a lui aussi la bougeotte, sera ravi de retrouver le Sagittaire entre deux déplacements en solo ou en duo. Opposés mais surtout complémentaires, les deux peuvent s'installer en couple, pourquoi pas, mais alors en couple d'un genre particulier : celui de deux électrons libres, qui bien que capables de s'aimer vraiment, respectent chacun la liberté de l'autre d'aller et venir à sa guise.  
Le Sagittaire, passionné, appréciera l'ouverture d'esprit du Gémeaux, qui de son côté admirera infiniment l'érudition du Sagittaire. Heureux partage donc, fait de discussions philosophiques où le Sagittaire brillera, tandis que le Gémeaux, pas le moins du monde en reste, donnera la réplique avec facilité, lui qui s'intéresse à tout.


Stimulation permanente et grand brassage d'idées au programme garantis, pour les deux comparses, qui, si le Sagittaire n'en attend pas trop en idéalisant la relation, pourra aboutir sur une histoire durable entre deux amoureux du mouvement, des voyages et de la vie de l'esprit.

-------------------------------

Ces descriptions peuvent être renforcées ou atténuées par :
- la personnalité de la Lune dans le thème de l'être aimé,
- son Ascendant,
- la planète maîtresse de son Ascendant,
- Vénus et Mars, planètes l'une d'amour et d'harmonie, et l'autre d'attraction et de passion amoureuse dans le couple.

Pas de panique donc si dans votre coeur un signe du Zodiaque réputé "difficile d'accès" a fait son nid !  En cas de doute, consultez un bon astrologue sur AVIGORA !

Découvrez aussi Comment l'astrologie est-elle née ?

 

Plus de rubriques sur la page Horoscope & infos

Tous les articles :

Code promotionnel Disclaimer